306 s16

ludo207essence

Peugeot Addict
16 Mars 2013
164
0
0
Bonjour :coucou:

je me tourne vers vous car j'ai une petite question.
j'aimerais m'acheté une 306 s16 (167ch)
car j'avais une 306 mais en 2L HDI
je voudrais savoir si certaine personne on déjà eu des problème moteur?
combien consomme t'elle environ?
ou bien me dire se que je devrais regardé de plus prés pour éviter d'avoir des frais trop important dans le future

Merci pour vos réponse :)
 

Un article qui devrait t'aider un peu, même s'il date de 2004 :
http://www.automobile-sportive.com/guide/peugeot/306s16.php
 


Salut ludo, ben écoute après avoir rouler 80000 avec la mienne (acheté a 103000) pas de soucis moteur, un leger sifflement de boite mais rien de bien méchant, apres je fait très attention j'attend que la température d'huile soit proche voir même a 90° pour dépasser les 4000 tr. Et récemment j'ai fait monté des AAC GR.N avec le calculateur qui va avec, j'ai perdu un peu en couple a bas régime (qui est d'origine super agréble, tu peux resté en 6 dans les village ca reprend largement bien) et j'ai gagner au dessus. Et quand tu roule normal (genre descendre dans le midi j'ai 760 km, sans refaire le plein a 140 sur l'autoroute) tu fait 650 avec du 98 bien sur.
N'hésite pas a me posé des question si jamais tchao
 

Salut hein hein
merci pour ton avis.
tu fais tes vidanges tout les 10000km ou bien avant?
elle et de quel année ta voiture?
 

J'en ai eu une achetée à 13 000klms revendues à 70 000...aucun soucis...par contre Peugeot préconisait une vidange de boite régulière, ce que j'avais fait faire...
Je tournais à 9L à l'époque.
 


moi les vidange tout les 10000 oui. je l'ai eu une femme de 45 ans roulais avec elle avait fait le joint de culasse. pourtant êtant dans la marque j'en connais pas des masses qui ont eu ce soucis. Elle est de novembre 98.

Par contre depuis ma prépa moteur, avec du 98 de suisse moins cher (on habite a coté) je fait plus de km qu'avant, pas 100 mais bonnement 70. je vais bientot finir mon plein je te redirai, sachant que je lui tire dessus 2 3 km au bout de 15 le temps qu'elle chauffe.
 

salut ludo alors j'ai fini mon plein j'ai fait 660 quand ça a clairé, donc en gros 10l/100km. et j'ai fait l'ours sur 15 borne un dimanche, donc ça a du me cassé légèrement ma moyenne mais bon, ça donne un idée quand même. t'en a trouvé une ?
 

salut Hien hien :coucou:

Merci pour ta réponse. :)
Ben pour le moment je regarde et me renseigne un peut partout.
pour trouvé un bon compromis pas trop de kilomètre et qui niveau carrosserie soit pas trop mal et si possible d'origine.
Mais bon la miss n'est pas très d'accord pour le moment. vu que j'ai déjà d'autre voiture.
à les femmes :mad:
 


bonsoir à vous :coucou:

Je voudrais avoir votre avis sur une 306 que je doit aller essayé dans une semaine.
Le vendeur m'a dit que le siège conducteur est abîmé ainsi que le tapis se trouvant en dessous des pédale la voiture à pour le moment 164000km.
Pensez-vous que cela est normale? :confused:
Ou que le conteur a étais modifié?
la voiture est de 1998.

Merci pour vos réponse :)
 

Bonsoir
Un fauteuil et une moquette abîmés à cet âge c'est un peu normal, mais abîmé ne veut pas dire détruit. Pour te faire une idée du kilométrage il faut vérifier les dates et Kms sur le carnet d’entretien ou les factures. Si ton vendeur n’a aucune facture : danger
 

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
le vendeur pour le moment n'as pas de carnet d'entretien mais des factures de pièces qu'il a changé car c'est un mécano.
 

Ben s'il était soigneux, il aurait mis des surtapis...mais à force pour le siège ça s'use quand même, pas anormal à mon sens.
 


Alors t'es allé la voir cette boite 6 ?
Moi mon siege a des trous et elle a 191000 alors tu sais a force l'alcantara ca s'use.
 

salut Hien hien

Le propriétaire de la voiture devais m’appellé samedi pour confirmer le rendez-vous.
Mais, pas eu de nouvelle.
je pense appellè demain.
 



Bonsoir à vous.

je reviens vers vous car j'ai trouvé une annonce de 306 s16.
des travaux sont a prévoir dessus disque plaquette avant arrière ainsi que les pneu et la sonde lambda et l'échappement.
elle est de 98 elle as 214000km et elle a déjà étais accidenté.
a 1800 euros.
quand pensez vous?
 

Accidentée comment?
Certes ce n'est pas cher, mais si tu fais faire les travaux tu vas vite en avoir pour plus de 1000€...donc autant en prendre une belle plus chère, sauf si tu n'as pas le budget pour.
 


Couou :coucou:

Je voulais vous dire que j'ai trouvé une 306 s16 noir de 98 avec 165000 km.
Je dois aller la cherché se weekend si le mec a le temps de faire le contrôle technique. :)
Mais bon le seule problème c'est que l'intérieur est un abîmée siège tapie de sol et les garniture de porte. :(
Mais, bon j'ai trouvé un intérieur comblé pour 450 euros. :)
Vous pensez quoi?

Merci.
 


:coucou:

J'ai pas réussi à bien compressé les photos pour les envoyées sur le forum.
mais les sièges et tout l'intérieur est d'une 306 de 2000.
sur les photos les sièges sont sein pas de trou ni de tache.
 

Bonsoir,

je reviens vers vous pour vous dire que j'ai enfin acheté une 306 s16
Noir de 1998. :love:
je ferais des photos quand elle seras propre.