306 qui cale

Sclarckone

Nouveau membre
17 Avril 2007
2
0
0
Bonjour à tous...

J'ai une 306 Break 1L4 Essence Symbio qui a un problème récurrent: elle n'arrête pas de caler.

En fait elle ne tient pas le ralenti (surtout à froid) qui est je pense trop bas: 800 trs/min quand il bouge pas et oscille entre 400 et 1000 trs/min parfois.
Le problème c'est que la voiture cale très souvent.
C'est assez gênant surtout pendant les manoeuvres car du coup plus de direction assistée.

Un mécano Peugeot nous a dit que ça pourrait être un défaut d'injection, le calculateur a été reprogrammé et ça n'a rien changé.
Et comme changer le calculateur coûte 700 € si je me souviens j'ai pas envie de le faire vu que je ne sais pas si ça marchera.

Y en a-t-il ici qui ont eu ce problème et/ou qui savent comment le résoudre ??

Merci d'avance
 

Fort probablement le moteur pas à pas ! Il y a des post la dessus dans plusieurs sections.
 

je te confirme que cela est bien le moteur pas a pas mon père a exactement le meme problème voila a bientot
 

C'est sans aucun doute le moteur pas a pas qui fait caler ton moteur. Deux causes sont possibles: moteur pas a pas hs (jeu excessif et grippage) ou moteur pas a pas mal piloté par le calculateur car une bobine d'allumage defectueuse peut créer des dysfonctionnements sur l'étage de commande du moteur pas à pas (voire dans des cas extremes griller le calculateur). Donc pour moi, soit moteur pas à pas HS soit Bobine d'allumage HS.
 

Si je ne me trompe pas mon père avait fait changer le moteur pas à pas...donc ça doit venir de la bobine d'allumage.

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire ? Est-ce qu'il suffit de la changer ?
Sinon si quelqu'un peut me filer le lien du topic ou je peux me renseigner ça serait sympa...merci!