Bonjour
Je possède un 3008 de 2010 1.6 HDI BMP6 avec 165.000 km que j'ai eu neuf.
C'est je trouve au final un assez bon véhicule qui ne m'a jusque ici causé zéro soucis et pratiquement pas d'échanges de pièces, hormis les disques de frein.
Il est confortable, mais ce moteur est vraiment poussif et d'autant plus lorsqu'il est associé à cette boite BMP6 "médievale" que j'ai d'ailleurs toujours utilisé en mode "manuel", c'est à dire que c'est moi qui décide du passage des rapports. Le moteur est un peu criard et l'utilisation de l'autoradio est obligatoire si on veux rouler un peu tant soit peu "vite"
Quand au GPS intégré en version RNEG.... .... il est en nette régression par rapport à d'autres modèles Peugeot antérieurs.... !!!!
Bref, ça reste quand même une voiture pas désagréable pour des déplacements pépères tranquilles en famille.
J'ai deux questions, si quelqu'un veux bien me renseigner :
1/ la boite BMP6 'broute' en 1ère (et en seconde également) au démarrage du véhicule.
J'ai été chez mon concessionnaire Peugeot, ils ont up-gradé divers calculateurs, prélevé 170 euros pour ça; pour un résultat nul. Si j'ai bien compris c'est un mal connu sur cette boite, dont la solution passe à minima par l'échange de l'embrayage, voire du volant moteur. Correct ?
2/ j'ai au fil du temps, et de marches arrières diverses approximatives, cassé les deux réflecteurs situés dans le bas du pare-choc arrière. Savez vous comment les échanger et si c'est faisable sans avoir à démonter la moitié de l'arrière de la voiture ?
Merci à vous de vos avis.
Je possède un 3008 de 2010 1.6 HDI BMP6 avec 165.000 km que j'ai eu neuf.
C'est je trouve au final un assez bon véhicule qui ne m'a jusque ici causé zéro soucis et pratiquement pas d'échanges de pièces, hormis les disques de frein.
Il est confortable, mais ce moteur est vraiment poussif et d'autant plus lorsqu'il est associé à cette boite BMP6 "médievale" que j'ai d'ailleurs toujours utilisé en mode "manuel", c'est à dire que c'est moi qui décide du passage des rapports. Le moteur est un peu criard et l'utilisation de l'autoradio est obligatoire si on veux rouler un peu tant soit peu "vite"
Quand au GPS intégré en version RNEG.... .... il est en nette régression par rapport à d'autres modèles Peugeot antérieurs.... !!!!
Bref, ça reste quand même une voiture pas désagréable pour des déplacements pépères tranquilles en famille.
J'ai deux questions, si quelqu'un veux bien me renseigner :
1/ la boite BMP6 'broute' en 1ère (et en seconde également) au démarrage du véhicule.
J'ai été chez mon concessionnaire Peugeot, ils ont up-gradé divers calculateurs, prélevé 170 euros pour ça; pour un résultat nul. Si j'ai bien compris c'est un mal connu sur cette boite, dont la solution passe à minima par l'échange de l'embrayage, voire du volant moteur. Correct ?
2/ j'ai au fil du temps, et de marches arrières diverses approximatives, cassé les deux réflecteurs situés dans le bas du pare-choc arrière. Savez vous comment les échanger et si c'est faisable sans avoir à démonter la moitié de l'arrière de la voiture ?
Merci à vous de vos avis.