[306 s16] Code transpondeur suite à blocage IMO

lolo3d

Nouveau membre
10 Mai 2016
3
0
0
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc si j'ai zappé une règle ou une coutume du forum n'hésitez pas.

J'ai actuellement un soucis avec l'IMO de ma 306 s16, mais pour vous expliquer cela je vais faire un bref résumé de sa vie depuis que je l'ai :
En juin 2011 je m'achète une 306 S16 BV6 pack premium de 150 000km, c'était deja un rève depuis plusieurs année et voila qu'il se réalise!
J'ai roulé, je l'ai bichonné même quand elle a décidé de décaler sa courroie de distribution toute seule après 1 an d'installation (galet tendeur qui s'est détendu...), réfection de la culasse, changement des soupapes,...

Il y a 2 ans je me lance dans un projet de révision général + prépa légère car la petite à atteint 220 000km et qu'elle le mérite :)
Bref je refais avec mes petites mains tout le moteur, a savoir :
- changement des coussinets
- surfacage carter + culasse
- un coup de honoir dans les cylindre
- la segmentation
- légère cure d'amincissement du VM
- équilibrage parties mobiles
- optimisation des conduits d'admission et d'échappement de la culasse avec les collecteurs
- un bon rodage des soupapes
- un papillon optimisé
- un faisceau moteur refait à neuf
- AAC catcams (à la limite pour garder les poussoirs hydro)
- Pompe a essence gros débit + augmentation de la pression d'essence de 0.5 bar
- et je dois en oublier...

Une refection du train arrière + leger décrantage (-3cm) pour aller avec les amotisseurs B6.

Bien avec tout ca il me faut une petite carto pour faire le rodage car le ralenti ne tient plus à chaud (pas étonnant :))
Donc j'amène mon calculateur (MM 1AP10)chez le préparateur pour qu'il l'envoi se faire poser un porte eprom, l'eprom a été lu et certainement une carto d'origine a été mise dessus.
Quand je récupère le calculateur, la voiture ne démarre plus, plus d'allumage et la pompe à essence ne tourne plus, après enquète et filature, le relai double et le faisceau qui y ai lié sont correcte.
Je pense que cela vient donc de l'IMO et que le code vérifié par le calculateur venant du récepteur transpondeur ne correspond pas.
Etant donné que j'ai sous la main une interface avec PP2000 je fait le check et les défauts qui sortent sont celui la ou un défaut de masse (mais je les ai vérifié), donc via PP2000 je voulais faire l'apprentissage des clefs mais bien entendu quand j'ai acheté la voiture je n'ai pas eu le code de 4 digits (chiffres/lettres) du code transpondeur.
Sur servicebox, c'est sensé être toujours disponible pour la modique somme de 2.60€ mais voila arrivé chez Peugeot, je m'entend dire qu'il ne peuve plus le donner depuis 2-3 ans, qu'il faut passer la voiture chez eux pour faire un diag etc...

Donc 2 questions se posent à moi :
- Est-ce que cette procédure d'apprentissage via PP2000 résoudra mon problème d'IMO?
- Est-il possible d'avoir le code transpondeur seulement pour faire la manip? (il se trouve que remorquer la voiture risque d'être passablement tendu en plus des frais demander par Peugeot qui vont aller au bah mot a 150€ pour un code à 2.60€...)

Merci d'avoir lu et merci d'avance pour vos futures réponses.
 

J'ai demandé un code pour une 307 l'an dernier chez Peugeot et c'était gratuit...
A mon avis va demander à un autre garage.
 

Désolé, je n'ai pas pu répondre depuis.
Merci pour ta réponse Ossetard, en effet j'ai suivi ton conseil et j'ai pu avoir le code (officielement 4-5 jours pour avoir le papier mais ils ont pu avoir le code suite via l'atelier).
Bref j'ai essayé de réinitialiser l'IMO via PP2000 malheureusement il semblerai que le calculateur soit verrouillé donc ca ne marche toujours pas, j'ai rdv chez Peugeot lundi prochain, on verra ce qu'ils en diront.
 

C MORT!!!!!!

si avec le code qui correcpond à ton auto, tu ne peux pas faire l'apprentissage, soit ton transpondeur est mort, soit le neiman/commodo a un pb,

et pour la soluce, ça sent de l'immo off a plein nez et pour t'en sortir, si edc15, avec 1 prise, c'est du easy grave!!!!! :D

du moins pour moi.......... :whistle:
 

C MORT!!!!!!

si avec le code qui correcpond à ton auto, tu ne peux pas faire l'apprentissage, soit ton transpondeur est mort, soit le neiman/commodo a un pb,

et pour la soluce, ça sent de l'immo off a plein nez et pour t'en sortir, si edc15, avec 1 prise, c'est du easy grave!!!!! :D

du moins pour moi.......... :whistle:

Je pensais que le code dans le calculo avait été remplacé lorsque le préparateur a lu et rechargé l'EPROM mais je suis loin dêtre au point sur le système.

Cela m'étonne d'autant plus que je n'avais pas ce problème avant d'envoyer le calculo pour poser le porte EPROM donc le transpondeur qui devient defaillant sans qu'aucune intervention soit faite dans les environs et le fait que le calculateur soit modifié, le problème devait venir du code dans l'EPROM.

Quand tu dis que c'est easy de faire l'IMMO OFF, c'est un MM 1AP10, il me semble qu'il faut réinjecter un soft et couper 2 fils entre le recepteur transpondeur et le calculo non?
edc15? quesaco?? :confused:
 

en MM, c'est plus compliqué que ça!!!!!

edc15 ce sont des diesel ;)

et oui dans ce cas, c'est que la personne qui s'est occupé du calculo s'est chier dessus :coucou: