306 qui chauffe

gauldorak

Nouveau membre
13 Juillet 2006
1
0
0
bonjour à tous,

J'ai un gros probleme sur ma voiture une 306 equinoxe 1,9D de 1998, l'aiguille d'indication de température eau moteur ne fait que varier passant de 70 à 100°C puis revient à 70°C.
Dés fois l'aiguille se met à monter jusqu'à 110 °c sans s'arrêter, avant ces problémes j'ai fait changer la distri + pompe à eau.
je voudrais bien savoir d'ou vient le probléme j'espére que c'est pas le joint de cuilasse, de plus les ventilateurs sous capots ne s'enclenchent pas en revanche le radiateur est chaud donc il y a circulation du liquide calorstat OK?
j'ai aussi regardé les fusibles (tous OK), je ne sais pas ou est le capteur température.
si quelqu'un peut m"aider car je pars en vacances et je ne suis pas rassuré.

meric d'avance :)
 


Salut

Vérifie ton calorstat. (Coût : 15Euros)
La sonde d'indication compteur est sur le rechauffeur de gasoil, juste au dessus du calorstat, tu as peut être un problème ouverture du calorstat. (En été, tu peux sans calorstat, y pas de risque)..
Mais pour info, la sonde de température de déclenchement du/des ventilo(s) est monté sur le radiateur en dessous le retour d'eau moteur.
Pour tester le déclenchement, débranche le connecteur, et mets un fil entre les deux borne du connecteur, si ton ventilo fonctionne,c'est OK.
 

Bonjour , ta la clim sur ta 306? si t a pas de clim :débranche le thermocontact situé sur le haut du radiateur et avec un bout de fils shunt le connecteur ton ou tes ventilots doivent démarrer si il ne démarre pas c est soit qu il sont hs soit t a un relais hs. l indication que donne ton aiguille vient d ue autre sonde et meme si c est sonde est morte sa doit normalement pas empècher tes ventilo de déclencher. moi j ai la meme voiture que toi sans clim et en se moment elle chauffe un peu aussi mai faut aussi voir l tps qui fait et pour la mienne sa serrai plus la pompe a eau fatigué!!!

si t a la clim : mai la en route tes ventilots doivent déclencher.