306 turbo diesel

subjj37

Nouveau membre
27 Juillet 2003
4
0
0
bonjour a tous nouveau sur se forum
je cherche tout les renseignement possible sur les 306 TD car dans un an j'aimerai m'en acheté une (fin de mon "A")
j'ai l'intension après de lui mettre une ligne inox madac ou devil je pense et pourquoi pas de touché au turbo niveau mécanique ou de lui mettre un ti boitié.
Les première ne me plaise pas trop niveau esthetique mais celle qui ressemble a la 97 me plait beaucoup je ne connais pas les dates des différentes mise a jour de se model et je supose qu'au debut elle ne devait pas pocedé d'électronique après un peu et puis beaucoup pour les HDI mais hors de ma porté financière alors déjà j'aimerai que vous me fassiez un ti topo sur se point.

Ensuite j'ai entendu parlé de casse mécanique moteur des trous gros comme mon point etc et sa me fais un peu peur surtout si je veux légèrement augmenté la pression de turbo ou des paramètres de la voiture car probleme pris a 100% par peugeot mais s'il s'aperçoive que la voiture a été modifié carotte tu te fais faire!!!

Tout se que vous pouvez me dire m'intéresse car je sais juste qu'elle a un eccelent chassis c'est pour sa que je la veux, un turbo et un peu d'électronique pour bidouillé. voilà

je vous remercie d'avance
(si je vous repond pas de suite c'est que je serai en cours et pas le net alors rp le WE prochain maxi ;) )

julien
 

Bonjours à toi et bienvenu

J'ai eu une 205 turboD gardé 7 ans et 140 000 km.
J'ai jamais eu de probleme moteur, j'avais fait modifier la pression d'arrivé gasoil pour gagner un peu de peche (mais ça fait augmenter la conso de 1L/100). Je m'etais renseigné pour la pression turbo, mais c'étais chere, j'avais un peu peur pour le moteur et il aurait fallu faire d'autre modif pour la sécurisé (tel que changement de frein, pneu plus large, rabaissement etc...) et tout ça coute chère aussi.
J'avais mit un pot remus et une admission d'air "maison"
 

Mon pote en a une a vendre. Il n'a jamais eu de problême car il faut entretenir régulièrement son moteur. Mais si tu veux gagner un peu de pêche, c'est pas un Turbo D qu'il te faut mais un HDi, plus nerveux à bas régime. Jamais entendu parlé des problêmes dont tu parles.
 

les sensations entre turboD et HDI ne sont pas les memes c'est sur. Perso, je preferais la turboD
 

je croyais avoir plus de réponse que ça vous m'aidez pas beaucoup :) ;)

Edit PS : Je viens de trouver cette article :
Le moteur de certaines Peugeot 306 et Citroën Xsara présente un défaut de fabrication, selon UFC-Que Choisir

PARIS (AP) - La branche rennaise de l'association de consommateurs UFC-Que Choisir a signalé mercredi l'existence selon elle d'un important défaut de fabrication des moteurs montés sur des Peugeot 306 et Citroën Xsara commercialisées entre 1997 et 1999 par le constructeur automobile PSA.

Les moteurs de série 1,9 TD (turbo diesel, 1,9 litres), installés notamment sur des Peugeot 306 diesel et des Citroën Xsara diesel, peuvent présenter un vice caché "sous la forme d'une rupture de bielles", a déclaré à l'Associated Press Stéphane Martin, juriste de l'association UFC-Que Choisir de Rennes.

La panne, "subite" et "totalement imprévisible", détruit définitivement le moteur, mis hors d'usage, et entraîne un écoulement d'huile sur la chaussée, a-t-il expliqué, ajoutant que les frais de réfection du moteur s'élèvent "à 3.000 ou 4.000 euros".

"Les dysfonctionnements graves de ce moteur ont entraîné des accidents de route. Plusieurs problèmes corporels sont à déplorer", souligne par ailleurs UFC-Que Choisir dans un communiqué.

Dénonçant le danger des incidents provoqués par ce défaut de fabrication et l'immobilisme des constructeurs, UFC-Que Choisir de Rennes a réuni un collectif d'environ 200 plaignants dont le moteur s'est cassé à la suite d'une rupture de bielles.

Au mois de novembre, Peugeot et Citroën ont été assignés en justice par le biais d'un référé-expertise devant le tribunal de grande instance de Paris et une prochaine audience est prévue le 12 mars prochain, selon Stéphane Martin.

"Nous sommes effectivement au courant d'une assignation en nom collectif déposée par UFC-Que Choisir qui concerne 28 cas de rupture de bielles sur moteurs 1,9 litres TD", a reconnu mercredi soir Marc Bocqué, porte-parole de PSA Peugeot Citroën.

"Contrairement au communiqué de l'association de ce jour, nous pouvons affirmer qu'à notre meilleure connaissance, il n'y a pas d'accidents corporels qui aient été entraînés par ces ruptures de bielles nous étudions chaque dossier individuellement", a-t-il ajouté à l'AP sans fournir d'autres détails.

"Les constructeurs se préparent à mener des manoeuvres dilatoires dans le but d'échapper à leurs responsabilités", assure de son côté l'association qui rappelle que PSA devrait normalement prendre en charge 100% des frais de réparation.

"On pense qu'après 1999, les constructeurs ont été au courant de ce vice caché et ils ont réglé le problème. En 2000, il n'y plus aucun défaut lié à ce moteur. C'est tout de même assez bizarre", souligne M. Martin.

"Entre-temps, ils ont réglé cela au cas par cas et ont tout fait pour cacher le problème aux consommateurs, en gérant les dossiers avec des petites indemnisations, et en signant des accords avec les clients pour qu'ils ne révèlent rien à la presse", poursuit-il.

L'Association UFC-Que Choisir estime que le défaut de fabrication pourrait concerner "des milliers de cas" en France, voire en Europe. AP


Jcrois que si j'achette une 306 je toucherai pas au turbal et au moteur :!: :!: :!:
 

ben n'achète pas de 306 TD alors ! Ma soeur en a une qui est fabriquée pil poil dans ces dates ainsi qu'un ami. Jamais de problêmes pour tous les deux. :)