306 : Correspondance entre modele et type

Statut
Fermé aux futures réponses.

mouspi

Nouveau membre
31 Octobre 2006
1
0
0
Bonjour,

J'ai sous les yeux la carte grise d'une 306 d'un oncle décédé, mais la voiture est à 400 km de chez moi.

Il s'agit d'une 306 Diesel mise en service le 23/10/2000.

Le Type : MPE5202DP441
Le N° dans la série dy type : VF37ARHYE33143531

Pour que je puisse retrouver une valeur de ce véhicule sur la cote, quelqu'un saurait-il m'indiquer quel est l'appellation commerciale de ce modèle ?

Merci de vos bons tuyaux

Mouspi
 

Bonjour , Pas très prudent de mettre ses informations ici !!! sinon il faudrai plus d info comme par exemple quel motorisation? 1L9 D ou 2lhdi. les 3 finitions de 2000 était xr xs xt + les series spéciales si il y en a eux.

En prenant comme exemple que c est une 1l9 dièsel en finition XT elle cote entre 5000 et 6000 euros sa dépend du kilométrage.
 


C'est une 306 5 portes HDI, donc normalement ca devrai etre une XT.

Elle a ete fabriquer le 19/09/2000 a poyssy sur la ligne de montage n°2 et c'est la 484 voiture produite ce jour la.

Niveau de finition 2C soit une XT avec l'interieur velour cannelle.

Elle devrai avoir l'option clim regule.
 

mais.......................................;;mais.................................mais..........................euhhhhhhhhhhhhhh................... comment tu sais tout sa ???? 8) 8) 8) :eek: :eek: :mouai: :bien: :humhum: :mouai: :voyons:

Si je te donne le mien tu pouras en dire autant ??????????????


alors là sa m'épate........................ :chinois: :chinois: :chinois:
 

mais.......................................;;mais.................................mais..........................euhhhhhhhhhhhhhh................... comment tu sais tout sa ???? 8) 8) 8) :eek: :eek: :mouai: :bien: :humhum: :mouai: :voyons:

Si je te donne le mien tu pouras en dire autant ??????????????


alors là sa m'épate........................ :chinois: :chinois: :chinois:

oui, meme pour ta 607, 106 et ton ax (enfin pas tout pour l'ax suivan l'annee)
 

oh merd.... mais c'est trop bien, mdr !!

Tu sais tu sa par coeur ????? :confused:

Alors pour la 106 c'est VF31AHDZ250433275 1AHDZ2

dis moi tout se que tu en sais... :p
 

sa y est j'ai fait la tournée des cartes grises :

pour la 607 : VF39D4HXB92042124
type : MPE5502LT577

pour la 306 : VF37ADJYT32250538
type : MPE000ADN132

pour l' AX : 7ZALJ0012LJ9418 (pour l'AX je sais qu'elle a été produite le 07 Mars 1997 :oui: )
type : ZALJ


Et t'en qu'on y est celui de la deuche : 14KB6246
type : AZSIEKB

En attendant tes réponses... :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 

J'ai pu avoir ces informations

Pour la 106, j'ai pas la date de fabrication, mais je sais que c'est une 5 portes, niveau 1+ Am93. Moteur 1.1 injection. BVM5. Couleur noire. Tissu mansflield. sans DA, sans ABS, roue tole, essuie glace Ar, sans TO, vitre teinte VC distance, LV manuel. modele pour la france.

Pour la 607, fabriquer le 17/05/2001 a Sochaux ligne de production N°2 et c'est la 163eme voiture. Finition luxe mono-ton. Moteur 2.2 HDi BV5, Am2001, couleur vert sherwood. Cuir + tep argali, DA non variable, ABS, clim auto, indicateur pression pneu, 225/50R17, JA Feline 17, sans ESP, vitre lat feuillete, GPS RT2, Alarme, JBL, siege electrique, compteur noir, radar recul, ampoule halogene, regulateur de vitesse, retro int electrochrome, retro ext rabatable electrique. modele pour la france.

Pour la 306, j'ai pas la date de fabrication, mais je sais que c'est une 5portes, niveau 2, modele XR (equivalent symbio), AM98, moteur XUD9, Peinture metal, velour napoli, DA, sans ABS, sans clim, Rbag conducteur, Roue tole, antenne de toit longue, baguette de porte large (57 mm), enjoliveur fuge 5 ajours, sans capteur de pluie, sans AB, roue galette, retro manuel non chauffant, boite 23 fusibles, triange signalisation. modele pour la belgique.

Pour l'AX, fabriquer le 07/03/1997 a Vigo ligne de production n°2 et c'est la 8eme voiture. C'est une 5portes, couleur blanche avec le moteur 1l (954), tissu elio, sans DA, roue tole, essuie glace AR, essuie glace AV interminant, vitte clair, volant 3 branches. modele pour la france

Si t'a d'autre question
 



pour l'AX c'est tout bon !!!
Pour la 106 est-ce que c'est spécifié que c'est une "Carte Noire" ou juste une simple XN???? oui elle a bien le VC pour une XN!

La 607 n'a pas de GPS mais tout le reste est juste !

La 306 : il a pas de triangle de signalisation, la XR sa rapproche plus de la "equinoxe" que de la "symbio"

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :chinois: :chinois: :chinois:
 

pour l'AX c'est tout bon !!!
Pour la 106 est-ce que c'est spécifié que c'est une "Carte Noire" ou juste une simple XN???? oui elle a bien le VC pour une XN!

La 607 n'a pas de GPS mais tout le reste est juste !

La 306 : il a pas de triangle de signalisation, la XR sa rapproche plus de la "equinoxe" que de la "symbio"

BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO :chinois: :chinois: :chinois:

Pour la 106, ca me met que c'est une serie special

Pour la 607, ca me met RT2 mais pas de GPS, alors j'ai pas tout compris

Pour la 306, ca correspond bien a une symbio,

XN -> Equinoxe
XR -> Symbio
XT -> Cashmere
 

je ne sais pas si la 607 a le RT2. Mais elle a le téléphone intégré; un chargeur de 6 CD et pas de GPS

se n'est pas tout a fait juste entre les correspondance "XN" & "Equinoxe" etc...
La XR Hollandaise => donc sensé être la Symbio Française. dans le principe OUI, mais pas dans la réalité...
La Symbio est équipée de :- anti-brouilards
- volant 4 branches
- rétros peints
- rétros à réglage électrique et chauffants
- détecteur de pluie
- allumage auto de feux
- affichage de la T° ext.

Tous ces équipements ne sont pas dans la XR

mais par rapport a la Equinoxe la XR a en plus :- boite a gants du haut
- 4 appuie-têtes
- banquette 1/3 2/3
- un meilleur auto-radio
- 4 haut-parleurs
- sièges velour
 

Les 1ere symbio n'avait pas les AB, le capteur de pluie, le volant 4 branches, etc... tout ce que tu as mis.

Et sur les 306, il n'y pas d'allumage auto des feux

 

ah Ok :)

MERCI

je ne le savais pas. comme Quoi j'en apprend toujours plus...

Il n'y avait pas d'allumage auto des feux, sur 306????? même pas les dernières ?? chavépo

et est-ce que les XR aprés 1998 on eu les équipements de la "nouvelle" Symbio ????

:chinois:

A + +
 

ah Ok :)

MERCI

je ne le savais pas. comme Quoi j'en apprend toujours plus...

Il n'y avait pas d'allumage auto des feux, sur 306????? même pas les dernières ?? chavépo

et est-ce que les XR aprés 1998 on eu les équipements de la "nouvelle" Symbio ????

:chinois:

A + +

Oui, les XR avait les meme equipement que les Symbio,

A ma connaissance, il y a que sur les XT qui n'avait pas les vitre ar electrique alors que les cashmere oui (AM 99)
 

alalalala

je n'en reviens pas....

tu ne m'a pas répondu la dernière fois : "tu sais tous ça par coeur" ?????

Sur aucune de 306 il y avit d'allumage automatique des phares??? même pas les phase III ???????

C'est en 1999 que a eu lieu ces amélorations ??????
 

Oui meme les derniere 306 n'avait pas l'allumage auto des feux mais par contre depuis avril 97, certaine avait le cpateur de pluie.

Les informations ont ete tire du logiciel laser que le concessionnaire Peugeot et Citroen utilise.
 

Bonjour ,
pour info , j ai une 306 XR de 99 qui a le detcteur de pluie et anti brouillard av et ar, par contre pas d allumage auto des feux , retro elec mais pas chauffants et pas d affichage de la t° exterieur.
Voilou

@+
 

Bonjour ,
pour info , j ai une 306 XR de 99 qui a le detcteur de pluie et anti brouillard av et ar, par contre pas d allumage auto des feux , retro elec mais pas chauffants et pas d affichage de la t° exterieur.
Voilou

@+

Si tu as les retro ext electrique, tu devrais avoir les reto chauffant.
 

salut rocofolie, et Christoche_309 !

le dégivrage des rétros ne serait-il pas en même temps que le dégivrage arrière, parce que sur 106 c'est comme ça en tout cas ?????

P.S: Christophe, tu m'étonne toujours autant. J'ai montré ce topic à un ami, il n'en revenai pas non plus, et il aimerait aussi tout savoir sur ça Xantia ! serai-ce possible ???
(Ma soeur veut acheter une 306 phase III XS Pack HDI rouge lucifer, l'an prochain pour remplacé sa 106, j'ai réussi à la convaincre que c'est mieux qu'une Mini...)

A +
 

salut rocofolie, et Christoche_309 !

le dégivrage des rétros ne serait-il pas en même temps que le dégivrage arrière, parce que sur 106 c'est comme ça en tout cas ?????

P.S: Christophe, tu m'étonne toujours autant. J'ai montré ce topic à un ami, il n'en revenai pas non plus, et il aimerait aussi tout savoir sur ça Xantia ! serai-ce possible ???
(Ma soeur veut acheter une 306 phase III XS Pack HDI rouge lucifer, l'an prochain pour remplacé sa 106, j'ai réussi à la convaincre que c'est mieux qu'une Mini...)

A +

Les retro chauffent en meme temps que la lunette AR.
Les retro possible sur 306 :
- manuel et non chauffant
- manuel et chauffant
- electrique et chauffant

Oui, c'est possible aussi pour la xantia
 


salut christophe_309 !

Je t'ais envoyé un MP avt hier, l'as-tu reçu ?
Maintenant j'ai le numéro de série de la Xantia d'un ami !
c'est le : vf7x17a00047a2117
type : 17a

voila

merci d'avance
 

salut christophe_309 :coucou:

Je vais enfin avoir ma 306 ( depuis le tps que j'en voulais une ); bye la Clio de 92! :bounce:

Que peux-tu me dire sur cette voiture que je vais acheter samedi prochain:
VF37ARHYE33147223
MPE5202DP441

Serait-il possible de se procurer le logiciel que tu utilise??? :confused:

Merci d'avance :chinois:
 

ayé j'ai ma 306, c ke du bonheure à rouler.

Petite question: Est ce k'il existe une édition "Puma" comme il existe une édition "Quiksilver"?
Il y a déjà plusieur personne ki m'ont demandé si cété une 306 Puma.
 

salut christophe_309 !

Je t'ais envoyé un MP avt hier, l'as-tu reçu ?
Maintenant j'ai le numéro de série de la Xantia d'un ami !
c'est le : vf7x17a00047a2117
type : 17a

voila

merci d'avance

MP envoye
 

salut christophe_309 :coucou:

Je vais enfin avoir ma 306 ( depuis le tps que j'en voulais une ); bye la Clio de 92! :bounce:

Que peux-tu me dire sur cette voiture que je vais acheter samedi prochain:
VF37ARHYE33147223
MPE5202DP441

Serait-il possible de se procurer le logiciel que tu utilise??? :confused:

Merci d'avance :chinois:

Elle a ete fabriquer le 26/09/200 sur le site de Poissy sur la ligne de production 2 et c'est la 253eme voiture.
Pour le reste, c'est une 306 XT Pack ph3 normal avec la peinture metal, sans JA avec l'autoradio CD RD1.

Sinon elle a fait parti d'un rappel constructeur en ce qui concerne l'electrovanne de controle moteur
 


Statut
Fermé aux futures réponses.