[306] Pot d'échappement

booster90

Membre
13 Octobre 2008
10
0
0
Bonsoir à tous. Je possède une 306 1.4 essence de 2000. Je souhaiterais changer mon silencieux qui est tout rouillé. Je souhaiterais en profiter pour qu'elle fasse un joli bruit (sans excès, mais un bon bruit quand même !!).

Je m'adresse aux connaisseurs et aux personnes ayant déjà acheté un silencieux sur leur 1.4.

Merci d'avance !!
 

Bonsoir à tous. Je possède une 306 1.4 essence de 2000. Je souhaiterais changer mon silencieux qui est tout rouillé. Je souhaiterais en profiter pour qu'elle fasse un joli bruit (sans excès, mais un bon bruit quand même !!).

Je m'adresse aux connaisseurs et aux personnes ayant déjà acheté un silencieux sur leur 1.4.

Merci d'avance !!

La il faut que tu te rendes chez Nortauto ou Feu rouge, rayon tuning. :D

Remus devrait pouvoir te rendre heureux.
 

Ok merci lol ! J'ai une dernière question : que pensez-vous de ce kit d'admission dynamique pour une 1.4 ??
pas de lien notamment vers ebay :non:
 

Plus mieux, c'est de remplacer simplement ton filtre papier par un KN ou Green, tu y gagneras déjà en bruit et le moteur respirera mieux. Le KIT d'admission direct étant interdit sur route ouverte.
 

Ok ! Et ça compte combien environ ? As-tu des liens sous la main (je n(y connais pas grand chose désolé) ? Merci beaucoup ! Et je ne veux pas de kit d'admi directe, mais dynamique, après je pense que c'est interdit aussi.
 

Direct ou dynamique même interdiction.
Soit tu vas dans un Nortauto ou Feu rouge en commander un, ce que j'avais fait. Soit sur Google tu tapes filtre de remplacement Green, KN ou BMC, et tu trouveras tout ton bonheur. Mais pour moins de surprise va dans un centre auto et commande le. ;)
 




essaiye DEVIL :love:
j'en avais mis un sur mon 1.4Li 75cv Champion
et même avec une ligne d'origine acier, ça fait un bruit magnifique
après faut se leurrer, nous n'avons que des 1.4L :)
 

Salut, pour ma part j'ai déjà essayé beaucoup de chose sur ma 306 1.4 ess de 97 que j'ai depuis 14 ans donc :whistle: . Je vais te donner mon avis + expériences :

- Kit admission (ou dynamique) = interdit sur route ouverte, très joli bruit, facil à monter et à entretenir. Plusieurs fois arreté avec mais pas eu d'amende juste la remarque que c'est interdit et que si on m'y reprend avec c'étais PV :D .

- Silencieux = tous autorisés si homologué par le constructeur du pot qui doit au passage te fournir le papier avec le tout. J'ai eu en premier lieu un rémus acier : résultat pour ma part décevant pas de bruit et un chiant à adapter quand on a pas tout de fournis avec ;) . En second j'ai mis un non homologué en inox : bruit de fou et arreté sans pv mais sous conditions de vite remttre aux normes :whistle: . Et enfin j'ai mis un duplex homologué de chez White66 (italie) en inox : super bruit roque mais assez discret aussi bien dans les tours qu'en bas régime donc pas génant du tout ni pour les passant ni pour les personnes dans l'habitacle et vu que c'est une boite serieuse directement adaptable pour nos titines :love: .

Donc pour conclure j'ai laissé le filtre origine et juste mis mon duplex et c'est tout ce qu'il me faut. Après ce n'est que mon avis à toi de voir ce que tu recherche.

Maitre Yoda
 

pour ma part, j'ai aussi remis le filtre d'origine mais parce que je l'ai revendue.
sinon moi j'ai collecteur inox raceland, tube afrique inox, intermédiaire inox sans pot et duplex laser (malheuresement acier).
bruit somptueux!

pour le lien, je t'envoie un MP

a+
 
  • J'aime
Reactions: Patnarko

pour ma part, j'ai aussi remis le filtre d'origine mais parce que je l'ai revendue.
sinon moi j'ai collecteur inox raceland, tube afrique inox, intermédiaire inox sans pot et duplex laser (malheuresement acier).
bruit somptueux!

pour le lien, je t'envoie un MP

a+
J’aimerai avoir les lien de chaque parti de ton échappement stp