307 2.0 177ch rc

buck

Peugeot Addict
18 Octobre 2002
336
0
0
salut

quelqu'un sur ce forum aurait peut etre des infos sur cette future voiture???
Parce que dans les magazines autos personne n'en parle, rien ne filtre du mr de chez peugeot.
C'est bizarre qd meme

a qd sa sortie???
Sinon il me reste la 307 xsi que je compte acheter au printemps à défaut de modèle rc.
Avis aux proprietaire de 307 xsi, pour me dire si cela est un bon achat et si elle n'est pas trop bruyante comme je l'ai lu???

Par avance merci à tous ceux qui veulent m'éclairer :rolleyes:
 

Ce qui retiend la sortie de la 307 S16 (177ch) c'est la finalisation du moteur (idem pour la 206) car le chassis ne sera pas autant modifié que celui de la 206... donc attendons la commercialisation de la 206 RC... la 307 180ch suivra de quelque mois...
 

Quand tu parles de XSI, tu parles de 2.0e ?
Si oui, je voulais l'acheter mais elle est moins agréable que la 206S16 à conduire !
 

Si une 307 RC sortait et bien vu le prix d'une 206 RC on va avoir du mal à suivre financièrement !!! C'est de plus en plus cher !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cry:
 

Tu as raison, mon budget max est de 23000 € et c'est difficile de trouver son bonheur avec ce budget...

Dur de suivre, mais les équipements de série se paient chers !!!!
Regarde, une 307 est livrée avec 6 airbags, ça coute énormément de fric ces coussins là !!!
 

enfin c vrai les caisses st de + en + cher, ms deja la 206 rc ne sera po donné , on vas rire qd on vas voir le prix de la 307, autant acheté une bm a ce tarif lolllll
 

Oui, la CC307 risque d'être onéreuse, et je ne vous parle pas de l'assurance ...
 

L'erreur de Peugeot, fut de ne pas concevoir le berceau moteur de la 307 afin qu'il accueille le 2.2e...
 

De toutes faàons, avec la nouvelle politique du gouvernement, ça ne sert à rien d'avoir des caisses hyper puissantes.

Je parlais hier avec le sous-préfêt des AM et il m'a dit que les contrôles et les radars allaient s'intensifier afin de mettre un terme à tout excès de vitesse...

Ils choppent même des mecs lors de dépassements avec leur nouvelles jumelles...


Alors, un 2.0e est assez puissant pour se faire avoir.
L'automobile ne sera plus un plaisir si ça continue...
 

salut,
moi, je viens de vendre ma 307 XSI ( 6 mois ).
J'en étais enchanté, mais attention, ce n'est pas une sportive. Le moteur a bien la peche, mais dans les tours.
Elle est super silencieuse, je comprends pas ce que veulent dire les journaleux quand ils ecrivent qu'elle est bruyante à haut régimes.
L'intérieur est top, avec les sieges semi-cuir, et la finition est sympa ( materiaux de qualité, c'ets certes pas un eA3, mais c'est moins cher ).
LA tenue de route est hallucinante, avec les roues de 17 pouces ( par contre, bonjour le prix des pirelli P0 en 205/50/17...).
Le gros défaut de cette voiture est la conso, c'est 11/12 l en ville, 11 l sur route en roulant fort, et 8/9l en roulant peinard.
Mais ça dépend si tu roules beaucoup ou pas. Moi, j'avais pris la mienne pour la revendre à une copine 6 mois plus tard, et elle va faire 10000/15000 kms par an. Dans ce cas, la conso, tu t'en fous.
 


De toutes faàons, avec la nouvelle politique du gouvernement, ça ne sert à rien d'avoir des caisses hyper puissantes.

Je parlais hier avec le sous-préfêt des AM et il m'a dit que les contrôles et les radars allaient s'intensifier afin de mettre un terme à tout excès de vitesse...

Ils choppent même des mecs lors de dépassements avec leur nouvelles jumelles...


Alors, un 2.0e est assez puissant pour se faire avoir.
L'automobile ne sera plus un plaisir si ça continue...

mouais enfin moi ca ma dérangerait d'avoir des caisses bridée et ceci au nom de la sécurité , de tte façon ce sont tous des ......... parce ke les 3/4 des accidents sont du a l'alcool donc le pb est la et po sur le fait ke les voitures sont super puissantes
 

Exact, mais faudra leur dire.

Je constate dans mon job que la vitesse est TOUJOURS gardée comme cause.
Devant l'alcool :(

Je m'explique.

On constate que très peu d'accidents mettent en cause UNIQUEMENT la vitesse.
Cependant, l'alcool désinhibe, donc le gars va aller plus vite, d'où l'accident. Les forces de l'ordre garderont comme cause la vitesse ...

Il y a aussi la non-maîtrise du véhicule et aussi les imprévus.
Je me souviens d'un gars qui roulait à 170 sur autoroute et qui a perdu la rotule de direction (sa caisse sortait du garage...). Il est mort !

C'est clair qu'en plus, les reprises sont sécurisantes.
 

oui on est sur la même longeur d'onde ailys les keufs ne retiennes pô la réelle cause de l'accident car c vrai l'alcool a un fait eufforisant ms la cause 1ere c bien l'apbsorption d'alcool ou de drogue
 

merci pour ces éléments de réponses sur la 307 2.0 138 ch, mais j'attends encore d'autres avis sur cette voiture...

De plus quel taux de remise avez vous pu avoir sur le modèle xsi et par quel moyen???
 


16.5 %, ma famille est collaborateur Peugeot !!!
ça fait la XSI 5 portes avec toit ouvrant et peinture metal au prix d'une bete XS hdi 110 !!!
 

Pas mal mais tout le monde n'est pas collaborateur :)
On parle de réduction 'normale'....

C'est comme si moi je te dis que je paie SFR 10H par mois à 5€ et que mon assurance auto avec 30% de bonus pour ma XSI = 200€ par an, la gratuité de ma mutuelle, etc...

C'est pas le reflet forcément de tout le monde
 

est ce que 8 % en concession est réalisable??? et sinon est ce que quelqu'un est passé par eldorauto pour avoir 8%????
 

8% ça m'etonnerait, comme la 307 est une voiture qui se vend extremement bien, les commerciaux (et Peugeot) ne se foulent pas beaucoup pour donner du rabais.

A mon avis, sur une essence tu auras peut être plus de remise que sur un HDI qui represente 3/4 des ventes. De plus ça depend des concessions ...

Moi en mai 2001 j'ai eu 4%sur ma XSi et il a fallu me battre pour l'avoir :? (le commercial à 2 dents en moins maintenant ;) :lol: )
 

Oui ;(

Moi j'ai eu 8% sur une 110 HDI XSI mais parce que je prends toujours les Peugeot chez ce chef des ventes...