*306* climatisation sur Hdi

IKAMS

Membre
30 Mai 2003
10
0
0
Je viens d'acheter une 306 hdi de 2000 et il n'y a pas de climatisation.
Quelqu'un pourrait m'indiquer si il est possible de faire monter une clim et à quel prix

merci d'avance
 

tout d'abord bienvenue a toi sur FP :D
Oui c'est possible de faire monter une clim mais alors ca doit chiffrer dans les 1500 € mais je n'en suis pas sur :eek:
 

C'EST TROP CHER, TROP COMPLIQUE ET SURTOUT RISQUE.
MIEUX VAUT OUBLIER CETTE OPTION........... :confused: :confused:
 

Cher oui mais pas du tout risqué.
C'est sur il y a bcp de main d'oeuvre mais Peugeot le fait souvent et trés bien.
 


Tiens puisque vous parler de clim j'ai une question ..... la mienne à la clim mais je trouve que elle fait beaucoup de bruit lorsqu'elle se declenche ..... bon elle tire sur le moteur c'est normale mais c'est dernier jour ou il a fait plutot chaud je trouve qu'elle a eu du mal a faire du froid ......

C'est normale .....

Tout les combien de temp faut-il faire revise la clim et combien ca coute ?

Merci de votre aide!
 

Tu dois avoir besoin d'une recharge de gaz.
Je ne connais pas la prix.
 

Je ne connais pas les prix pour une recharge mais ça doit être environ dans les 700 F (ou 110 euros).
En moyenne c'est tous les 2-3 ans mais c'est variable.

est ce que tu utilises souvent ta clim ?
 

Bah je n'est que la voiture depuis 2 mois a peu pres et j'ai utiliser la clim un peu mais pas enorme juste histoire d'essayer au debut et de la faire fonctionner de temp en temp comme il preconise ..... elle est de fevrier 2001 et je ne sais pas si l'ancien proprio a deja fait la verif de la clim .... il faudrait donc peut-etre que je la fasse ?!
 

Si l'ancien proprio utilisait la clim très rarement, les joints ont pu s'user (car non lubrifié). A voir lors d'un contrôle
 

Ouais ok ! je vais voir pour me renseigner des tarif chez pigo pour la clim ....


merci
 



Bah pour ma part j'ai pas trouver d'adresse proche de cher moi pour ValeoClim alors j'vais aller me reseigne chez peugeot dans un premier temp .....
 

Je crois que même "Midas" propose la révision clim avec recharge (aux alentours de 100 €)
 

Ceratins centres autos font même cette révision, à certaines périodes, gratuitement: c'est un "bilan climatisation" !!!
 

un bilan clim, c'est pour te vendre un filtre a pollen, une recharge de gaz ou un sterilisant. je peut le savoir moi meme si ma clim marche.......... :humhum: c'est gratuit et ça m'evite un deplacement
 

Et tu fait comment pour savoir si t'as clim est en parfais etat de fonctionnement ?
 

remettre le gaz ca sert a quoi? qu'il refroidis plus froid?
quand faut til recharger le filtre a polene? il parait que c'est plein de bacteries!?
 

Bah la clim c'est comme un frigo .... si y'a plus de liquide y fait plus de froid .....

pour le filtre je sais pas a quoi il sert exactement ....
 


quand faut til recharger le filtre a polene? il parait que c'est plein de bacteries!?

une à deux fois par an en fonction de son état d'encrassement :p

:eek: ça fait 2 ans et j'ai jamais rien changé !
 

Moi faut que j'aille faire recharger ma clim sur la 306 car c'est plus tellement frais et il y a une sale odeur quand tu arrete la clim.

Mais j'ai jamais changer les filtre ni changer le gaz depuis que je l'ai..donc 1ans et demi.

Bye :cool: