3008

valor

Membre
12 Décembre 2012
16
0
1
123
Bonjour

Je possède un 3008 de 2010 1.6 HDI BMP6 avec 165.000 km que j'ai eu neuf.

C'est je trouve au final un assez bon véhicule qui ne m'a jusque ici causé zéro soucis et pratiquement pas d'échanges de pièces, hormis les disques de frein.

Il est confortable, mais ce moteur est vraiment poussif et d'autant plus lorsqu'il est associé à cette boite BMP6 "médievale" que j'ai d'ailleurs toujours utilisé en mode "manuel", c'est à dire que c'est moi qui décide du passage des rapports. Le moteur est un peu criard et l'utilisation de l'autoradio est obligatoire si on veux rouler un peu tant soit peu "vite" :pt1cable:

Quand au GPS intégré en version RNEG.... :confused: .... il est en nette régression par rapport à d'autres modèles Peugeot antérieurs.... :cry: !!!!

Bref, ça reste quand même une voiture pas désagréable pour des déplacements pépères tranquilles en famille.

J'ai deux questions, si quelqu'un veux bien me renseigner :

1/ la boite BMP6 'broute' en 1ère (et en seconde également) au démarrage du véhicule.

J'ai été chez mon concessionnaire Peugeot, ils ont up-gradé divers calculateurs, prélevé 170 euros pour ça; pour un résultat nul. Si j'ai bien compris c'est un mal connu sur cette boite, dont la solution passe à minima par l'échange de l'embrayage, voire du volant moteur. Correct ?

2/ j'ai au fil du temps, et de marches arrières diverses approximatives, cassé les deux réflecteurs situés dans le bas du pare-choc arrière. Savez vous comment les échanger et si c'est faisable sans avoir à démonter la moitié de l'arrière de la voiture ?

Merci à vous de vos avis.
 

faut démonter la pare choc pour ça

et la BMP6 est surtout réputée pour ses fuites d'huiles, je commencerai par vérifier tous les niveau la concernant....
 

Bonjour et merci

Ah bon ? Non pas de fuites d'huiles dans mon cas. J'en suis certain. Je pense que je vais attendre encore un peu. Et puis il me semble qu'il s'agit d'une lente dégradation et que je ne risque pas la panne brutale. Votre avis ?

Démonter la totalité du parechoc ? en quelques mots : ça se fait bien ? il suffit d'outils "normaux" (pas d'outils spécifiques Peugeot ? ça s'attaque par où ?

merci à vous
 

je ferais une vidange avec apprentissage des adaptatifs,mais oui c'est une merde cette boite :mad:
 

Je ne pense pas que Peugeot ai fait une vidange, je vais vérifier ce soir.

Quelle est l'origine du pb : usure des pièces ?

Pensez vous que ça conduit vers une panne brutale ? Je conduis très soft
 

non c'est le pilotage qui merde, car la boite elle meme est une boite purement mécanique à l'intérieur, d'ailleurs on peut meme enlever le systéme automatique, installé une pédale d'embrayage et son systéme hydraulique de commande, un levier et ses cables et hop c'est une boite manuelle


ps y'a pas forcémentt de fuite externe mais l'huile s'use et le niveau baisse....
 

Ok merci.

En fait ça n'a rien à voir avec un embrayage méca usé. un embrayage méca usé ça va brouter au démarrage mais également lors de reprises. dans le cas présent on a vraiment l'impression que le système "hésites" à relâcher l'embrayage; à l'accoupler et ça produit des à-coups...

il n'y a que peugeot qui sait s'occuper de cette BMP6 ? en région parisienne, vous connaissez quelqu'un ?

merci à vous
 

Bonjour

Je re-poste mes questions concernant mon 3008

- la boite BMP6 : à votre connaissance est ce que seule une concession Peugeot accepte d'y toucher ?

- le parce-choc AR : ça se démonte avec des outils "ordinaires" sans trop de difficultés ?

Merci à vous et bonne journée