307 cc : ma commande

Discussion dans 'Commande/Livraison' démarrée par eba, 10 Juillet 2006.

  1. eba

    eba Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2006
    Messages :
    25
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier post sur la section 307. Je suis Belge (personne n'est parfait !) et je roule pour le moment en Citroën Evasion HDI (année 2000, 220.000 km).
    Je me suis inscrit il y a quelques jours car j'ai passé commande fin juin d'une ravissante 307 cc HDI gris fer avec intérieur cuir intégral Palimbro, RT3 couleurs et JBL. La totale en somme.... . Délai : entre le 15/08 et et 15/09. Bof, mais bon, il faut faire avec.

    Mon agent vient de me contacter ce soir pour m'annoncer que Peugeot ne peut honorer ma commande ! (il n'a jamais vu cela en 30 ans de carrière...). Motif invoqué : le modèle sera un 2007 et pas un 2006, les options en sont inconnues, ainsi que le prix .... Je dois donc décider avant demain soir si je maintiens ma commande (avec le risque d'un surcoût et de ne pas avoir les options / équipements voulus) ou si je l'annule avec encore moins de garantie de prix et des délais probablement encore plus longs. Je dois contacter le concessionnnaire demain pour essayer d'obtenir plus d'infos à ce sujet (la seule info de Peugeot est qu'il veulent réduire le nombre de versions différentes dans la gamme 307).

    Auriez-vous des informations sur un éventuel changement d'option, une évolution des tarifs et un nouveau relooking de la 307cc ? D'après différents posts, il semble qu'il se trame quelque chose à nouveau au niveau look de la 307.

    Auriez-vous des infos/conseils à propos de cette situation ?

    Un tout grand merci d'avance

    EBA
     
  2. powerbas

    powerbas Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    2 Juillet 2006
    Messages :
    1
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour

    bizarre j'ai commander ma cc le 26 juin etant collaborateur peugeot je doit la payer la semaine prochaine pour livraison
    debut aout,version navtech,interieur speed up
     
  3. gferrier

    gferrier Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    29 Octobre 2003
    Messages :
    200
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    de toute facon tu as signé un bon de commande. Ils peuvent pas revenir dessus ! Au pire, ils payent la différence de prix dans les options mais ce n'est certainement pas à toi d'aligner l'argent.
     
  4. eba

    eba Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    3 Juillet 2006
    Messages :
    25
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour,

    J'ai eu un contact avec le concessionnaire cette semaine (j'étais en vacances sans internet...) et j'ai pu obtenir les infos suivantes :
    - mon cas semble exceptionel : ils n'ont jamais vu cela avant...
    - le plus gros problème semble que Peugeot n'était pas capable d'honorer le délai initial (15/8 - 15/9) car pas de voiture de stock et pas de possibilité de fabrication en juillet (?)
    - la voiture sera de l'année modèle 2007, donc on ne connaît pas encore les équipements /options ni les prix.

    J'ai obtenu de figer mon bon de commande dans l'état actuel tant que les infos ne sont pas plus claires et quand je connaîtrais les équipements / options 2007, je pourrai choisir de conserver l'ancien bon de commande ou l'annuler et éventuellement en faire un nouveau.

    Je suis bien sûr décidé à payer le prix initial pour les mêmes équipements / fonctions que la version initialement choisie.
    Maintenant si des équipement supplémentaires viennent dans la version 2007, il faudra probablement en discuter le prix....

    Un tout grand merci pour votre avis. Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles

    EBA
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification