*307* BVA 307 suite

dan92

Membre
18 Juin 2003
7
0
0
le point 4, je parle de virage en S très étroit et légèrement en dévers sur la partie en courbe et remonte sur l'autre partie type dos d'âne et la le véhicule qui sa trajectoire. ok pour un virage normal mais la tout les véhicules sont bon.
 

Je suis interréssé par la BVA sur 307, vous me la conseillez ou pas??
 

Jamais de la vie, s'il te plait! J'en eu une depuis 2005 et je te déconseille fortement. Pas de puissance pour une BVA (140HP), en plus elle n'a que 4 rapports, et finalement, et ce qui est le plus important, elle a un defaut, une perte en acceleration entre 2800 et 3800rpm en 2eme rapport, soit en position Drive ou manuelle.
A+
Diego
 

Moi par contre, je te la conseille sans aucun bémol! J'ai une 307 cc BVA depuis février 2004, donc une des premières et j'en suis toujours enchanté.
Conduite toute en douceur, sans bruit même décapotée. Mais réactive si nécessaire. Sur petite route de montagne, controle parfait avec la touche "S". Je ne l'utilise jamais en séquentielle ("M") mais un de mes amis s'est régalé en la conduisant ainsi sur petite route de montagne, par contre c'est le seul cas où plus de quatre rapports auraient peut-être un intérêt... Je roule toujours en automatique ("D") et principalement en région parisienne: peinard sur l'autouroute, avec le régulateur de vitesse de vitessetoujours au bon régime dans les bouchons et sans risque de caler, même en côte (génial: ni patinage, ni redémarrage au frein à main, ni petit recul vers la voiture suivante!), créneau en douceur (créneau en côte: une des situations où on se dit qu'il faut vraiment être con pour s'emmerder avec un embrayageau XXIe siècle!). Avec le régulateur de vitesse, vraiment cool même sur route style motagnes russes.
Je précise, mais ça a dû se sentir, que d'une façon générale, je suis pour les boites auto. Mais plus précisément pour revenir à celle de la 307: un vrai plaisir, rien à voir avec les BVA "classique" style américaines, certains de mes passagers n'avaient même pas remarqué que j'avais une BVA!
pil
 

Les HDi 136 ont une BVA 6 qui semble bonne en agrément, mais plutôt légère en consommation...
 

C'est une boite AL4 de conception PSA qui franchement (à mon avis) est à eviter. :non:
Par contre j'ai essayer une 308 HDI en BVA 6 et coté perf c'est super :sol: . De plus cette BVA de marque AISIN (filiale de TOYOTA) est eprouvée sur 607, 407, C6 visiblemet fiable.
Elle equipe egalement les 307 HDi 136 cv

MOI je conseil donc cette BVA l'essayer c'est l'adopter. :love:
Jamais de la vie, s'il te plait! J'en eu une depuis 2005 et je te déconseille fortement. Pas de puissance pour une BVA (140HP), en plus elle n'a que 4 rapports, et finalement, et ce qui est le plus important, elle a un defaut, une perte en acceleration entre 2800 et 3800rpm en 2eme rapport, soit en position Drive ou manuelle.
A+
Diego