Bonsoir,
Suite à un acte de vandalisme sur mon coupé 407 2,2l, déclaré économiquement irréparable, j'envisage d'acheter une 307 restylée (à partir de 2005). Je connais les qualités de cette voiture car mon père avait une 1,6l HDI 110.
J'étais plutôt parti sur le 2l essence 141ch afin de continuer à rouler au bioéthanol comme sur ma 407 ; le 1,6l 16v essence, d'après les essais, est moyen et consomme au moins autant...
Finalement, je suis tenté par le 1,6l HDI 90 car il est techniquement plus simple, presque aussi performant (notamment en reprises) que le 110ch et surtout très économe par rapport au modèle essence (même roulant au bioéthanol) surtout avec le prix actuel du gasoil.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le 90ch n'a pas de FAP et pas de volant moteur bi-masse. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
D'après mes premières recherches, pour un kilométrage de 100000 km environ, on en trouve entre 4500 et 5500€.
Merci et certainement à bientôt sur le forum 407...
Suite à un acte de vandalisme sur mon coupé 407 2,2l, déclaré économiquement irréparable, j'envisage d'acheter une 307 restylée (à partir de 2005). Je connais les qualités de cette voiture car mon père avait une 1,6l HDI 110.
J'étais plutôt parti sur le 2l essence 141ch afin de continuer à rouler au bioéthanol comme sur ma 407 ; le 1,6l 16v essence, d'après les essais, est moyen et consomme au moins autant...
Finalement, je suis tenté par le 1,6l HDI 90 car il est techniquement plus simple, presque aussi performant (notamment en reprises) que le 110ch et surtout très économe par rapport au modèle essence (même roulant au bioéthanol) surtout avec le prix actuel du gasoil.
D'après ce que j'ai lu ici ou là, le 90ch n'a pas de FAP et pas de volant moteur bi-masse. Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?
D'après mes premières recherches, pour un kilométrage de 100000 km environ, on en trouve entre 4500 et 5500€.
Merci et certainement à bientôt sur le forum 407...