Moi par contre, je te la conseille sans aucun bémol! J'ai une 307 cc BVA depuis février 2004, donc une des premières et j'en suis toujours enchanté.
Conduite toute en douceur, sans bruit même décapotée. Mais réactive si nécessaire. Sur petite route de montagne, controle parfait avec la touche "S". Je ne l'utilise jamais en séquentielle ("M") mais un de mes amis s'est régalé en la conduisant ainsi sur petite route de montagne, par contre c'est le seul cas où plus de quatre rapports auraient peut-être un intérêt... Je roule toujours en automatique ("D") et principalement en région parisienne: peinard sur l'autouroute, avec le régulateur de vitesse de vitessetoujours au bon régime dans les bouchons et sans risque de caler, même en côte (génial: ni patinage, ni redémarrage au frein à main, ni petit recul vers la voiture suivante!), créneau en douceur (créneau en côte: une des situations où on se dit qu'il faut vraiment être con pour s'emmerder avec un embrayageau XXIe siècle!). Avec le régulateur de vitesse, vraiment cool même sur route style motagnes russes.
Je précise, mais ça a dû se sentir, que d'une façon générale, je suis pour les boites auto. Mais plus précisément pour revenir à celle de la 307: un vrai plaisir, rien à voir avec les BVA "classique" style américaines, certains de mes passagers n'avaient même pas remarqué que j'avais une BVA!
pil