306 cabriolet corrosion

bernic29

Peugeot Addict
26 Avril 2014
256
0
16
Bonjour
Il y a t'il des problèmes de corrosion important ????????? sur les cabriolets depuis sa fabrication, peut on acheter un modèle 2001 sans crainte,berceau etc etc
Merci
 

A priori les 306 ne rouillent pas.

J'en ai une de 1996 et une autre de 2001 (toujours dehors) et pas un point de rouille.

Mais, je ne connais pas les, très beaux, cabriolets.
 

Bonjour
Je parle de la corrosion de la partie non visible, le dessous de caisse, les bas de caisse, de portières etc ect !!!
 

Je confirme, les 306 ne rouillent pas !

J'ai démonté plusieurs portes et je suis souvent sous ma voiture.

Rien, ni dedans ni dehors.

(idem pour ma 605 de 95)
 

Je confirme, les 306 ne rouillent pas !

J'ai démonté plusieurs portes et je suis souvent sous ma voiture.

Rien, ni dedans ni dehors.

(idem pour ma 605 de 95)

:coucou: l'ami

attention quand même à la région habitée, je ne connais pas la tienne car ce n'est pas renseigné mais chez nous en Bretagne en bord de cote ça change tout ainsi quand montagne avec les routes salées l'hiver :D :D
 

Bien sûr, moi c'est la banlieue de la capitale, ce n'est pas très sec non plus mais il y a moins de sel dans l'air !

J'ai eu des 405 et 309 maintenant 306 et 605, rien à voir avec les voitures des années 70 qui étaient livrées avec la rouille.

J'ai un petit doute sur celles d'aujourd'hui ?
 

Sur les cabriolets je dirais qu'il n'y a pas de soucis connu de rouille.
Sur les berlines, il y a le passage d'aile arrière coté conducteur qui pourrit très souvent.
C'est rarement visible mais quand on démonte la garniture ou il y a la ceinture on peut faire de mauvaises découvertes. Sur les phases 3 Peugeot a ajouté un plastique de protection sous l'aile d'ailleurs.
 


Voici un exemple de ce qui arrive.
http://www.servimg.com/view/18889109/75
En casse beaucoup de voitures sont découpées à cet endroit...
J'en ai eut l'amère expérience sur la 306 que j'avais acheté.
De 97 et extérieurement elle était belle et sans corrosion.