306 1.4i et e85 possible sans modification ?

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
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bonjour,

je possède une 306 1.4i de 08/1999 totalisant 100 000 km. C'est ma première voiture essence et le passage à la pompe à tendance à faire mal ( je l'ai depuis 6 000 km et elle me semble gourmande ).
Il y a pas mal de pompe qui propose de l' E85 chez moi , prix constaté hier 0.75€ soit 60 centimes de moins que le SP95 que je trouve de moins en moins.

Voila j'ai essayer de faire une recherche sur internet je trouve tout et rien, tombe souvent sur des site qui propose des kits.

Je voudrais simplement avoir des avis de personnes qui roule à l' E85 sans kit.
Qu'elle est la proportion à ne pas dépasser pour être rentable et pas trop endommager la voiture ?

un point qui à son importance je pense, je pense que l'étage calculateur qui gère le ralenti de ma voiture est mort, ce qui fait que à froid la voiture cale. et d'après ce que j'ai lu l'E85 fait justement des misère à froid, j'ai donc peur que ce phénomène s'intensifie jusqu'a ne pas pouvoir démarrer dans des durée raisonable.

merci
 

Salut,

Si tu trouves ta voiture gourmande, elle pourrait l'être deux fois plus à l'E85.
Avant de tenter toute expérience, change déjà ton calculateur, mais à ta place dans une 1.4i, je ne mettrais même pas d'E10, alors de là à mettre de l'E85.
 

tu ne me conseil pas du tout alors Emilien. et le changement de calculo c'est compliqué ou pas
 

Avant tout essai il faut changer le calculateur, après je ne suis pas un expert des 306 essence, je ne sais pas si c'est compliqué.

Après tu peux faire un essai à 25%, pour voir le comportement de la voiture, la consommation etc.
 

Si tu veux garder ta voiture longtemps utilise du SP sinon à tes risques et perils !
 


Bonjour,

J'ai roulé pendant des dizaines de milliers de km avec une 206 1,4L de 1999 à 100% de E85, sans aucune modif. C'est le même moteur.
Conso plus importante et démarrage difficile. A part cela, aucun problèmes mécanique.
Depuis que l'E85 est commercialisé en France, toutes mes voitures essences ne tournent qu'à cela, et je n'ai jamais eut de problèmes... J'ai toujours passé mes CT avec le réservoir plein d'E85, pollution impec, l'électronique d'origine arrive à compenser la richesse.
Autant je peux comprendre que sur un modèle récent on hésite (garantie et tout le toutim), autant sur une voiture de 15 ans... :bounce:

BTK.
 


Commencez par quelques km à 50% de E85, le temps que les réglages d'injection s'adaptent.
Elle ratatouillera si vous passez directement de 0% E85 à 100% E85.

BTK.
 


intéressant ton lien. je vais déjà commencé par un plein de E10 qui contient 8% d' ethanol. et j'enchènerais par palier voir comment elle se comporte
 

Perso, je ne mets que du SP98 dans ma petite 1,8 16S de fin 2001 et 80000 Km que je désire faire rouler non pas des dizaines mais des centaines de milliers de Km !
 

du sp98 dans un 1.8? aucun intérêt.
Tu peux largement rouler au 95 et même au E10 et réussir à faire beaucoup de kilometres.
Pour le E85 à mon sens c'est autre chose, surtout au niveau température moteur et du fait que le carburant soit corrosif.
Après chacun fait comme il le sens
 

Je peux rouler au 95 et je le fais parfois, mais...

As-tu remarqué la différence de prix entre le 98 et le 95 et aussi la différence de punch du moteur entre les deux ?

Je n'ai pas mesuré mais je suis sûr que je dépense moins en 98 qu'en 95 !
 

moi sur chaque voiture que je possède et ait possédé je fais un tableau.
Et je peux te dire que rouler au 98 ça coûte bien plus cher.
Et pour le punch c'est souvent plus une impression qu'une réalité, comme les super diesels d'ailleurs.
Après si ton ressenti est comme ça, alors tant mieux.
Perso j'ai opté pour le E10 qui est vendu depuis très longtemps en Suisse d'ailleurs
 

En tout cas je serais intéressé par les résultats des test à l'E85.
Voir de combien la conso augmente etc ...