306 1.6 voyant autodiagnostic allumé

gdoudou

Membre
20 Septembre 2006
5
0
0
Bonjour si quelqu’un peut me répondre merci,voici mon problème

Peugeot 306 symbio (1.6 moteur TU5jp)de 1998 160 000 km (bicarburation GPL modèle aspiré de marque landi renzo ) ( joint de culasse refait à 106 000 km.
Depuis quelques jours, problème sur la carburation essence démarre( au 2è coup ) trou à l’accélération,
A coup en roulant manque de puissance,voyant autodiagnostic allumé, ralenti bon ( sifflement de la pompe à essence depuis peu de temps ) .
Sur la carburation GPL fonctionne bien( le voyant autodiagnostic s’éteint ) .
Donc j’ai changé :les bougies, le filtre à essence, nettoyé tous les connecteurs des sondes ( bombe kf f2 ),
Nettoyé le filtre à air,nettoyé les injecteurs et la rampe d’alimentation, sans résultat .

Je prend toutes les solutions merci.
Salutations.
 

Je vois que tu as déjà bien travaillé.
Donc le GPL ca marche.. L'essence PAS.
Je me demande si ton essence n'aurait pas un problème.
Regarde aussi dans l'admission si le capteur de pression d'air : il se pourrait qu'il soit sale
Lorqu'il est humide ou pollué par l'huile le moteur peut donner des a-coups et montrer une légère perte de puissance. Mais il me semble qu'il ne provoque pas pour autant l'allumage du témoin moteur.

Avant tout il serait peut être bien de savoir quel défaut est enregistré dans ton calculateur :confused:
 

Bonjour,

Merci de la réponse.
J’ai fait le plein d’essence chez Total pour être sûr, et nettoyé le capteur pression d’air sans résultat.

Hier je suit passé chez Peugeot pour un rendez vous, vendredi prochain je la passer à la valise.

Encore merci.

Salutations