306 Symbio lourd a demarer

thierryo

Membre
24 Juillet 2003
18
0
0
Salut a tous,

J'ai un probleme avec le mon moteur 1.4i sur 306 Symbio. elle "rate" a bas regime, surtout sur la seconde et la troisieme. Meme qu'elle prend plus de temps pour atteindre le 100km/h. Une fois, le moteur c'est eteint quand j'ai retrograder de quatrieme a la troisieme(meme pas eu le temp de passer la troisieme).

Mon mecano m'a dit que c'est mon "moteur pas a pas" acune idee de ce que c'est.

Si quelqu'un a deja eu une soluce pour ce probleme.

Merci

a+
 

Le ralenti rien pas et le moteur s'eteind?

Moi j'ai eu cela..
Ca le fesais de la 3ème a la 2ème...et je peux te dire que quand la direction se bloque en virage ca fout les boules...

Moi j'avais le termostat qui etait foutu...donc le starter automotique etait tout le temps enclencher...et donc le ralenti tenais pas..
 

meme si la temperature reste en dessous des 90 degrees!!!

Je sais aussi que je dois changer le joint de culasse, j'ai de l'huile(tres peu) qui rentre dans le radiateur quand je roule entre 160 et 170km/h.

Pense tu qu'il y a un rapport??
 


Je viens de voir mon mecano, il me dit que c'est mon capteur de pression qui est foutu,
Vous en pensez quoi??
 

Heu juste un capteur..
Ca m'étonne..

Moi je peux te dire que si le termostat reste fermé tu peux foutre en l'air ton join de culasse...

DOnc regarde...c'est pas une pièce qui coute cher et c'est simple a faire soit meme ..
 

Peut tu me dire ou ce trouve ce thermostat??

mais je n'ai pas remarque que le moteur chauffe, il restait toujour en dessous de 90 degres.

A+

Thierry
 

Laissez tomber, le probleme venait juste du cable de la bougie sur le troisime cylyndre qui etait foutue.

A+