306 2L HDI - BRUIT MOTEUR

marie

Membre
15 Mars 2004
19
0
0
Bjr, J'ai peur ... qu'est-ce que peut signifier un bruit de casseroles dans le moteur - Je n'y connais rien et je n'ose pas rouler ? Un petit tuyau m'aiderait avant de l'amener au garage, ce qui m'éviterait peut-être de me faire avoir - merci d'avance
 

Bjr, J'ai peur ... qu'est-ce que peut signifier un bruit de casseroles dans le moteur - Je n'y connais rien et je n'ose pas rouler ? Un petit tuyau m'aiderait avant de l'amener au garage, ce qui m'éviterait peut-être de me faire avoir - merci d'avance

J'ai l'impression de ma question n'intéresse pas grand monde - alors essayons une précision : aucun voyant ne s'allume - ce n'est pas un claquement - la voiture démarre sans problème et ne cale pas et il n'y a pas de trace d'huile sous la voiture -
en cas de pb avec la courroie de distribution, est-ce que ça fait un bruit particulier ?
Merci,
 

Bjr, J'ai peur ... qu'est-ce que peut signifier un bruit de casseroles dans le moteur - Je n'y connais rien et je n'ose pas rouler ? Un petit tuyau m'aiderait avant de l'amener au garage, ce qui m'éviterait peut-être de me faire avoir - merci d'avance

J'ai l'impression de ma question n'intéresse pas grand monde - alors essayons une précision : aucun voyant ne s'allume - ce n'est pas un claquement - la voiture démarre sans problème et ne cale pas et il n'y a pas de trace d'huile sous la voiture -
en cas de pb avec la courroie de distribution, est-ce que ça fait un bruit particulier ?
Merci,

Bonjour marie,
va falloir être un peu plus précis sur ton bruit de casserole.
est ce que tu arrives à faire démarrer ta voiture et à rouler avec ?

En cas de problème avec ta courroie de distribution, ça fait un gros Scratch et ton moteur est foutu.

Donc si ton moteur tourne toujours c'est pas ta courroie de distribution.

par contre est ce que ton bruit est seulement au ralenti et disparit quand tu roules ?
si c'est le cas ça peut être ta courroie d'alternateur qui est détendue ou à changer.
ça ne coute pas trop cher si elle est à changer
Voila, donne nous des infos plus précises, et on voit ce qu'on peut faire

Vince
 

La voiture roule sans problème puisque j'ai pu (et dû) faire 20 kms pour rentrer du boulot, mais je n'ose plus m'en servir - Le bruit est constant au démarrage et en roulant - Les vitesses passent tout à fait normalement sans forcer - Je ne suis pas passée dans un trou trop vite - Je n'ai pas vraiment d'éléments de comparaison puisque c'est ma première voiture récente - je n'ai eu que des vieilles carioles (la courroie de distribution qui pète s/une Ascona de 18 ans et le clac clac des cardans malades) - Ca me stresse vraiment car j'ai la voiture depuis 1 mois 1/2 seulement - Est-ce qu'un pb de suspension pourrait générer un bruit comme ça ? Merci de ton aide.
 

Ne t'inquiète pas pour ça !

Le bruit de casserole est normale car ton moteur carbure au DIESEL :D

306 S16 : L'ESSENCE DU PLAISIR :love:
 

Poulie DAMPER?
Si tu soulèves le capot, le bruit vient de quel coté? plutot à gauche?
 


Fais une recherche sur DAMPER dans le forum, tu trouveras qq messages là dessus.
Je ne suis pas mécano, mais ce prob semble être récurrent sur les HDI.
Il me semble que Gaby avait eu ce prob: env 220€ pour la pièce + MO.

Attends ce soir que tout le monde se connecte..
 

Fais une recherche sur DAMPER dans le forum, tu trouveras qq messages là dessus.
Je ne suis pas mécano, mais ce prob semble être récurrent sur les HDI.
Il me semble que Gaby avait eu ce prob: env 220€ pour la pièce + MO.

Attends ce soir que tout le monde se connecte..

Merciiii - je viens d'éditer les fichiers qui parlent de ce problème - J'ai de la lecture pour ce soir - Je te tiendrai au courant de la panne et du prix (encore des sous à dépenser) - Encore merci de ton aide -
 

salut a tous
je pense que ce bruit est bien cette poulie de villebrequin ,ca arrive ,est j ai une 406 hdi 110 qui a une poulie assez flexible a mon gout aussi .
combien de kms ta voiture ?
 

Salut marie, bievenue parmi nous.

La poulie est du coté gauche du moteur quand on est en face de la voiture. Elle fait un bruit de clac clac. Regarde si tu n'as pas une feuille de métal qui sort de ta courroie accessoire.

Pour la réparation, ça m'avait couté 130 € car j'étais pasé par un ami concesionnaire (remise pour garage). Compte 25 % de plus. Posée par mon beau frère mécano :cool:

Tu as ce bruit depuis combien de kms ?
 


Bjr à tous,
Dans l'ordre, kilométrage 112.000 - il y a de la limaille de fer - je n'ai pas de contrat d'entretien pijot (dommage) - je n'ai pas fait plus de 40 kms en roulant tout doux -
J'ai appelé le mécano qui m'a dit qu'il s'agit de la poulie DAMPER (sans faire référence au forum Peugeot) et un ami m'a conseillé d'en profiter pour faire changer la courroie de distribution pour ne faire qu'un seul voyage - enfin bref, la dépanneuse est venue chercher titine ce matin (90 € ça commence) - J'attends sans impatience la facture (pour la courroie il me prendrait 310 € TTC avec les galets) - je vais savoir aujourd'hui le montant de la très douloureuse - je ferai suivre l'information sur le site - si vous pensez que je me fais avoir, dites le moi, je pourrai m'en servir pour négocier - en tous cas merci pour tout
 

310 € TTC pour la courroie de dritri c'est pas cher !!!! j'ai payé 400 y'a presque 3 ans !

J'attends de tes nouvelles pour cette histoire.
 

C'est un petit artisan toutes marques - pour info, pour une LAGUNA essence 1999, il prend 280 € (chez renault 455 €) -
 

310 € TTC pour la courroie de dritri c'est pas cher !!!! j'ai payé 400 y'a presque 3 ans !

J'attends de tes nouvelles pour cette histoire.
Salut, sans faire la pub de ma casse (Thiebault a troyes), ils m'ont pris 125€ pour courroie distri seule + courroie alternateur.
Voiture apporté à 9h15 rendue à 11h30 :love: :love:
 

J ai eu le meme type de prob sur ma 406 et j'ai remplacé la poulie damper et plus de bruit.
 

Moi j'ai eu ce bruit de casserole !!! C'etait la poulie ou vient la couroie de l'alternateur !!! Rien que la poulie chez peugeot c 212€ TTC !!! Moi la voiture a 55M km et on ma dit que normalement ça n'arrive qu'au 100M km !!!!!! J'ai une 206 xs hdi et j'en suis extremement déçu !!!
 

Alors si tu es déçu juste pour la poulie, tu seras déçu avec les autres marques car y'a toujours un truc de ce style qui arrive.
 

bonsoir,

en bref est-ce dangereux ce bruit ? si c'est la poulie damper faut-il le changer au plus vite ? car moi ça me fait ce bruit aussi mais je sais pas si c'est ça, la barre stabilisatrice ou les ressorts (307 HDi modèle 2001). sinon tout marche a merveille à part ce bruit.

Stéphane
 

Si c est la poulie Damper, cela peut etre dangereux car il arrive que des eclat assez important s en echappe et il est arrivé à une de mes connaissance de se retrouver avec la courroie de distribution cassée à cause de cette poulie damper. c est pas difficile a changer et pour le prix ça ne vaut pas le cout de prendre le risque ....
 


donc le mieux est d'aller chez peugeot non ? Je peux juste leur demander si ma poulie damper à quelque chose (je peux passer est leur demander comme ça je vérifier 1 minute si la poulie est bonne ou faut prendre rendez-vous car c'est plus long?) ? ou j'arriverai à voir ça moi-même ?

stéph
 

Bjr, je ne suis toujours pas mécano, mais si c'est la poulie damper, d'abord il vaut mieux aller chez le mécano le + vite possible car vous risquez de casser également la courroie de distribution - un des symptomes de la poulie damper, c'est lorsque vous soulevez le capot, sur la gauche, l'apparition des copeaux ou de limaille de fer - et là ... c'est un très mauvais signe - enfin, le principal symptome, c'est le bruit qui ne donne pas du tout l'envie de rouler - un bruit de casseroles - j'ai préféré faire venir un dépanneur, mon mécano ne voulait même pas que je fasse 10 kms -
@+
 

Bjr, J'ai peur ... qu'est-ce que peut signifier un bruit de casseroles dans le moteur - Je n'y connais rien et je n'ose pas rouler ? Un petit tuyau m'aiderait avant de l'amener au garage, ce qui m'éviterait peut-être de me faire avoir - merci d'avance


Bonsoir , moi j’ai le même problème ma voiture a un bruit de casrol j’ai changer 4 injecteurs d’un moteur qui n’avais aucun bruit j’ai mis uen poulie damper acheter sur Autodoc ( 50 €) donc je sais pas si très bon , j’ai mis une vanne egr et toujour le même petit bruit j’ai linpression que sa le fais que quand j’accélère ces a dire je force sur le moteur après elle n’a aucune perte de puissance et le bruit du moteur proviendrai plus en haut à gauche
Merci de m’aider je sais plus quoi faire
 

Beau déterrage !!! :eek:

On espère en effet qu'après 18 ans de patience marie n'attend plus "un tuyau" pour éviter d'amener sa voiture au garage...
:chinois: