307 1.4i 16V 90cv année 2006 pression d'huile insuffisante

3alilou

Membre
27 Février 2018
15
0
1
Bonjour,
je viens vous faire part de mon souci, j'ai des 307 essences de 2006 1.4 i 16 v.
Suite à un problème d'huile,(consommation, et check pression d'huile insuffisante) j'ai fait refaire mon moteur.
- pompe a l'huile neuve
- chemise piston neuf (segmentation, avec piston neuf)
- coussinet de vilebrequin neuf
- Soupapes neuves
- chaîne de distribution avec pompe à eau
- joint de culasse
- boîtier papion neuf et... Enfin le total.
Malheureusement, j'ai toujours le souci de pression d'huile insuffisante au ralenti quand la température moteur est entre 80 et 90° ou quand je rétrograde brusquement dans un feu rouge.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me vienne en aide merci
 

puisque tu as refait completement le moteur,as tu verifié l'etat des bielles(course des pistons)?
pourqoi as tu refait tout le moteur?
 

bonjour;
Leur état était bon. j'ai refait mon moteur à cause d'une surconsommation d'huile (segmentation) et à cause du problème de pression d'huile je penser qu'ils étaient sûrement liés.
J'ai acquis la voiture il y a peu de temps, je pensais pouvoir donner un coup de jeune au moteur.
 

quand tu as deculassé,as tu verifié que les piston montaient bien a fleur de plan de joint de culasse.
ton manque de pression d'huile est peut etre du a la perte de vitesse d'un cylindre ou 2,du a un compression non conforme au autre cylindre.
est ce que le moteur boite ou broute et des poussés en regime molle?
tu peut encore le controler par pression des cylindre et piger par les puits injecteurs,pour controler que tu as bien la meme monté de tout les pistons
 

je pense que mon mécano a du le faire, le moteur tourne bien par contre les poussées de régime j'ai pas encore bien tester elle est toujours en rodage je n'est fait que 1300KM. le mécano préconise un deuxième serrage a 2000 km.
 

ce sera a controler donc,il ne le font pas systematiquement malheureusement
 

OK merci pour l'info en tt cas si quelqu’un aurait déjà eu le même souci qu'il se manifeste
 

apres ce peut etre aussi un injecteur d'huile mal calibré et qui fait tomber la pression du circuit par rapport a son debit trop important
ou un poussoir hydraulique deffectueux

tiens pour mieux comprendre
323-1.png
 

merci pour l'info.

donc si j'ai bien compris la pression d'huile est calculer au niveau supérieur de la culasse

alors j'aurais le problème a ce niveau.

et si toute fois j'ai une dépression en arbre a came et culasse ça serais grave ?
 

nan ce n'est pas forcement la,tout les gicleurs d'huile peuvent etre en cause.
comment sait tu qu'il te manque de la pression?valise ou presiommetre?
 

l'image n'est pas ton type de moteur,c'est pour imager le crcuit de graissage d'un moteur en general
 

bonjour,

j'ai un message sur la console qui m'indique pression d'huile insuffisante pendant 3 a 4 secondes lorsque je ralenti brusquement ou je rétrograde brusquement dans un feux rouge ou avant un ralentisseur.

sur mon moteur le mano de pression d'huile et sur la pompe a l'huile et les deux sont neufs ils sont au niveau inférieur du moteur. en plus j'ai envisager un problème de crépine mai sur mon moteur elle n'est pas indépendante , elle est intégrer a la pompe a l'huile
 

ça ne serai pas un probleme de faisceau électrique qui se touche des fois et allume l'alerte?????....

ensuite sur la culasse, normalement il y a un clapet antiretour, il ne serai pas tomber en remétant la culasse en place.....

ça a failli m'arriver sur ma 406
 

franchement avec les mécanos d'aujourd'hui tout est possible. j'ai fait un scanner ils m'ont dit que le problème est mécanique pas Electrique.
 

ils n'ont pas modifié les lois de jeaugage dans le bsi???
pour le coup je verrais bien une mise a la masse,soit filaire soit sonde hs(ca peut arriver meme neuve)
 


tu es d'ou?

donne le numéro de série STP


VF3.......... sur ta carte grise
 




est ce que ton filtre à huile a été remplacé?

si oui quelle marque est dessus?
 


justement, y'a des soucis sur ça!!!!!
change le et mets un purflux à la place
 

https://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/127001_6090_affichedo_refB1AW0ZF1refaffB1AW0ZF1.pdf

voilà pour confirmer ce que j'ai écris avant
 

il y'a des précédents avec le même message d'erreur (pression d'huile insuffisante).
moi un mécano ma sortie une histoire comme quoi il y'aurai une perte de pression entre arbre a came et culasse et que l'huile desender au carter.
mais je vois pas pourquoi elle le ferai uniquement en cas baisse brusque du régime moteur comme expliquer plus haut
 

ced079 je viens de me renseigner, les filtres a l'huile présenter comme d'origine Peugeot son des filtres acheter par la concession auprès de purflux.
l'information est exacte?
 


Bonjour,
je viens vous faire part de mon souci, j'ai des 307 essences de 2006 1.4 i 16 v.
Suite à un problème d'huile,(consommation, et check pression d'huile insuffisante) j'ai fait refaire mon moteur.
- pompe a l'huile neuve
- chemise piston neuf (segmentation, avec piston neuf)
- coussinet de vilebrequin neuf
- Soupapes neuves
- chaîne de distribution avec pompe à eau
- joint de culasse
- boîtier papion neuf et... Enfin le total.
Malheureusement, j'ai toujours le souci de pression d'huile insuffisante au ralenti quand la température moteur est entre 80 et 90° ou quand je rétrograde brusquement dans un feu rouge.
Si quelqu'un a déjà eu ce problème qu'il me vienne en aide merci

Bonsoir

J'ai exactement le même problème que toi , et j'ai aussi refais la culasse, distribution , et entretien . Mais rien n'a changé encore le code erreur qui bip quand je freine , et ralentis brusquement.
As tu reglé ton problème finalement ?
 

Bonjour, j'ai toujours le meme problème j'ai roulé avec pendant 114 000 KM après révision
Et la je suis en train de refaire une deuxième révision sans pour autant avoir trouvé l'anomalie en question