307 changement pneu

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour(soir) a tous,

Voila la titine (307hdi110) va sur c'est 48000km et il faut lui changer les deux pneus avants + refaire surement un reequilibrage: quelle marque de pneu conseillez-vous dans le cas de la 307?

Merci d'avance.
 

48.000 c'est pas mal! C'est quoi que tu avais d'origine?
La mienne va sur ses 20.000, et je doute qu'elle arrive là.... (Dunlop). Pourtant je conduis pèpère!
J'ai déjà regardé pour les remplaçants et pour le moment j'hésite entre Michelin Primacy et exalto. Un peu plus cher que le reste de la gamme, mais ils durent + lgtps!
 

48.000 c'est pas mal! C'est quoi que tu avais d'origine?
La mienne va sur ses 20.000, et je doute qu'elle arrive là.... (Dunlop). Pourtant je conduis pèpère!
J'ai déjà regardé pour les remplaçants et pour le moment j'hésite entre Michelin Primacy et exalto. Un peu plus cher que le reste de la gamme, mais ils durent + lgtps!

je ne pense pas arriver aussi loin avec mes Dulop !! maxi 25000 a l'avant
pourtant je roule pas comme un sagoin :oui:
Michelin est a mon gout le meilleur choix...
mais je pense que pour un HDI le Pilot Primacy est le mieux place, un Energy pour le 1.6 16v et en dessous et 1.4HDI et un Pilot Sport pour la 2.0 16v !! :love:
 

Eh que pensez-vous du DUNLOP SP SPORT 200, moi je l'avais sur ma 306 et j'ai fait plus de 50 000 km avec

Par contre j'ai acheté des CONTINENTAL SPORT et c'est de la merde, pas plus de 30 000 km avec, depuis j'ai du MICHELIN et c'est vrai que c'est bon, ça dure et ça tient la route


Mais pour moi je trouve quand même que le mieux c'est DUNLOP SP SPORT 200, et je roule pas comme un malade mais normal,

mieux que MICHELIN, peut-être DUNLOP

Mais bon voir ce qu'en pensent les autres

salut
 

Je viens juste de changer les pneus avants de ma 307 HDI 90 à 60.000 km et je ne roule n'y comme un dingue ni comme un pèpère. J'ai acheté un Dunlop et le 2ème, je l'ai trouvé dans mon coffre :confused: ! Pourquoi garder un pneu neuf dans le coffre, un usagé fait aussi l'affaire. A part cela, je suis très satisfait des Dunlop. ;)
 

Je viens juste de changer les pneus avants de ma 307 HDI 90 à 60.000 km et je ne roule n'y comme un dingue ni comme un pèpère. J'ai acheté un Dunlop et le 2ème, je l'ai trouvé dans mon coffre :confused: ! Pourquoi garder un pneu neuf dans le coffre, un usagé fait aussi l'affaire. A part cela, je suis très satisfait des Dunlop. ;)

Tout à fait!!! ca ne sert à rien de le laisser en bas.
Par contre ce sont des dunlop sp sport 2000 que j'ai: bon grip, mais pas super à l'usure...
A moins que les sw aient un gros prob à ce niveau?
 


J'ai une 307 Hdi 90, 37.000Km avec des Continental. Il sont ok à l'arrière mais presque usés à l'avant.
 

slt
307 hdi 110 ,change les 4 pneus dunlop a 42000 kms et mis des michelin primacy
et j'en suis tres content.
a+
 


Dunlop SP Sport 2000 70000km sur HDI 110. Pas encore changé...

70000km et en plus avec un mazout (plus lourd qu'un essence sur le train avant...)
c'est sur berline ou SW ?
car moi je pense arriver au 30000 - 35000km maxi avec mes avants (dunlop SP2000)...

Et sinon niveau pneumatique, c'est une histoire de serie, ou de motorisation que les 307 (toutes confondue et en 16p) recoivent des Dunlop SP2000, des Conti ou des Goodyear ?
etonnant qu'on ne vois pas Michelin (trop cher a l'achat ??)
 

Dunlop SP Sport 2000 70000km sur HDI 110. Pas encore changé...

70000km et en plus avec un mazout (plus lourd qu'un essence sur le train avant...)
c'est sur berline ou SW ?
car moi je pense arriver au 30000 - 35000km maxi avec mes avants (dunlop SP2000)...

Et sinon niveau pneumatique, c'est une histoire de serie, ou de motorisation que les 307 (toutes confondue et en 16p) recoivent des Dunlop SP2000, des Conti ou des Goodyear ?
etonnant qu'on ne vois pas Michelin (trop cher a l'achat ??)

Comme pijot se vend bien, ils font du chiffre là où ils peuvent: les michelins coutent bcp + cher!!
Par contre, c'est devenu un argument de vente chez Citron: ils ont tous des michelin...
 

Dunlop SP Sport 2000 70000km sur HDI 110. Pas encore changé...

70000km et en plus avec un mazout (plus lourd qu'un essence sur le train avant...)
c'est sur berline ou SW ?
car moi je pense arriver au 30000 - 35000km maxi avec mes avants (dunlop SP2000)...

Et sinon niveau pneumatique, c'est une histoire de serie, ou de motorisation que les 307 (toutes confondue et en 16p) recoivent des Dunlop SP2000, des Conti ou des Goodyear ?
etonnant qu'on ne vois pas Michelin (trop cher a l'achat ??)

Comme pijot se vend bien, ils font du chiffre là où ils peuvent: les michelins coutent bcp + cher!!
Par contre, c'est devenu un argument de vente chez Citron: ils ont tous des michelin...

c'est une histoire d'actionnariat !!
toutes les citroen sont toujours equipes en Michelein en 1ere monte sortie constructeur...$
une vieille histoire d'amour quoi...
 

D'après tous les posts que j'ai pu lire, le verdict c'est que DUNLOP SP SPORT 2000 EST LE MEILLEUR PNEU, ensuite MICHELIN et pour terminer CONTINENTAL et PIRELLI


qu'en dites-vous ?
 

70000km et en plus avec un mazout (plus lourd qu'un essence sur le train avant...)
c'est sur berline ou SW ?
car moi je pense arriver au 30000 - 35000km maxi avec mes avants (dunlop SP2000)...

Et sinon niveau pneumatique, c'est une histoire de serie, ou de motorisation que les 307 (toutes confondue et en 16p) recoivent des Dunlop SP2000, des Conti ou des Goodyear ?
etonnant qu'on ne vois pas Michelin (trop cher a l'achat ??)

C'est une berline .
Je pense les changer à 80000 en prenant des Michelin (indice tradewear 240 contre 200 pour les Dunlop).
 


70000km et en plus avec un mazout (plus lourd qu'un essence sur le train avant...)
c'est sur berline ou SW ?
car moi je pense arriver au 30000 - 35000km maxi avec mes avants (dunlop SP2000)...

Et sinon niveau pneumatique, c'est une histoire de serie, ou de motorisation que les 307 (toutes confondue et en 16p) recoivent des Dunlop SP2000, des Conti ou des Goodyear ?
etonnant qu'on ne vois pas Michelin (trop cher a l'achat ??)

C'est une berline .
Je pense les changer à 80000 en prenant des Michelin (indice tradewear 240 contre 200 pour les Dunlop).

Concernant l'indice d'usure, je me suis renseigné et le nouveau Energy E3A a un treadwear de 400...
De quoi reflechir serieusement (et en + il est - cher.)

Par contre pour le comportement routier, j'ai pas d'info precise. Il semble quand meme que le primacy soit mieux.
Que de dilemmes pour des ^neus... :rolleyes:
 

On m'a raconte un truc super bizarre (info ou intox), je vais essayer de le retranscrire le plus fidèlement:

Meme si je suis assuré en tout risques , en cas d'accident responsable avec ma 307 avec des pneus non homologues par peugeot, l'assureur peut ne pas me rembourser ! Et les michelins ne sont pas homologues par peugeot ( propos d'un concessionnaire peugeot en RP)

Il est sponsorisé par GoodYear ou pas ce concessionnaire ? 100% intox ?
 

On m'a raconte un truc super bizarre (info ou intox), je vais essayer de le retranscrire le plus fidèlement:

Meme si je suis assuré en tout risques , en cas d'accident responsable avec ma 307 avec des pneus non homologues par peugeot, l'assureur peut ne pas me rembourser ! Et les michelins ne sont pas homologues par peugeot ( propos d'un concessionnaire peugeot en RP)

Il est sponsorisé par GoodYear ou pas ce concessionnaire ? 100% intox ?

Pour moi c'est de l'intox par contre il faut respecter les dimensions et surtout l'indice de vitesse mais la marque aucune importance.
 

slt
quand tu mets des pneus michelin (mon cas) michelin propose une formule
michelin onway qui propose des garanties pour tes pneus,je l'ai pris.
voir sur leur site.
a+
 

On m'a raconte un truc super bizarre (info ou intox), je vais essayer de le retranscrire le plus fidèlement:

Meme si je suis assuré en tout risques , en cas d'accident responsable avec ma 307 avec des pneus non homologues par peugeot, l'assureur peut ne pas me rembourser ! Et les michelins ne sont pas homologues par peugeot ( propos d'un concessionnaire peugeot en RP)

Il est sponsorisé par GoodYear ou pas ce concessionnaire ? 100% intox ?

c'est vrai que c'est une chose soit que je n'avais aps vu auparavant, ou alors qui est nouveau, mais il y a effectivement ecris la taille (205/55R16) et la marque du pneu sur la portiere (soit Dunlop...)
c'est etonant que l'on identifie la marque... est ce parce que c'est avec cette monture que la voiture ets passe au mines et au crash test ??
 

Mm, ca pue cette histoire. Comme a dit fabsur, ce sont les dimensions, indice de vitesse ET indice de charge qui comptent.
 

Sans compter que les marques changent leurs modeles. Donc dans 2-3 ans, on n'aurait plus le droit de rouler. :oui:
 

Salut à tous !

Je c pas comment vous faites pour faire autant de bornes... Moi g 16000 bornes et mes pneus avant sont quasiment mort.
Pourtant je roule pas sur 2 roues dans les virages...

Ce qui est bizarre en plus c qu'ils sont usés à l'intérieur où je suis presque sur le témoin. A l'extérieur ya facile 3mm de plus.

Moi j'opterai plutot pour un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a le même problème ?
 

Salut à tous ! :oui:

Je c pas comment vous faites pour faire autant de bornes... Moi g 16000 bornes et mes pneus avant sont quasiment mort. 8) PIRELLI PZERO
Pourtant je roule pas sur 2 roues dans les virages...

Ce qui est bizarre en plus c qu'ils sont usés à l'intérieur où je suis presque sur le témoin. A l'extérieur ya facile 3mm de plus.

Moi j'opterai plutot pour un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
 

Salut à tous ! :oui:

Je c pas comment vous faites pour faire autant de bornes... Moi g 16000 bornes et mes pneus avant sont quasiment mort. 8) PIRELLI PZERO
Pourtant je roule pas sur 2 roues dans les virages...

Ce qui est bizarre en plus c qu'ils sont usés à l'intérieur où je suis presque sur le témoin. A l'extérieur ya facile 3mm de plus.

Moi j'opterai plutot pour un défaut de fabrication. Qu'en pensez-vous ?

Quelqu'un a déjà eu le même problème ?
J'ai le même probléme pneus 14000 km PIRELLI PZERO ils sont quasiment morts sans être un fou du bitume je trouve cette usure anormale(307 hdi 110)
 

Pour moi HDI 110, 30000km et il me reste encore pas mal de tours de roues avant de changer. Suit équipé en Dunlop SP2000, et je roule pas toujours pépère...
 

On m'a raconte un truc super bizarre (info ou intox), je vais essayer de le retranscrire le plus fidèlement:

Meme si je suis assuré en tout risques , en cas d'accident responsable avec ma 307 avec des pneus non homologues par peugeot, l'assureur peut ne pas me rembourser ! Et les michelins ne sont pas homologues par peugeot ( propos d'un concessionnaire peugeot en RP)

Il est sponsorisé par GoodYear ou pas ce concessionnaire ? 100% intox ?

c'est vrai que c'est une chose soit que je n'avais aps vu auparavant, ou alors qui est nouveau, mais il y a effectivement ecris la taille (205/55R16) et la marque du pneu sur la portiere (soit Dunlop...)
c'est etonant que l'on identifie la marque... est ce parce que c'est avec cette monture que la voiture ets passe au mines et au crash test ??

Si la marque est indiquée sur la portière, c'est simplement parceque la pression de gonflage peut changer.
195/65 R 15 91H

CONTINENTAL
2.5/2.5
DUNLOP
2.4/2.4

Verifiez sur le certificat de conformité, il n'y est pas mentionné de marque...