307 CC fenêtre remonte quand la porte est ouverte

ydeba

Nouveau membre
8 Janvier 2017
3
0
0
123
Bonjour, j'ai un problème avec la vitre conducteur de ma 307 CC.

Fonctionnement :

1 - quand je passe la main derrière la poignée, la vitre se baisse de 5 mms, pour passer le joint.

2 - une fois la porte ouverte, la vitre remonte après quelques secondes.

Si je ferme la portière, la vitre est trop haute, et je bute sur le joint.


Le fonctionnement normal devrait être :

1 - quand je passe la main derrière la poignée, la vitre se baisse de 5 mms, pour passer le joint.

2 - une fois la porte ouverte, la vitre doit rester en position

3 - quand on referme la porte, la vitre remonte de 5 mms

Je suppose qu'il y a un contact dans la serrure qui indique si la portière est ouverte ou fermée.

J'ai déshabillé la portière, et dévissé les 3 TORX qui tiennent la serrure, mais je n'arrive pas à enlever la serrure qui est attachée par une tige à la poignée. Comment puis-je la séparer de la poignée ?

Photo :

10FACA7E-F2DC-49B9-9223-8256C20CF2A4.jpg
 

Je me réponds à moi-même, puisque j'ai trouvé la solution : Dans la serrure, il y a un micro-switch qui informe la logique pour lui dire si la portière est ouverte ou fermée.

Du fait de l'usure de la serrure, le micro-switch est toujours actionné, donc la logique ne sait plus quand la porte est ouverte ou fermée.

On peut vérifier, portière ouverte, on pousse la "fourche" de la serrure pour lui faire croire que la porte est fermée. Si la vitre ne remonte pas, c'est que le switch n'est pas libéré.

En poussant un peu plus la fourche avec un tournevis, on libère le switch. Cela prouve l'usure de la serrure (10 ans).

On peut voir en comparant serrure conducteur et passager, que la fourche ne va plus aussi loin.

Je mettrai quelques photos pour montrer ce que je veux dire, quand j'aurai le temps.

Pour démonter la serrure, il faut déclipser la poignée, et faire sauter 3 rivets qui tiennent le support de poignée.