[307] bruit sourd

moonake

Peugeot Addict
5 Novembre 2003
393
0
0
bonjour,
je possède une 307 XSP HDI 110 de mars 2002 et depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit bizarre: ce bruit s'entend nettement sur route plane à bas régime (style 70km/h en 4ème), c'est un bruit sourd qui monte et descend régulièrement mais qui ne dépend pas de la vitesse (idem à 40km/h en 3ème).
Je sais qu'il y a une problème récurent du volant bi-masse mais n'en connaît pas les symptômes...
Quelqu'un peut-il m'en parler?
Merci ;-)

Merci de transférer ce topic à "votre peugeot", je me suis trompé! :jap:

les symtpomes sont plutot un bruit de "cui-cui".

t'as pas de plaque sous la voiture qui bouge?

Ben régime moteur autour des 1600 je pense... au début je croyais que c'était le bruit de la bande de roulement des pneus sur la route mais le "vouh-vouh" reste à la même cadence à 40km/h ou à 70...

au delà de ce régime le bruit du moteur et du vent prennent le dessus et je ne l'entend plus... mais bon ma garantie se termine dans 10 jours alors...

les symtpomes sont plutot un bruit de "cui-cui".

t'as pas de plaque sous la voiture qui bouge?

:shock: une plaque qui bouge sous la voiture! je n'ai pas regardé...
ce qui m'énerve c'est qu'elle sort de chez le concessionnaire pour les bruits de claquement du train avant (au passage essai de 16km à 10l/100 de moy :mouai: ) et qu'ils n'ont pas réagi (mais bon j'aurais dû leur en parler).

Tant pis elle va y retourner la titine...

la plaque, ça peut être le protège carter qui a été démonté pour les pb de claquement!

je vais regarder ça mais de toute façon le bruit je l'ai identifié avant le passage chez Peugeot... et plus je l'entends plus je me dis que c'est inquiétant... surout que je la met en vente le mois prochain!