306 qui viellit, sa vaut encore le coup ?

306lucifer

Peugeot Addict
29 Décembre 2005
891
0
16
123
Salut à tous !

Notre 306 1.9l D de 98 commence à faire des siennes ! ... :mad:
Et on ne voudra surement que la changer pour une 308 :sarcastic:

L'électrovanne pour l'arrivée de gasoil bloque souvent, donc impossible de démarrer, on a déja vidé une baterie comme ça ! :( :kaola:
La vitre passager ne fonctionne plus, surement le faisceau, et le Hp conducteur aussi...

Est-ce que quelqu'un sait si le changement de l'électrovanne peut être fait soi-même ? :heink:
Car un prof m'a dit il y a un antidémarrage a reprogrammer alors... :confused:

Combien coute un faisceau de porte neuf ? :confused:

merci d'avance :chinois:
 

Salut 306lucifer, aucun rapport avec l'antidémarrage (ça fait parti du controle moteur et il n'y a pas de rapport). Concernant l'électrovanne je sais pas où ça se trouve, moi Peugeot me l'a changé car il y avait un programme de rappel sur 306, renseigne toi, même les "anciennes" voitures peuvent y avoir droit, la mienne a 7 ans et je viens juste de le faire.

pour ton problème de vitre et de HP cela vaut peut être le coup d'essayer de trouver la panne pour la réparer, y'a juste à démonter la garniture et à vérifier les alims pour le moteur de lève-vitre.
si tu peux éviter d'avoir trop de frais sur ta voiture avant d'en changer... (la 308 arrive fin septembre)
 

salut ckidd et merci ! :bounce:

L'électrovanne se trouve sur la pompe à injection, ça ne t'as donc rien couté ?
Tu penses qu'il faut renseigner ou ?

pour les HP et LVE je suis sûr à 95% que c'est le faisceau entre la carosserie et la porte! car avant la vitre ne fonctionnait pas après un certain angle d'ouverture, mais une fois fermé ça fonctionnait bien !
à la limite je peux trouver ça en casse ! :whistle:

:coucou:
 

pour se renseigner c'est directement dans une concession Peugeot (pas un Peugeot indépendant), ça ne m'a rien couté car ça faisait parti d'un rappel. Mais je viens de me rendre compte que tu as un 1,9D alors que j'ai un HDI donc ça te concerne peut être pas... dans le doute faut demander à Mr Peugeot. Oups :sarcastic:

ah oui ces problèmes de faisceaux au niveau des portières des 306 j'en ai pas mal entendu parler !
tu trouveras surement en casse avec le nombre de 306 qu'il y a en France ;)
 

Hum! prendre un faisceau dans une casse, je doute que l'affaire soit rentable
 



c'est vrai que cette solution n'est pas la meilleure,sur la 106 de ma soeur j'ai du changé le même faicseau car le précédent proprio avait "bricolé avec de l'étain" comme tu dis et sa ne marchait quand même pas et sa fait peur...

j'en ai pris un d'une 106 de 220000kms il est comme neuf ! et le miens avec 140000kms est déja mort de chez mort... (bizzar)

Et la 306 dans la casse n'a que 80000kms ! et je ne veux pas en acheter un neuf si se n'est que pour 1 an... on verra bien
 

Le faisceau, c'est pas une histoire de kilomètres lol

c'est fonction du nombre d'ouverture de porte. Plus on ouvre la porte, plus le faisceau se détériore. Pour preuve, le faisceau passager donne des signes d'usure nettement moins souvent que le faisceau conducteur.

Ensuite faut pa comparer un faisceau de 106 avec celui d'une 306. Pour la 306 il y a un problème du à la conception.
 

oui s'est bien se que je me dit ! :pt1cable:

mais je me pose des questions, pourquoi le bouton coté passager de fait pas fonctionner la vitre si le faicseau est sectionné coté conducteur ? ? ? :kaola:


je savais que c'est un problème courant sur 306, mais pas les 106 ? :confused:

j'imagine bien un facteur en 306 alors ! lol :sarcastic:
 

J'ai pas bien compris ce que tu racontes mais comme tu dois être plus technique que littéraire, je te mets le schéma électrique des lèves-vitres; tu comprendras tout de suite.
schema-lv.jpg
 


merci beaucoup ! ! cool

Dsl du retard... :sleep:

j'ai commandé le faisceau aujourd'hui, et on a pris rendez-vous chez peugeot pour changer l'électrovanne ! :sweat:

TEA5500 : comment remarques-tu que je ne suis pas littéraire ? :confused: C'est flagrant à ce point... :pt1cable:

(Y a rien de plus "con et emmerdant" que la littérature) :mad:
 


c'est bon ne stréssé pas ... ( chacun sa technique )

J'en ai commander un neuf car la 306 ira quand même au garage, alors j'en ai profité !
car le faisceau à la casse il vient d'une 306 XN, phI et je ne pense pas qu'il soit compatible avec la notre.

Thib59 : Est-ce que t'as déja démonté ce faisceau ?
car sur la 106 c'est "extrèmement chiant" et douloureux en prime...

Donc je voulais soir si c'est facile ou pas ???

Merci

a+
 

De quoi n'importe quoi??
A quoi ça sert d'aller couper un faisceau dans une casse, alors qu'en prenant un peu de fils, et un fer à souder on s'en sort...
Bref, je vois pas pourquoi tu prends, mais redescend un peu...
le point faible du faisceau, tu le remplaces par des bouts fils soudés! t'es ouf ou quoi!!??

crois-moi, je connais bien le problème des faisceau 306 :p
 

dis-moi si tu connais le problème, si tu a déja changé ce fameux faisceau,! Est-ce que c'est chiant ??
En combien de temp...

merci
A+
 

tu vas sur le site forum auto; tu fais une recherche avec "faisceau porte conducteur 306 "

combien de temps! je te connais pas moi, je sais pas comment tu bricoles, je ne sais pas si tu as des notions d'electricité, je ne sais pas si tu sais souder à l'étain, je sais pas si ton faisceau a 8 ou 23 fils, bref je ne sais rien alors te dire combien il faut de temps, je peux pas.
 

ok, excuse moi pour cette question, certes un peu abstraite... :p ;)

on vient de rechercher la 306 du garage, et j'ai pris le faisceau pour le monté moi-même !

Je trouve le faisceau extrèmement chèr (pour se que c'est) 75€ pour quelques pauvres fils (23v)
Je ne compremd pas comment le monté, faut souder avec les fils qui sortent de la carosserie ?
(pourri) sur la 106 c'est beaucoup mieu ! :kaola:
 

voila maintanant je vais faire un récapitulatif, si quelqu'un et aussi intéréssé pour le changement de cette "foutu" d'électrovanne ! :mad:

Je tiens gratuler le "garage André et fils" de Molsheim, pour leur service, leur honnêteté et le prêt de voiture :) (ce garage se trouve à 200mètres de l'usine de la BUGATTI VEYRON) :sol:


Donc pour l'électrovanne ils ont montés l'ancien modèle, qui n'a pas d'antidémarage codé! pour 300€ ! (l'electrovanne = 69.55€)

si déja le pompe d'injection est démontée, ils en ont profité pour changer la courroie (113€)

plus le faisceau et quelques bricoles !

pour un total de (711,58€) :eek: Mais je tiens a préciser que c'est la première fois que la 306 est allé au garage pour une réparation ! (pas comme les M...D. de reno :D )
 

je suis aller voir le tuto sur "forum auto" et j'ai trouvé facilement le sujet voulu, sur le remplacement du faisceau de porte !

voici le lien : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet378602.htm
 

Heureusement que j'avais fait exprès de pas mettre le lien . Enfin, n'en parlons plus. Si tu as des questions, n'hésite pas à me les poser ici.
 

j'ai pas bien compris ton premier message ... :pt1cable: :confused:

pour relier les fils tu as soudé toi ?

j'ai pensé mettre des cosses isolés, comme ça c'est plus simple, et au cas où il se recasse se sera plus simple à changer... lol :wahoo:

A+
 

salut

moi, j'ai soudé les fils. Il n'y en avait que 10, puis j'ai isolé la jonction avec de la gaine thermorétractable.

Réunir les fils avec des cosses isolées est aussi une solution.

c'est vrai que si ça recasse, ça sera beaucoup plus facile si tu a mis des cosses qui s'enfichent . Mais on peut quand même espérer qu'un nouveau faisceau tienne plusieurs années, non ?

j'avais pas mis directement le lien de forumauto car je sais pas si on a le droit de le faire. Enfin, ça n'a aucune importance.

je viens d'éditer, j'avais dit une ânerie.
 

boujour à tous !

Notre 306 fait de nouveau des siennes ...
J'ai changé le faisceau de porte il ya 1 mois, tous fonctionnait trés bien !
Depuis hier, les vitres avants ne fonctionnent plus, mais le pire c'est qu'elles sont ouvertes à fond... (pratique pour les voleur... LOL) !
J'ai regardé le fusible il semble bon, le branchement aussi !
Je pense que c'est le relais qui doit être mort !
Mais je ne sais pas lequel est celui des Vitres électriques ??
J'en ai 4, lequel est-ce ? et comment le tester?

Merci (au secour sa urge, s'il pleut je suis à l'eau...) :wahoo: