*306* Passer un cable de sono ....

DaBoss

Peugeot Addict
22 Avril 2003
61
0
0
Bon voilà ou passer mon cable dans ma 306 HDi pour branche ma sono sachant que le cable est tout de meme du 50² ......


une idée ????????????
 

pour passer le cable de où vers où ?
si c'est vers le coffre, pourquoi n'essayes-tu pas de le passer par les joints le long des portières (c'est ce que j'avais fait pour mon cable de chargeur cd)
faut juste démonter au fur et à mesure mais ça va tout seul et puis le résultat est nickel !
 

Chupa.... c'est mon cable d'alimentation de sono qui doit aller de la baterie vers le coffre .... mon 1er probleme c'est de le passer du compartiement moteur a l'habitacle ...... ensuite c'est une autre histoire .... faut savoir que mon cable d'alim est un peu plus petit que mon pousse .... pour cause c'est du 50mm² ..... mais merci comme meme ....
 

je connais pas le compartiment moteur de la 306, mais normalement y a des orifices qui permettent de passer du cable à l'intérieur.
Pour la grosseur du cable, je vois pas trop ce que tu peux faire...

faut attendre que Mic passe nous dire bonjours (dès qu'il se connecte, je l'envoie sur ton topic), il a une 306 et il s'y connais pas mal en bidouille ;)
 

merci gargouille ..... moi la bidouille ca me connais j'ai restore un golf 1 cab de 80 dans lequel j'avais déjà mis les watts mais les voitures de nos jours sont blinder de truc electronique .... tu voit ce que je veut dire ... :D :D :D et entre le compartiment moteur de ma HDi et l'interieur j'ai rien trouve .... sauf .... 2 tuyau pour la clim ... par là j'oubli ... et un boitier du cote gauche derrière le moteur essuis glace ... mais galere d'accessibilité .....


Mic ????? une idée .... :D
 

Je sais qu'il y a un trou sous le tableau de bord niveau conducteur sur la droite si mes souvenirs sont bons..
C'est le seul endroit ou tu peux passer ton cable..
Plusieurs pro se sont deja pris la tete pour alimenter des ampli sur 306.

Autrement il te reste la solution sous la voiture et faire remonter le cable dans une des isolation au niveau du coffre (un ami sur une 306 Phase II entierement equipée sono (TV, DVD, playII, ecran, HP, ampli, condo) l'a fait)

Si j'ai le temps demain aprem j'essayerai de voir dans la mienne et si je retrouve faire des photos pour te montrer...
Mais moi j'ai deja un cable qui passe du niveau de l'autoradio juste qu'a mon nouveau moteur de coffre pour l'ouverture intérieur..
 

Mic .... ouais merci pour les photos ... je suis en galere .... apres y'a bien la soluce de perse le tablier mais la ca vas pas etre bien vue chez peugeot quand j'irai faire une revise ... elle est plus garentie mais elle a que 3 ans ... alors ...bof .... sinon tu pense qu'il y a moyen de l'avant a l'arriere en passent desous .... y'aurait un trou pour resortir dans le coffre .... ???
 

Ouais au niveau des insonorisations...

J'ai pas encore eu le temps pour les photos...et surtout de chercher..
Je fait mon possible et te tiens au courant.
 

mic y'a pas de probleme ..... moi aussi je cherche mais :| dans le 306 HDi j'ai bien suivi le faisseau mais il est mouler dans un boitier ('CINCH' c'est marque decu) et il est juste derriere le moteur essui glace ....