*307* Anomalie antipollution 307 2L16V 138CV

grassif

Nouveau membre
21 Janvier 2003
1
0
0
Bonjour,

J'ai une "anomalie antipollution sur ma 307 essence de mars 2002.
Des pb de perte de puissance moteur (au demarrage à froid et en marche, à faible acceleration)
J'en suis à ma dixiéme visite che Peugeot et à ma troisiéme version logicielle telechargée...

Quelqu'un a t il eu ce pb ou suis-je seul dans l'univers ?

Merci.
 

Perte de puissance ??? explique exactement.. c'est a l'accéleration que tu n'a rien ?

Peux-tu détailler ?


Version de logiciels :

Tu as acheté ta voiture quand ? quel version à ce moment là ? et quels nouvelles versions maintenant ?
 

j'ai eu un problème similaire sur ma 307 SW 2.0 16s : voyant autodiagnostic moteur allumé + alerte antipollution dans l'ordinateur de bord

2 visites chez Peugeot

changement bobine + bougie + mise à jour du soft : sans effet

changement faisceau (sonde lambda-calcutateur il me semble...) : OK :)
 

De quand date vos 307 SW ? date de production et quel modèles exactement ? et combien de kilomètres effectués ?

Pour ma part :

307 SW 2.0 l 16V Pack + full options sauf cuir GPL Liquide BOREL / VIALLE Post montage immédiat - production Août 2002 - 10 000 km parcouru

Seul problèmes rencontrés :

Couinnement en freinage léger : Changement des plaquettes de frein avant. Plus de soucis
Vibration entre 110 et 130 km/h : Vibration légère mais depuis un réequilibrage, vibration plus prononcée. Se ressent spécialement sur autoroute en vitesse stabilisé ou semi stabilisé.

Je n'ai pas ...encore ... rencontré le problème que vous citer !
 

De quand date vos 307 SW ? date de production et quel modèles exactement ? et combien de kilomètres effectués ?

Pour ma part :

307 SW 2.0 l 16V Pack + full options sauf cuir GPL Liquide BOREL / VIALLE Post montage immédiat - production Août 2002 - 10 000 km parcouru

Seul problèmes rencontrés :

Couinnement en freinage léger : Changement des plaquettes de frein avant. Plus de soucis
Vibration entre 110 et 130 km/h : Vibration légère mais depuis un réequilibrage, vibration plus prononcée. Se ressent spécialement sur autoroute en vitesse stabilisé ou semi stabilisé.

Je n'ai pas ...encore ... rencontré le problème que vous citer !

mon problème est survenu quelque temps après avoir été dans le rupteur :D avec le multiplexage çà fait pas bon menage :cry:
 

j'ai eu un problème similaire sur ma 307 SW 2.0 16s : voyant autodiagnostic moteur allumé + alerte antipollution dans l'ordinateur de bord

2 visites chez Peugeot

changement bobine + bougie + mise à jour du soft : sans effet

changement faisceau (sonde lambda-calcutateur il me semble...) : OK :)

Sur la 206 de ma soeur 1,4 essence, même problème mais celui-ci a disparu suite au changement bobine + bougie + mise à jour du soft . :)
 

Pour ma part, je viens de rencontrer ce problème ce WE. Voyant Allumé et "Anomalie antipollution" affichée.
Ma 307 SW 2.0 140ch date de 09/2002 et à 7500 Km au compteur.

Je vous tiens au courant de la suite...
 

on a des problemes en ce moment avec les 2.0l 16s tous ont des problemes d'antipollution surtout avec les nouveaux calculateur MM6LP (celui qui equipera la rc) l'hors du passage au diag 2000 il n'est pas reconnu comme MM6LP mais comme inconnu

il faut telecharger la derniere version du calculateur et voire si sa continue celui du bsi
 

J'ai eu un pb similaire sur ma 307 HDI 110 CH de sep, 2002, le pb venait d'un défaut sur le capteur FAP (Flitre anti pollution). J'ai déposé la voiture 3 fois avant qu'ils ne diqgnostiquent la panne. Depuis qu'ils l'on changé plus de PB, 5500 KM depuis.

J'espère que cela pourras te servir.

En ce qui me concerne, j'avais suivi un pb sur ce forum qui m'avais permi de m'aider/

A+
 

J'ai une 2.0 ess (avril 2002) mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ce pb et pourtant j'en ai pas mal.
Pour bb, j'ai déja atteint plusieurs fois le rupteur et je n'ai pas eu de voyants qui s'allumaient
 

J'ai une 2.0 ess (avril 2002) mais pour l'instant je n'ai pas encore eu ce pb et pourtant j'en ai pas mal.
Pour bb, j'ai déja atteint plusieurs fois le rupteur et je n'ai pas eu de voyants qui s'allumaient

jusqu'au rupteur avec la coupure d'injection ? bien tu as de la chance alors :D ceci dit je ne vois pas le rapport entre un faisceau reliant la sonde lambda au calculateur et le fait d'aller au rupteur...
 

Et un de plus !
En demarrant ma SW 2.0 essence de 05/03 (2000 Kms) j'ai le message "defaillance sytème antipolution" .

Ca commence mal, la voiture a juste un mois !

Je vais avoir droit à ma petite visite chez Peugeot deamain. Quelqu'un sait si on peut rouler avec cette anomalie sans risque de tomber réelemnt en rideau ? (j'ai fait 40 Kms aujourd'hui sans noter de dégradation, juste le bip à chaque démarrage, le voyant diag mmoteur qui reste allumé et le message sur le multifonction)
 

tu rouler sans crainte le calculateur moteur si il ne bride pas le moteur c'est qu'il n'y a pas danger
donc tu peut roulertu vas aller a quelle garage laurent92
 

Et un de plus !
En demarrant ma SW 2.0 essence de 05/03 (2000 Kms) j'ai le message "defaillance sytème antipolution" .

Ca commence mal, la voiture a juste un mois !

Je vais avoir droit à ma petite visite chez Peugeot deamain. Quelqu'un sait si on peut rouler avec cette anomalie sans risque de tomber réelemnt en rideau ? (j'ai fait 40 Kms aujourd'hui sans noter de dégradation, juste le bip à chaque démarrage, le voyant diag mmoteur qui reste allumé et le message sur le multifonction)

Merdoume :( bon je touche du bois pour la mienne j'ai encore rien eu de ce genre .......
 

tu rouler sans crainte le calculateur moteur si il ne bride pas le moteur c'est qu'il n'y a pas danger
donc tu peut roulertu vas aller a quelle garage laurent92

Je t'ai répondu en MP ;)
 

Aprés passage en concession: "ce n'est pas grave du tout comme message, juste un réglage de l'injection...." donc j'ai rendez vous le 23/06. La surprise c'est qu'en repartant du garage, le message d'erreur a disparu ! A suivre.....
 


Bonjour à tous,

Je suis allé hier matin au garage comme prévu.
On m'a rendu ma voiture hier soir.
Les interventions effectuées sont :
Pose / depose du boitier papillon et téléchargement
Téléchargement sur quoi, je ne sais pas... (BSI ou calculateur ?)

Bref, je suis reparti de la concession hier soir avec le voyant éteint. J'ai roulé 20Km sans problème.

Ce matin, j'ai roulé 5km, puis lors de l'arret à un feu j'ai senti une odeur de souffre et bingo le voyant et le message "Anomalie antipolution" sont de retour.

J'ai ramené mon auto à la concession Darl'mat de Grenelle et c'est reparti pour un tour...
Je vous tiens au courant de la suite...
 

Tu vas rire, moi aussi c'est chez Darl Mat Grenelle que je suis passé ! Je crois que je vais attendre qu'ils réglent le pb sur ta SW avant qu'ils s'attaquent à la mienne !!! j'ai roulé un 50 aine de Kms et, depuis pas d'alerte.
 

on a des problemes en ce moment avec les 2.0l 16s tous ont des problemes d'antipollution surtout avec les nouveaux calculateur MM6LP (celui qui equipera la rc) l'hors du passage au diag 2000 il n'est pas reconnu comme MM6LP mais comme inconnu

il faut telecharger la derniere version du calculateur et voire si sa continue celui du bsi

Ce calculateur est monté à partir de quelle production ??
 


J'ai donc récupéré ma voiture jeudi midi.

J'ai eu le droit à la mise à jour du calculateur.
J'avais du mal à croire que cela suffise, j'avais tendance à penser que les fortes chaleurs n'étaient pas étrangères au pb (electronique qui surchauffe...)

Depuis jeudi, j'ai utilisé ma voiture sur autoroute et en ville. Il faisait chaud. J'ai roulé environ 250 kms et RAS.

Il faut croire que la mise à jour est concluante.

J'étais heureux que ma 307 refonctionne de nouveau, mais ce we j'ai découvert un autre soucis, une glissiere du tiroir du siege avant passager, est cassée.

Mais cela est une autre histoire...
 

OK, Moi j'ai rendez vous Lundi pour la mise à jour du calculateur. A ce jour, je n'ai plus eu de message "Antipollution" (et j'ai fait 300 Kms) mais une petite mise à jour calculateur, ça ne peu pas faire de mal.
En plus, ma poignée de porte arrière gauche est trés dificile à manoeuvrer de l'exterieure, ils vont en profiter pour régler le pb.
 


pour la perte de puissance il me semble que c normal, quand il y a une anomalie moteur et que ce message s'affiche, le moteur est bridé par le systeme poru ne plus monter trop haut en tour, et il est conseillé d'enmener l'auto rapidos au garage.
 

exactement il ce met en mode degrader et gbomber c'est possible que cela ne t'arrive pas sinon si tu en RP et que tu rencontre ce probleme contacte moi
 

Bonjour à tous,

Je suis de retour avec mon problème d'antipollution !
J'ai roulé au moins 2500 Km depuis ma dernière intervention.

Ma voiture est resté au soleil ce matin et au démarrage, rebelote !
Cette fois, je n'avais meme plus de puissance, pas possible d'accelerer.
Apres un arret redemarrage c'est reparti mais avec une latence à l'accélération.
Bref je ramene ma voiture lundi au garage : bonjour la galere.

J'ai ralé aupres du service client et le responsable de secteur va me rappeler : Ca me fait une belle jambe.
Quelqu'un a t il un truc pour obtenir que ma concession commence à changer des pièces et ne se contente plus de ne faire que des téléchargments en pagaille !

Je suis déterminé à envoyer des courriers aux magazines si apres ce passage en concession le probleme reapparait.

A suivre...
 

salut,

j'avais le même problèmes sur ma 406 2.2 HDI.
De temps en temps, l'ODB indiquait "anomalie antipollution" et le voyant d'autodiagnostic s'allumait.
Puis disparaissait au bout d'un moment. Mais ça ne jouait pas sur la puissance ou quoi que ce soit. Plusieurs fois au garage, rien à faire.

Depuis que j'ai changé le FAP à 80.000, plus rien, ça n'est plus arrivé. Et aujourd'hui j'ai environ 86.000 kms.
Je touche du bois, mais ça a l'air d'être réglé.
A mons sens ( et également d'après mon garagsiste), c'est une fausse alerte.
d'autant qu'à la lecture défaut, ça donnait des chiffres fantaisistes. Genre réservoir de cérine vide, ou température amont catalyseur -12°C ! :lol:
 

aventure avec le FAP !!!!

Bonjour
j'ai acheté une 307 HDI 110 Cv en Novembre 2002 , une occasion du Lion avec une garantie d'un an avec une extension de garantie.
J'ai fait beaucoup d'autoroute et arrivé a 60 000 Km j'ai eu la fameux message
"anomalie antipollution " plus" ESP /ASR hors service"

Le concessionnaire a diagnostiqué un problème de filtre qu'il fallait changer.
A mon grand étonnement puisque je n'avais que 60 000 km.
j'ai demandé l'échange standard a 390 Euro ...
deux semaines plus tard on me répondait que l'échange standard n'était pas possible et qu'il n'y a plus que des Filtres Neuf ..
Une semaine plus tard donc 3 semaine après l'incident je récupère ma voiture !
FActure 1013 EUROS !!!
Aucune explication crédible , aucun geste commercial ....
Et bien sur a peine sorti du garage ca recommence !! le filtre etait mal monté !
cela signifie pas d'essai sur route même pas un allumage du moteur !

qu'en pensez-vous ??
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5407
 

:evil: il a pris ton porte monaie pour une piscine !!!!!!si tu a demander un ech std il aurait du te mettre ce que tu a demander ou alors t'avertire du depassement de la facture :evil: si tu le laisse faire il viendra bientot dormir dans ton lit!!!! :non: