[307] Aux possesseurs de chargeurs Blaupunkt d'origine

stephlau

Membre
7 Février 2004
21
0
0
J'ai ma 307 HDI 136 depuis 2 semaines et j'ai un souci avec le chargeur que j'ai fait mettre en option
Certains CD gresillent dedans alors qu'ils ne le font pas dans le lecteur (Clarion)...
Quelqu'un aurait il deja eu le porbleme et saurait de quoi ca peut venir (chargeur ou enceintes).
Le gresillement s'entend surtout sur les tweeters et avec des CD originaux (!!)
J'attend vos reponses avant d'aller voir Peugeot car il parait qu'ils le renvoi en SAV Blaupunkt avant de faire quoi que ce soit...

PS: j'ai fait une recherche sur ce probleme precis sur ce forum et n'ai rien trouvé, si quelqu'un connait un lien ou on en parle...

Merci d'avance a tous
 

sur mes 2 307 j'ai eu ce problème.... j'ai cru au début que c'était les CD-R qui le faisait, mais en fait c'est tous (aléatoirement...) j'ai fait changé le Chargeur sur la première, mais ça a rien changé.... donc quand j'ai eu la seconde, je m'y suis fait, et je n'ai plus mis les CDs impacté....
il faut savoir que si tu le fait changer, ils le retournent à Blaupunkt en Allemagne sans se poser de question, et le temps que ça revienne tu reste 15 jours avec des fils qui pendouillent sous ton autoradio... surtout pour rien changer au final.....
et puis le chargeur Blaupunkt, c'est pas de la top qualité... ils auraient mieux fait de mettre un Clarion par exemple...
 

Ben merde au prix de l'option ca craint...
Le truc moi c que c surtout avec des CD originaux et en plus pas tout le temps, j'ai l'impression qu'apres avoir touné un moment les crepitements sont moins nombreux.
Si cela le faisait encore apres le remplacement ne penses tu pas que cela puisse venir des enceintes (le clarion envoie un son a peine meilleur et donc ca ne s'entendrai pas) ???
Simple hypothese...

Si quelqu'un d'autre a une experience a ce propos...
Peux t'on mettre autre chose comme chargeur en facade couplé a l'autoradio (donc avec commande au volant)
???
 

Welcome sur FP stephlau !! :D :D

Tu peux mettre un CDC Clarion... ds le coffre (cf. 406, 607,...) et tu gardes la CSV ;)

Des la fin de mes vacances je m'y remet !!!! :p

Euh.. c'est quoi la CSV ??? :rolleyes:
 

Salut les gars
Avez vous deja eu vent des desagrements dont je suis victime?

Y'a rien d'autre que dans le coffre?
 

Ben merde au prix de l'option ca craint...
Le truc moi c que c surtout avec des CD originaux et en plus pas tout le temps, j'ai l'impression qu'apres avoir touné un moment les crepitements sont moins nombreux.
Si cela le faisait encore apres le remplacement ne penses tu pas que cela puisse venir des enceintes (le clarion envoie un son a peine meilleur et donc ca ne s'entendrai pas) ???
Simple hypothese...

Si quelqu'un d'autre a une experience a ce propos...
Peux t'on mettre autre chose comme chargeur en facade couplé a l'autoradio (donc avec commande au volant)
???

Stephlau, tu as raison de nous remettre dans le droit chemin :rolleyes:


Je pense, mais sans certitude, que tu peux mettre un autre chargeur a condition que celui soit compatible avec ton auto radio.. pour la commande au volant c'est le radio qui commande !! pas ton chargeur... donc si tes connexions ont bonnes avec la radio pas de pb :chinois:

Pour ce qui est de la lecture CD, je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps, et je n'ecoute pas de CD, sauf mon FILS :evil: Rn'B en permanence !! :evil: :evil:
 

Le chargeur CD et la qualité du son dans cette voiture a été un des gros motifs de ma décision d'achat (je sais, c'est con, mais passionné de musique, on se refait pas). Après tous les problèmes que j'ai eu avec ma 307, si celui-ci s'ajoute, là c'est sûr, je change de caisse...J'ai cru remarquer quelques scintillements sur un titre d'un seul CD-R mais pour l'instant, c'est tout...Pourvu que ça dure... :mouai:
 

Welcome sur FP stephlau !! :D :D

Tu peux mettre un CDC Clarion... ds le coffre (cf. 406, 607,...) et tu gardes la CSV ;)

Des la fin de mes vacances je m'y remet !!!! :p

Euh.. c'est quoi la CSV ??? :rolleyes:

Commande Sous Volant ;)

:chinois: :chinois:
 

Et voila, une tare de plus pour ce chargeur de CD plus que M.....
A quand une prise de conscience des dirigeants Peugeot ???
 

perso, jamais eu ce pb. C'était plutôt le refus total de fonctionner :D
 

perso, jamais eu ce pb. C'était plutôt le refus total de fonctionner :D

sur la première 307, le chargeur en sortie de livraison m'a bouffé 5 CD et ne me les a pas rendu, ni lu....
changement de la bète en standard...... j'avias oublié ça..... :evil:
 


Donc aucun autre possesseur mécontent de ce chargeur n'a eu ce probleme de crepitement...
Peut etre est ce bien un defaut alors, je verrai ce que je vais faire...
Quelqu'un avec le chargeur aurait pas le dernier pleymo (en original) pour faire une compraison sur le meme CD que moi et me redire ???
 

concernant les crepitements j'avais remarqué ça ces dernier temps. c'est comme si tu écoutais la radio sur une station qui n'est pas top qualité sauf que la tu lis ton CD dans le chargeur!! le fait est que comme je l'ai déjà expliqué dans un autre post mon chargeur n'a pas survécu à la reprog du BSI donc retours en usine je l'aurais dans 2 semaines normalement en esperant que ces histoires de crépitement soient aussi résolu.
 

De la ***** ce chargeur, sans parler du son en général!!
J'ai moi aussi cherché en vain, je n'ai pas trouvé quoi faire si ce n'est changer les HP.
Le chargeur scintille, et saute carémment passé la 11 ou 12° chanson, ça devient carrément innaudible, je suis furax!!
Le poste à un tuner approximatif, de piètre qualité!
Mon coup de gueulle, parce que j'ai vraiment les boules, c'est que mon concessionnaire me dit:" je sais, c'est pas génial, mais à cause du multiplexage, on ne peut rien faire sans perdre certaines fonctions".Vu le prix de la sono, c'est pas normal!!!
A la société nous avons des trafics de démonstration, vous savez les nouveaux fourgons renault!Le son est extraordinaire là dedans, alors que ce n'est q'un VU, pourquoi dans une 307 qui vaut quand même son prix, il y n'y a pas une sono qui se respecte!
Au fait quand j'ai changé les HP j'ai cru pleurer, ils devaient peser 25 grammes pièce, et un aimant gros comme une rondelle de 2 euros!!
Bref, pour dire que moi aussi j'ai eu un probleme de chargeur, et de qualité de tuner!
Si quelqu'un à une solution pour tout changer en gardant la même configuration, ce serait super!
Salut à tous! :oui:
 

Est ce que cela a changé quelque chose quand tu as changé les HP?
Lesquels a tu changé?
Le son est il meilleur avec le chargeur d'origine?
 


Plus rien à voir, j'ai changé devant et derriere, devant une bonne paire de pionner eclatés(pas la paire à 50 balle sinon on en revient au même) et plage arrière en JBL GTO filtrés.
C'est pas encore de la HIFI mais l'amélioration est très nette, et l'écoute devient même agréable. Il faudrait changer le systeme blaupunkt maintenant, pour ça j'attend qu'on me donne une solution face au multiplexage!! :confused:
 

Le mien est un clarion mais mes problemes viennent plutot du chargeur (qui lui est un blaupunkt)
 

NON NON, le problème vient du chargeur bien sûr!
le poste est de piètre qualité tout de même, mais c'est le chargeur qui saute ou scintille, c'est un peu quand il veut!!
 

De la ***** ce chargeur, sans parler du son en général!!
J'ai moi aussi cherché en vain, je n'ai pas trouvé quoi faire si ce n'est changer les HP.
Le chargeur scintille, et saute carémment passé la 11 ou 12° chanson, ça devient carrément innaudible, je suis furax!!
Le poste à un tuner approximatif, de piètre qualité!
Mon coup de gueulle, parce que j'ai vraiment les boules, c'est que mon concessionnaire me dit:" je sais, c'est pas génial, mais à cause du multiplexage, on ne peut rien faire sans perdre certaines fonctions".Vu le prix de la sono, c'est pas normal!!!
A la société nous avons des trafics de démonstration, vous savez les nouveaux fourgons renault!Le son est extraordinaire là dedans, alors que ce n'est q'un VU, pourquoi dans une 307 qui vaut quand même son prix, il y n'y a pas une sono qui se respecte!
Au fait quand j'ai changé les HP j'ai cru pleurer, ils devaient peser 25 grammes pièce, et un aimant gros comme une rondelle de 2 euros!!
Bref, pour dire que moi aussi j'ai eu un probleme de chargeur, et de qualité de tuner!
Si quelqu'un à une solution pour tout changer en gardant la même configuration, ce serait super!



C'est toujours le meme probleme avec les HP d'origine.
Sur ma 306 et ma 206 precedente j'avais du les changer aussi.
Une sous marque italienne en 20W qui faisait et qui etait de la camelote.
Donc c'est pasun probleme specifique a la 307 mais bien a toute la gamme, et peut-etre a d'autres marques de voitures.
Salut à tous! :oui:
 

Je crois que mon chargeur cd a rendu l'ame, il ne repond ni a la commande au volant , ni a la commande manuelle sur l'autoradio.
 

Hélas ce phénomènes n'est pas rare avec cette M.... molle,
Et la seule solution qu'on va te proposer chez le concessionnaire, c d'envoyer le machin chez blaukpunt, résultat : 15 jours avec un trou béant en façade ...
Car bien sûr Peugeot est incapable d'en avoir quelques uns en échange ...
Au mieux si tu fais un gros scandale dans le bureau du directeur de la concession, on va te proposer d'en prendre un sur une voiture de la concession et on va te mener en bateau :
Vi vous comprenez ce machin est codé avec la radio et le BSI, y faut passer sur la plate-forme technique .... Etc
De grosses et longues palabres a dormir debout pour finalement admettre la totale incapacité du SAV à résoudre un simple échange de courtoisie !
 

Non c'est bon , je viens d'essaye ce matin, tout fonctionne a nouveau, j'ai pas compris mais bon, la chaleur peut etre??? Ou bien la clim qui utilise trop de baterie qui fait couper certains elements??
 


Jusqu'a présent aucun souci du cote du changeur. Cela dit, je pense que je vais le virer pour mettre une solution MP3 à base de disque dur ou du iPod de Apple.
 

un faux contact??
Je pense pas sa fait 4 mois que j'ai la voiture et c'était la première fois hier par forte chaleur que sa s'est produit :confused:
Mais bon sa marche a nouveau depuis ce matin :cool:
Je vais le signaler a ma visite de garantie 10 000 bornes ou 6 mois, d'ailleurs si ont a pas fait 10000km en 60 mois faut quand meme y aller au 6 eme mois??
 

J'ai remarqué ce week-end que je n'avais pas la même qualité de son quand je mettais un CD dans le chargeur Blaupunkt que quand je le mettais directement dans le lecteur Clarion...Curieux, en effet...
 

excuser mon ignorance mais qu'est ce que le BSI et a quoi ca sert?
je comprend que c'est un truc electronique car beaucoup de personne parle de le "reprogramer"??

merci de votre aide
 

BSI = Boitier de Servitude Intelligent, on va dire que c'est le cerveau de la voiture :oui: