[307] Avis sur jantes arianes en 16 peugeot

cb600fs

Membre
6 Janvier 2004
21
0
0
Salut,
j'aimerais savoir si ces jantes alu présentent des défaut de conception comme par exemple des sifflements lors du roulage ou si elles sont fragiles, voilage fréquent etc.
Je demande ça parceque je cherche à en acheter d'occasion et donc je ne sais pas trop quoi vérifier à part si elles sont griffées...
Voilà vos conseils sont les bienvenus :?
A+

OK,
mais j'ai lu aussi que certains ont des problèmes de vibrations sur leur 307 entre 100 et 140 km/H et j'aurais voulu savoir si les jantes alu peuvent en être la cause ma 307 a 30000 Km avec les jantes toles de 15 et la monte d'origine (Continental) et elle ne vibre pas du tout c'est un régal...
Voilà !

Ben tu vois on n'a pas les même jantes et on est satisfait tous les deux!
Ds le topic concerné, à priori le pb de vibration peut aussi survenir sur des jantes en tôle donc...

je les avait sur ma Navtech HDI 110, c'était tellement pénible que je treouve ma nouvelle 307 beaucoup plus agréable ( et pourtant, c'est une pack HDI 90...).
Un conseil, garde tes jantes en tole, parec qu'en montant les ariane, c'est une loterie...

Ca ressemble plutot a un propleme d'equilibrage les vibration sur une petite plage de vitesse

J'ai une ces jantes 6 mois sur une 307 avec du Goodyear NCT5. Aucun problème à signaler :)

Ca ressemble plutot a un propleme d'equilibrage les vibration sur une petite plage de vitesse

C'est un problème d'équilibrage, mais trouver le bon concess qu ia la machine suffisamment perfectionnée pour pouvoir équilibrer ce type de jantes relève du parcours du combattant....

J'ai une ces jantes 6 mois sur une 307 avec du Goodyear NCT5. Aucun problème à signaler :)
Tu as bien de la chance... j'ai la même config que toi et j'ai eu pas mal de pbs de vibrations (pour info, c résolu.. pour l'instant !)
En tout cas, je ne pense pas que les pbs de vibrations viennent des jantes.

Tu as bien de la chance... j'ai la même config que toi et j'ai eu pas mal de pbs de vibrations (pour info, c résolu.. pour l'instant !)

pourai tu poster la solution q tu as trouve pour le pb de vibrations?

j aimerai bien savoir... :oui:

MakoShark2, Portugal 8-)

pourai tu poster la solution q tu as trouve pour le pb de vibrations?

j aimerai bien savoir... :oui:

MakoShark2, Portugal 8-)

Je suis donc allé 3 fois au garage. et j'ai posé la question 3 fois "pouvez vous vérifier l'équilibrage ? elle tire à droite..."

RDV 1 : Inversion du train AV avec celui de l'arriere
RDV 2 : resserage des moyeux et equilibrage standard
RDV 3 : inversion du pneu av gauche avec l'av droit

Bilan : votre pb vient des pneus, qui s'ils ne sont pas de bonne qualité provoque ces pbs (vibrations et tirage). Il avait déjà rencontré ces pbs avec une berline. Il a remplacé les 4 par des michelins et depuis plus aucun soucis...

Ca y est je les ai !
bref je les monte ce soir avec un pote qui se trouve être aussi un pro du pneumatique (garage petite mécanique et pneumatiques) donc j'ai pas de souscis pour l'équilibrage.
Bref je dirais si ça vibre ou pas quand elle seront montées.
A+

Et...tu les as acheté ou tes jantes et combine ???

Car je suis nterressé par ces jantes mais je ne sais pas ou mes acheter le moins cher possible .

Jantes alu + goodyear NCT5 : plus de problèmes de vibrations suite à 2 équilibrages.

Les problèmes de vibrations viendraient plutot du pneu que de la jante à mon avis...