[305] Souci de capteur au volant moteur

flogord

Nouveau membre
3 Décembre 2006
1
0
0
Bonjour a tous, il s'agit de mon premier passage sur le forum. Je suis mecanicien agricole en Isère.

Voila mon souci.Je possède une 305 Gt de 1984 totalisant 72000km mais malheuresement aucun entretien n'a été fait sur ce véhicule lorsque je l'ai récupéré. Ce manque d'entretien est allé jusqu'à la casse de la courroie de distribution avec les problèmes qui vont avec(soupapes...). Possédant en stock un moteur de 405 1.6 essence double corps, je me suis lancé dans un échange standard de moteur. Après avoir reposé tout l'équipemen,t sur le bloc de 405, un souci interveient.

J'ai reposé la boite de 305 et sur le bloc de 305 est placé a l'arrière coté volant moteur un capteur envoyant une in fo a la prise diag et a un fiche a proximité du module d'allumage. Le carter moteur de 405 ne possède pas la découpe nécessaire a la mise en place de ce sapteur, et la boite de 305 ne possède pas la découpe pour la mise en plkace du meme capteur de 405.

Le capteur d'origine de 405 n'envoie qu'une info a la prise 3 plots libre au dessus de la culasse.

A votre a vis a quoi sert ce capteur sur les 2 véhicules et quelqu'un aurait t-il les schémas électriques d'allumage de la 305 essence et 405 essence?
Si quelqu'un a des infos pour mon souci j'en serais ravi.

Merci d'avance
 


Réglage allumage...poste quelques photo pour expliquer ton post que j'ai du déchiffrer aprés plrs relectures !
 


Tu penses qu'il vient toujours depuis 7-8 mois ?

Heu :non: .......... :lol: :lol: :lol: :whistle: