[307] 3 bips + STOP

dgayraud

Membre
20 Novembre 2003
24
0
0
Voila ce qui s'est passe, 2 fois, ce matin.
1 minute apres le demarrage de ma 307 : 3 bips consecutifs + aiguille temperature eau grimpe dans le rouge d'un coup sec pendant 1sec + temoin STOP qui s'allume 0.5sec. Ensuite l'aiguille revient aussi sec en position basse (car le moteur est froid) et le temoin STOP s'eteind.
Ensuite tout redevient normal !
Pour info, ce matin, la temp exterieure etait de 2deg (temoin verglas allume), et ma 307 couche dehors. Mais ce probleme m'est deja arrive la semaine derniere et il faisait 10deg, donc aucun rapport avec la temperature. Encore une autre info, lorsque je pars de la maison, la route est en legere pente, donc je roule avec un filet de gaz, et donc le moteur est loin d'etre pousse a froid.
Voila maintenant que j'ai decris le probleme, dites-moi si cela vous est deja arrive...et comment vous avez regle le probleme ! Merci d'avance.
 



Le problème vient probablement du niveau du liquide de refroissement qui est trop bas. Vérifie-le!
 

J'ai eu un pb du même type sur ma 307 : un voyant qui s'allumait très briévement (pas moyen de voir lequel) avec les 3 bips.

Mon Carlostat est tombé en rade quelques semaines après la première apparition du voyant.

Ca pourrait être çà car ton aiguille de T° a l'air un peu folle.
 

slt
je vais te repondre , j'ai eu le probleme sur ma 307 il a fallu changer la sonde de temperature d'eau qui est sur le cote de la culasse.
apres tout redevient normal.
a+
 

Merci bcp pour ta reponse rapide. En fait j'ai fait la revision des 30.000kms recemment, et j'en ai profite pour demander une MAJ du BSI et de l'autoradio. Par contre, aucune anomalie n'a ete decele a l'epoque !
Je vais appeler Peugeot pour voir ce qui me proposent. J'aime bien avoir l'avis des internautes avant d'aller me faire pipoter par Peugeot...
J'ai juste un petite question : Qu'est ce que vous appelez Carlostat ?
 

Je ne suis pas expert donc désolé si je dis une bêtise.

Je crois que c'est une pièce à côté du moteur du moteur qui régule le refroidissement du moteur.

Au bout d'un moment, ma voiture chauffait beaucoup (aiguille dans le rouge) et le garagiste m'a indiqué qu c'était cette pièce qui ne fonctionnait plus.

Je suis sûr que d'autres forumers pourront expliquer cela mieux que moi et éventuellement me corriger...
 

Pour moi c un prob électronique soit sonde de température une mise à jour du calculateur moteur (je pense que c'est cette dernière solution) ou mise à jour BSI ou COMBINE. (ce n'est pas mécanique)car:
La tempé d'eau est acquise par le moteur qui diffuse à la BSI puis la BSI demande au combiné la valeur de tempé.
A+
 


Merci pour vos réponses.
Je vais imprimer ces réponses et les montrer a mon concessionaire peugeot,
car quand je lui ai explique le probleme il m'a dit qu'il avait jamais vu ca, et
qu'il fallait passer les diag avant de changer quoi que ce soit. Et le probleme
n'est pas facilement reproductible...
Ca me fait penser a mon ancienne voiture : une 306S16...J'avais le temoin
STOP qui s'allumait de temps et temps sans raison, et ce meme concesionnaire
m'a change le boitier BITRON, j'en ai eu pour 120euros + 1 heure MO et un
mois apres ca faisait toujours le meme probleme...Je suis alle dans un autre
garage peugeot qui m'a change la sonde de temperature pour 15euros et
j'ai jamais eu le probleme....J'ai pas envie de recommencer la meme histoire
qu'avec la 306...Merci encore
 

Si tu ne voulais pas revivre la même chose, il ne fallait pas prendre une 307...

Je plaisante (pas tant que ca) mais surtout je compatis. Je viens de revendre la mienne et je me sens soulagé !