306 1.9 TD d'occasion, bonne affaire ?

rasmus

Membre
28 Mai 2013
9
0
0
Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd''hui j'ai été voir une Peugeot 306 1.9 TD.
L'annonce dit :
"Vends Peugeot 306 1L9 TD
Climatisation
Vitres electriques
Airbag
Jantes alu, etc...
Pneus, disques,plaquettes de frein en bon etat.
Distribution faite le 09/08/2014.
Prix: 1900 € a débattre"

La voiture date de 1998 et à 186000 km.
La visite s'est très bien passée mais la personne m'a précisé que les 186000km n'était pas d'origine, la voiture a finalement 300000km (le moteur a était changé a 128000km)

J'a réussi a faire baisser le prix a 1700€. C'est mon premier achat, j'ai un petit budget et je veux pas me faire arnaquer ... est-ce que cela vos le cout ?

Merci a vous pour vos réponses, bonne soirée !
 

Salut,
Ce que j'en pense, c'est que tu n'auras probablement pas de frais à faire au niveau moteur car ce sont des moteurs costauds, en revanche, en 300 000 Km le châssis à du pas mal manger...attends toi donc à des frais du style suspension, roulements, triangles etc...
mais de toute façon, je n'ai jamais été pour les véhicules dont le moteur n'est pas d'origine.
Autre soucis, c'est que même le moteur changé, le compteur devrait t'afficher les km de la voiture (donc 300 000) et non 186 000 km donc soit le compteur n'est plus d'origine non plus soit il a été trafiqué.
Pour moi il y a anguille sous roche.
 

Premier moteur changé à 128 000 : pas normal.
Deuxième moteur neuf ou occasion ?
300 000 km c'est beaucoup.
État embrayage ? Cardans ?
J'achète à 200 euros et pas un sous de plus !
 

C'est une voiture très solide, mais avec une caisse à plus de 300 000 je ne mettrais pas plus ... ouais, allez, 200€ ça me semble être le prix que ça vaut.
Un 1.9TD changé à 128 000 ? Je n'y cois pas une seule seconde, ça tien bien au moins 500 000 ce genre de moulin, donc soit c'est un pur sagouin, soit il ment sur le kilométrage. Une voiture dont le moteur à été changé affiche le kilométrage de la caisse, pas celui du moteur, et je pense que le concess n'a pas le droit de remettre le compteur à 0 au changement.

Donc à mon avis tu risque de te faire arnaquer ...
 



Il n'est pas rare de voir des 306 avec plus de 200000 kms à 2000euros. (et même en phase 1 d'ailleurs)
Du coup le prix ne me semble pas non plus excessif si le mec a fait l'entretien et changé toutes les pièces d'usure nécessaires.
Pour le moteur changé il y a eut quelques soucis sur des 1.9 donc pas impossible que son modèle en ait fait parti.
Après avec une négociation il y avait peut être moyen de l'avoir pour moins.
Tu trouveras surement un autre modèle, les 306 ne sont pas rares.