306 HDI, une bonne affaire ou pas ?

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Un collègue mécano chez peugeot va bientôt vendre sa 306.

Elle m'intéresse, malgré que ce n'est pas ma configuration préférée, (mon idéal serait une Phase 3 rouge lucifer en XS prémium, 5p, avec le semi-cuir forestia :love: )

celle que j'ai en vue est une norwest 1998 5p 2.0 hdi, avec les jantes cyclones, l'état général est plus que correct.
Il en veut encore 2500€ malgré les presque 300 000km :na: , pour la vente il fait l'embrayage, et la distri.

Pensez-vous que c'est raisonnable ???
 

Il en veut encore 2500€ malgré les presque 300 000km :na: , pour la vente il fait l'embrayage, et la distri.

Pensez-vous que c'est raisonnable ???


2500 roros = 15000balles soit 1,5M de francs anciens [:francis:1] [:francis:1]



je pense que c'est raisonnable :D :D



edit: juste pour rire --> tu es au courant du prix d'une voiture neuve aujourd'hui :D :D :D
 

oui bien sur, J'ai ma 208 toute neuve !! ;)

Disons que cette 306 serait ma deuxième voiture, ou je n'hésiterais pas à faire des kilomètres avec,
car la 208 je ne veux pas lui mettre de kilomètres,
l'AX GT consomme trop,
et l'autre AX c'est trop sentimental je ne vaux pas faire d'accident avec !
 

2500€ une voiture avec 300000 kms. :pfff:
C'est super cher. Tu veux pas chopper une essence plutot ?
A ce prix là remarque, tu ne risqus pas grand chose.
 


je ne sais pas trop quoi penser !

J'ai un peu plus approfondi, cette 306 ne faisait que de l'autoroute (strasbourg vienne) durant ses premiers 200mkm. L'entretien etait exclusivement fait chez peugeot.
Le moteur à environ 100mkm

Elle est plutot jolie, car il la passée en phase 3, sauf le PC AV.
 


ça y ai, j'ai franchi le pas.

Je viens de reprendre une 306, mais une autre !!! :p

Au garage on a rentré une 306 en panne, aprés diag le calculateur est HS.
J'ai contacté la cliente, et on est tombé d'accord sur le prix de 400€.
J'ai déja trouvé quelqu'un qui vend un calculateur à 200€.

Donc cette 306 est une HDI XT prémium phase 3 première main, dans un état proche du neuf, toujours entretenu chez peugeot.

Le seul bémol, c'est l'humidité dans l'habitacle, un feu arrière était mal fixé, l'eau s'y est infiltrée, et à imbibé toute la moquette. :kaola:

et elle sort du rodage : 239 000km :whistle:
 

:coucou: là tu peux dire que t'as fait une bonne affaire, si le calculo fonctionne correctement :whistle: :whistle:
Bon courage avec ta nouvelle titine et mets nous des photos SVP, ça fait toujours plaisir...

Ciao :sol:
 

Ah oui bonne affaire. C'est toujours bien quand on est dans le milieu pour faire de super affaires. :oui:
 

oui tout le monde s'y retrouve. L'ancienne proprio était ravie que je lui rachète, car sinon elle aurait même du payer 150€ pour la mettre à la casse. Là elle s'en sort avec 400€ dans son portefeuille.
Elle m'a même offert les 4 pneus été michelin (quasi neuf) qui étaient chez elle) :D

Comme frais j'ai :
remplacer la poulie damper + le kit courroie accessoires complet
un anti-brouillard AVD félé
une batterie
un pommeau de levier de vitesse
un plip de centralisée à distance
une platine de feux ARD (oxydée à cause l'infiltration par le feux)
et le capteur de T° intérieur pour la clim; qui fait un bruit monstre :mad:

voila les photos dans son état brut :
DSC_0976.jpg

Pour être TOP je devrais remplacer le pare-choc arrière, car il y a un petit trou de 1cm2 à coté de la plaque.
Aucune rayures, pas une bosse, pas un pet de portière !! :ange:

et là, la partie moins cool, l'ancienne proprio avait un siège bébé à l'arrière; Et avec l’humidité des champignons ont poussé sous le siège bébé !!! :whistle:
 



Lorsque le soleil sera revenu, nettoie avec une shampouineuse à moquette.
Tes sièges seront comme neuf.