307 1.4 HDI

ailys

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 084
0
0
J'ai testé ce matin la 307 HDI 1.4 et je suis fort étonné de sa souplesse d'utilisation.
Certes, elle manque de punch, mais elle est très agréable à conduire, aussi bien en ville que sur autoroute.

Un bon achat pour un budget économique, en assurance, gazole et achat.

A conseiller :)
Je suis bluffé.....
 




J'ai testé ce matin la 307 HDI 1.4 et je suis fort étonné de sa souplesse d'utilisation.
Certes, elle manque de punch, mais elle est très agréable à conduire, aussi bien en ville que sur autoroute.

Un bon achat pour un budget économique, en assurance, gazole et achat.

A conseiller :)
Je suis bluffé.....

Arf Ailys, je me demande quelle Peugeot tu ne conseilles pas ! :lol: :lol: :rolleyes:
 

Je déconseille la 1.4e en 307.
La 1.4e en 206 et la 1.6 8s en 206.
La 1.9d en 206.

Et d'autres, comme le 806 qui est affreux (utilitaire)...

En tout cas, la 307 HDI 1.4 est très bien :)
Et puis, tout le monde n'a pas les moyens de prendre une 307 XSI HDI 110.... :(
 

:eek: Ailys, pourquoi déconseilles-tu le 1.4e et 1.6e 8s sur une 206 ? :eek:
Ils sont pourtant suffisemment péchus pour une voiture du gabarit de la 206, non ?
En plus le 1.6 8s n'a absolument aucun soucis de fiab. C'est pas comme le 1.6 16s qui a un problème de fuite de liquide de refroidissement (voir posts sur forum 206tuning).
 

Si tu veux mon avis, autant prendre un 2.0e plutôt qu'un 1.6 16V.

Cependant, les 1.4 et 1.6 en 8s sont un peu gourmands et je trouve leurs performances moyennes conso/perfs...
Avec bien entendu une préférence pour le 1.6 qui a de la vélocité.
Le 1.4e est un trop vieux bloc :(
 

Pour le 1,9 D je te comprend, rien que d'entendre le son du moteur... ça me dégoute.
Par contre pour le 806, je trouve que le dernier 806 (restillé) été quand même pas mal. M'enfin c'est sur que l'Espace à côté était mieux. Maintenant j'espère que le 807 se vendra plus que le new Espace.
 

Le 807 est mieux, mais le 806, bof bof, mais restylé.
Au fait, celui qui est strié sur le toit c'est le restylé ?
 

Strié ? Je sais pas, le restillé c'est celui où il y a marqué Peugeot au milieu de la malle arrière et 807 en bas à droite de la vitre arrière :)
 

Oui, regarde, Y'en a un ave le toit plat et un autre nervuré. Je ne sais plus si c'est un modèle différent ou non.
J'en vois de moins en moins des 806 ici, ils sont passés à l'Espace 4 ou au 807 :)
 

Si tu veux mon avis, autant prendre un 2.0e plutôt qu'un 1.6 16V.

Cependant, les 1.4 et 1.6 en 8s sont un peu gourmands et je trouve leurs performances moyennes conso/perfs...
Avec bien entendu une préférence pour le 1.6 qui a de la vélocité.
Le 1.4e est un trop vieux bloc :(
Yes ! C'est vrai, je suis d'accord avec toi.
Le rapport conso/perf n'est plus au top avec les blocs 8s comparés au 16s.
Par contre ce sont des blocs éprouvés et très fiables... mais bon il faut aussi savoir évoluer...
Pour ma prochaine tuture (307) je pense prendre le 2.0e
 

Oui, le 2.0e est très bien, tu verras !!!
Beaucoup décrié à tort d'ailleurs :)
Une très bonne motorisation !