306 TD 1994 / 6 CV FISCAUX / PROBLEME REFROIDISSEMENT

Kusdy

Nouveau membre
4 Août 2012
1
0
0
Bonjour,

j'ai un probleme venant du circuit de refroidissement ainsi que quelque question mecanique.
je sais que ya deja des tuto dessus mais j'aimerai quelque precision..

jai acheter cette voiture ya quelque mois !!

Symtome : la température s’élève rapidement et au bout de quelque minute elle est déjà a plus de 100 °c. Alors qu'avant je n'avais pas ce probleme là !! cest arrivé

un jour de chaleur ( durant le mois de juin ).ce jour là , le STOP s'est affiché sur le tableau de bord puis apres un arret , une fuite a fait coulé tt le liquide de

refroidissement

VERIFICATION EFFECTUE :

- j'ai remarqué que un element du circuit nest pas bien fermer et bloque, ya bien un CLIPS mais apparement il est trop court :(
savez vous pourquoi le mien est trop court ??

20120804181310.jpg


SOLUTION trouver avec collier de serrage ! on vera si ca va tenir !!

- jai acheter au cas ou un nouveau calorstat mais il a l'air propre on dirais ( voir photo )
par contre j'arrive pas a l'enlever ...

calorstat.jpg


il parait que ya une durite pas loin qu'il faut pousser peut etre ??

jai trouver aussi liée au calorstat un truc noir avec un interupteur sur sa gauche

gaucheelementnoir.jpg


A quoi sert t'il ???

- question : pour la purge, jai tourner l'interupteur le radiateur.
est-ce que ce truc commande le petit robinet se trouvant vers le bas du radiateur ? je pense que oui mais jaimerai confirmation..

interupteurradiateur.jpg


DERNIER QUESTION : savez vous ou se trouve le capteur de temperature d'huile ET du moteur ??

Voilà !! jespere que vous pourrez m'aider !! Merci
si j'avance je vous ferai d'autre photo en vous expliquant AVEC DETAIL comment faire !