306 1.4 TU3 tableau de bord clignote????

maxi14

Peugeot Addict
3 Mars 2012
175
1
16
123
bonjour à tous, :coucou:
je vous expose mon problème:
je suis monté dans ma voiture,j'ai tourné la clé, j'ai bien entendu la pompe à essence se mettre en route. J'ai attendu un peu avant de vouloir démarrer, pour ranger des papiers et mettre ma ceinture. Et juste avant que je tourne la clé pour démarrer, les voyants sur le tableau de bord se sont presque éteints, et j'ai un gros bruit genre relais qui claque en alternance rapide :cry: :cry:
après vérification des fusibles dans le compartiment moteur, j'ai remis en route pour essayerd'identifier le bruit. A priori ça viendarit du calculateur (magnetti marelli 1 AP20 pout TU3JP de 98)
j'ai laissé la voiture sur le parking du médecin (ben oui, en plus j'ai une bronchite... :mad: )
en y réfléchissant un peu, je me demande si c'st mon calculateur ou si ça pourrait venir du relais double Bitron, qui doit être par là je pense?
petite précision, aucun signe précurseur de la panne...
Merci de votre aide et de vos réponses!

:sol:
 

bonjour à tous!
le petit plaisantin a été identifié! :bounce:
il s'agit bien du relais double qui est collé au cache plastique qui protège le calculateur!!
Hier j'étais bien dans le gaz donc je n'ai pas remarqué que je touchais le relais et non pas le calculateur.... :sleep:
Bref, problème presque résolu! Il faut que je trouve ce relais en bon état et que je l'installe maintenant.... :whistle:

trop cool!!

ciao :sol: :sol:
 


Bonjour à tous,
bon ben en fait, c'était tout betement ma batterie qui m'a lâché... :pt1cable:
je n'y ai pas pensé du tout , vu que j'ai été chez le médecin avec 20 minutes avant et que je n'ai eu aucun signe avant coureur...
Un peu surpris. Surtout que je commençais à me poser vdes questions sur mon alternateur ou sur éventuelle masse quelque part... :cry:
C'est des anciens qui m'en ont parlé...A priori c'est courant!

Donc, ce coup ci problème résolu! :sol: :sol: :sol: