307 CC 2L 16v 138ch Dynamique - gris fer / cuir claudia=> Alarme !

mcik

Lion de Bronze
6 Juin 2013
1 051
4
38
Bonjour à tous,

nouveau dans cette section, je vais peut être devenir samedi propriétaire d'une 307cc 2L 138 pour les petits trajets du quotidien en coupé et pour faire le kékos en décapotable :sol:

J'espère que l'ambiance est ici aussi bonne que chez les 607istes ! :bounce:
 


Je refuse de lire que les mecs en décapotable sont des kékos :eek:





En fait si, et j'assume totalement :love:

Tu vas voir, tu devrais l'apprécier ta CC ;)
 

je sais pas, je me base sur l'idée du seul proprio de 307cc que je connaisse : toi :D :p
 



Salut ced et Philou :coucou:

Alors la bienvenue :D

Je suis allé la chercher dans le 71 et on en a profité pour voir la belle famille !

Bon clairement il y aura du taff dessus :
- les 4 paires de plaquettes
- remplacer le câble de vitre AR (fourni avec moteur)
- le voyant batterie et les instruments (afficheur obd, lumières...) clignotent à l'arrêt : d'après le vendeur c'est l'alternateur.
Edit : je pense que c'est juste un faux contact dans le neiman
Je changerai la batterie au cas ou aussi (elle est d'origine je pense)
- la distri doit se faire dans 8k mais je pense la faire en même temps que l'alternateur.
- une bonne grosse révision.

Je peux tout faire moi-même sauf la distri et l'alternateur que je pensais mieux placé...

Après c'est de l'esthétique : polissage cirage, nettoyage et traitement du cuir.
Changer le volant ou son cuir...

Je suis pas chez moi ce week end j'ai pas de quoi mettre les photos en ligne (ce soir peut être).
Mais c'est une 307cc 112k de 2004 gris fer / cuir claudia.

image.jpg1..jpg


Autrement au niveau mécanique ras, elle tourne rond et c'est un vrai kart !
 


Trouves m'en un là :eek:

Sinon encore quelques photos

307CC%20(7).JPG


307CC%20(8).JPG


307CC%20(1).JPG


307CC%20(2).JPG


307CC%20(6).JPG


Le week end prochain on attaque les choses sérieuses !
 

J'ai déjà du mal à en trouver un pour moi :/
Tu commences par la vitre arrière ?

Tu as un voltmetre pour tester batterie et alternateur ? J'en ai un sinon.
 

Ce week-end j'aimerais bien faire la tournée des casses qui ont des 307 + grosse révision + remplacement de la vitre AR + plaquettes + bricoles !

Sinon yep j'ai le voltmètre ! Mais sûr à 90% que le pb vient du neiman !

Il faudra que je passe chez l'ami david pour qu'on la passe à la valise aussi !
 


hop dans la foulée j'ai commencé à sortir la voiture de son jus et installation du nouveau volant et d'un nouveau pommeau :

307CCOK1.jpg


307CCOK2.jpg


307CCOK3.jpg


307CCOK4.jpg


307CCOK5.jpg


307CCOK6.jpg


Il me restera les seuils de portes et le detailing extérieur mais aux beaux jours.

J'avais aussi un capteur de radar qui buguait, faisant biper en continu le radar, en le démontant, en y passant un coup de compresseur et du nettoyant pour frein les choses semblent rentrer dans l'ordre !
 

Petit conseil:
Hydrate régulièrement le cuir de la planche de bord sinon il va sécher et se rétracter ce qui aura pour effet de faire craquer les coutures autour du vide poche
 


@Loulou roger : pas de cuir sur le tdb sur ma finition ;)

@Debeno : merci, ça ne vaut pas 1/10eme de ma 607 mais comme trottinette c'est le pied !
 




mcik : il faut comparer ce qui est comparable !

(Ma 306 1,8 16S n'est pas la même chose que ma 605 SRTI mais chacune dans son rôle est parfaite.)
 

… en fait la 607 est une très, très, bonne affaire puisque pour un budget simplement deux fois plus important que celui d’une 307 elle donne 10 fois plus de plaisir !
 

Un nouveau bouton a fait son apparition sur mon CC :

IMG1873.jpg



Pour ceux qui souhaiteraient installer cette alarme, la pose se fait très facilement avec le manuel fourni avec.

Pas de sondes à ultrasons mais un boîtier hyperfréquence qui vient se loger sous le vide poche en face du levier de vitesse.

Petite particularité : lors de l'activation avec PP2000 n'oubliez pas d'activer le module anti-soulèvement même si vous ne l'avez pas sinon, le module hyperfréquence ne fonctionnera pas.

En effet, le module hyper fréquence se branche sur les mêmes broches que le module anti-soulèvement (cf. le manuel).
 

Sur ma T5 je suis precablé alarme + esp du coup je suis posé les bouton pour faire style :mdr: !!!!
 

Mets le reste c'est mieux ! :D

J'aurais bien aimé être précablé, c'est la partie la plus chiante !

Après c'est typiquement le genre d'option dont on espère ne pas avoir besoin mais ne plus avoir à remettre le toit lorsque je m'absente en coup de vent c'est cool !
 


Je voulais dire sur le montage de l'alarme quoi.

Mais rien ne vaut une alarme d'origine !
 


Quasi introuvable en occaz pour cc (j'aurais bien aimé) et c'est pas tant le vol du véhicule au sens strict (je vis à la campagne) que je crains mais plutôt les petits larcins d'un mec qui passerait dans le coin : faire tirer le coupe vent ou la télécommande somfy lorsque je laisse le cc sans toit.