306 HDI

tof67

Nouveau membre
18 Février 2011
2
0
0
123
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum.

J'envisage d'acheter une 306 HDI XS (importée)

Année 2000 - 137000 kms - Embrayage neuf

Ne connaissant pas ce type de véhicule, je voudrais savoir la fiabilité de ce genre de véhicule.

Prenant en compte naturellement les paramètres d'usure normal d'un véhicule avec cette ancienneté.

Pourriez-vous m'éclairer sur les organes se changeant obligatoirement à 150 000 ou à 200 000 ?

Les défaillances éventuellement connues sur ce type de véhicule ?

En vous remerciant

Christophe
 

Bonjour,
la distrib a été faite?
sinon pas de gros soucis, celle de ma copine à 210000km.
se méfier de la pompe de gavage (si injection bosch) qui peut lacher ou présence de limaille dans le bocal du filtre à gasoil.
 

Bonsoir,
Nouvelle sur le forum, je réponds à votre question avec ma propre expérience. si j'avais à qualifier ma 306 je dirais "très fiable" jusqu'à 200 000 km. là ou les problèmes ont commencé...
comme vous elle est de 2000 (décembre) XT pack hdi en version 4 portes.
Vraiment aucun souci en 10 ans, 1000 km avec un plein, clim ok même encore maintenant, bref que du plus.
Elle a 230 000 km maintenant et a des problèmes de démarrage que j'espère régler bientôt... voir les autres sujets et notamment avec la pompe de gavage qui a été changé.
Mais franchement, à mon sens, c'est une très bonne et très belle voiture.
cordialement, nj890
 

Bonsoir,
La 306 : super voiture, très fiable (si bien entretenue), soyez vigilant sur l'entretien qui justifiera aussi le kilométrage plutôt faible.
Dotée d'un excellent chassis, avec un train AR auto directionnel, il est impératif d'avoir des amortisseurs en bon état (idéalement des Peugeot), et aussi de bons pneus.
Sinon, moteurs sans histoire.
Ma femme a une Xantia HDI dotée du même moteur 2.0HDI90, à 195.000kms, elle consomme seulement 0,5L d'huile pour 20.000kms !!

La version XS est une version 'sport', intérieur anthracite et JA 15" qui lui vont très bien.
Bon achat.
Hervé
 

La mienne vient de passer les 303 000 Km (lire mon précédent post lors du passage des 300 000) !
R.A.S. (à part un relais double défaillant situé dans l'aile AVG et qui la mettait en panne), sinon des pièces d'usure : courroie et pompe à eau avant les 300 000 (environ 700 €), disques et plaquettes AR avant Noël (environ 200 €), embrayage au Printemps 2010 à pratiquement 280 000 (environ 650 €).
Consommation moyenne, tous trajets confondus, située entre 5 et 5,5 litres / 100 Km.
Une auto vraiment agréable et fiable, à conseiller !
 

Merci à pour vos réponses "rapides"

L'embrayage été changé il y un an et la distri a été faite il y a deux ans environ.

Je vais l'essayer dimanche

Vos commentaires sont encourageants

Je vous tiendrai au courant

merci et bon week end

ToF'
 

Bonjour,
je relis votre message..
Alors l'affaire a-t-elle été conclue ?
Je voulais juste signaler que sur ma 306, j'ai aussi changé à 210 000 km, la poulie damper (courroie d'accessoires)...
Il parait que cet organe lache souvent...
voilà
à bientôt
 

Bonjour,
je relis votre message..
Alors l'affaire a-t-elle été conclue ?
Je voulais juste signaler que sur ma 306, j'ai aussi changé à 210 000 km, la poulie damper (courroie d'accessoires)...
Il parait que cet organe lache souvent...
voilà
à bientôt

C'est un classique mais pas propre à la 306 HDI
 

Ah poulie damper quand tu nous tiens lol ! c'est vraiment une plaie cette poulie !