*307* bruit d'aspiration

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
j'aurai une requète auprès des membres de FP ayant une 307 ET un appareil photo numérique! :D

:eek: Sur ma 307, j'ai sur autoroute (> 110km/h) un bruit s'aspiration au niveau du levier de vitesse. En regardant sous la voiture, je constate qu'au niveau du levier de vitesse, y'a un "puit" non fermé (c'est par là que la clim fait "pipi" :p ). Cette zone est juste derrière la barre anti-roulis AV et avant le catalyseur.

Est-ce qu'un gentil membre du forum pourrait prendre une photo pour que je puisse comparer son dessous de voiture avec le mien! Je prefère voir si il manque un truc avant de me faire pipoter par un garagiste qui va me dire que c'est "normal" qu'il n'y ait rien! :mad: (Sauf su en effet y'a rien!!).

D'avance merci à celui ou celle qui aura le courage de se salir sous sa voiture! ;) [/b]
 


merci copain gouille! ;)

Sinon, elle marche très bien ma 307!! :cool:
A force de lire le forum, on a l'impression que toutes les 307 sont de la m..... C'est pas vrai, elle est très bien ma voiture, même si l'autovolume marche pas et qu'elle aspire sur autoroute! :p Au moins, c'est qu'on entend pas le moteur!
 


personne n'a jetté un oeil? Le puit est bouché ou pas?
 

j'ai un app numerik mais j'ai une 206 dommage, je t'aurai bien aidé
Par contre oli307 a un app numerik et une 307 :)
kelle balance ce NoX, c'est une pourriture :D
 

on va attendre que oli307 passe par ce post alors!! ;)
 

ben alors, y'a personne qui veut regarder sous sa 307??
 

Alors effectivement, au delà de 130 Km/h cette plaque (protège carter) vibre et provoque des vibrations dans le volant et la BVM.
Je vous tiens au courant des mes avancées pour règler ce problème ....
 

je ne parle pas du protège carter, mais bien du trou au niveau du levier de vitesse. Je ne sais pas si il y a une plaque de prévue pour boucher ce trou.
Le protège carter est plus sur l'AV de la voiture, et le mien ne bouge pas d'un poil, j'ai vérifé! ;)
 


bon ben si personne ne s'occupe de mon post, je vais pourrir tous les autres!! :D
 

joker.gif


désolé pour toi SW, j'ai pas de 307
 

un jour peut être, quand grand tu seras toi aussi une 307 tu auras!
 

non, non, grand je suis, 206 je garde :D


(307 rentre pas dans le garage :eek: , lui petit, et restera petit...)
 

:D

bon je vais pas m'auto-pourrir mon post, j'aimerai quand même avoir une réponse!! :( :?
 



Bah SW, tu me fournis un pont et une APN et je te la fais ta photo..mais pour le moment, je peux po....

Toutefois, je pense que le bruit d'aspiration doit provenir plutôt du protège carter qui possède lui aussi deux trous.
Pourquoi je dis cela ? Tout simplement parcequ'au début (en mars 2003) la voiture ne faisait aucun bruit d'aspiration, même à des vitesses très élévées (sur autoroutes allemandes). Lorsque mon protège carter s'est désolidarisé (les fixations agrafes sont de piètre qualité) le bruit s'est fait entendre largement dès la vitesse de 120 km/h .....et depuis, même si la plaque est bien en place (ré-agrafée) l'aspiration persiste au délà de 130 km/h....elle provoque des vibrations qui se ressentent dans le volant, dans la BVM.

Affaire à suivre donc, SW ? nan ?
 

OK merci les gars!

J'ai jetté un oeil à mon protège carter, il ne bouge pas mais dans le doute j'ai refais le tour de toutes les fis et fixations pour en remettre un coup. Faudrait que je fasse un tour sur autoroute pour voir si ça change qqchose! Par contre, je n'ai pas de vibration.
 

J'ai une 307 et un Numérique. Mais désolé, j'ai une boite automatique. cela dit je vais quand même regarder et essayer de te faire un clicher. Ce sera pas avant ce soir.
 

merci bipbip67: c'est juste pour savoir si c'est un grand trou vide ou pas!!
 

OK merci les gars!

J'ai jetté un oeil à mon protège carter, il ne bouge pas mais dans le doute j'ai refais le tour de toutes les fis et fixations pour en remettre un coup. Faudrait que je fasse un tour sur autoroute pour voir si ça change qqchose! Par contre, je n'ai pas de vibration.

T'es alssacien ? :lol:
 




Encore un alsacien de + en peugeot :D

mes parents ont une 307, et j'ai un APN, donc je vais faire une photo très vite... :cool:
 

merci pour la photo!
bipbip67 a fait des photos de sa 307 SW 2l BVA, mais comme j'ai le 1.6l 16v sur une 307 5 portes, la ligne d'échappement n'est pas la même! :(

tes parents ont quoi?