[307] Changer les enceintes

koredump

Nouveau membre
9 Décembre 2003
3
0
0
J'ai une 307 break depuis maintenant 6 mois, et je suis assez deçu de sa sonorisation. Il n'y a quasiment pas de basses et les enceintes arrières vibrent en faisant pas mal de bruit. J'envisage de remplacer les enceintes. Mais je me pose quelques questions:
- remplacer les enceintes va-t-il régler le problème de vibrations à l'arrière? Sinon, y'a-t-il d'autre solutions?
- quelqu'un a-t-il un modèle d'enceintes à conseiller? (je précise que je veux pas me ruiner, je cherche surtout à améliorer le rendu des basses)
- surtout, quelqu'un a-t-il le schéma de démontage des portes? J'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de démonter complètement les garnitures de la portère pour accéder aux enceintes!

Merci d'avance pour vos conseils.
 



J'ai une 307 break depuis maintenant 6 mois, et je suis assez deçu de sa sonorisation. Il n'y a quasiment pas de basses et les enceintes arrières vibrent en faisant pas mal de bruit. J'envisage de remplacer les enceintes. Mais je me pose quelques questions:
- remplacer les enceintes va-t-il régler le problème de vibrations à l'arrière? Sinon, y'a-t-il d'autre solutions?

pour les vibrations y'a pas d'autres solurtions que de bitumer tes portieres...
ou au minimum de placer du Plainchant de Focal a l'arriere de tes HP.
de plus ton probleme ne va faire que de s'emplifier si tu change les HP... car meilleurs seront les HP, plus ils vont "bouger" et vu qu'ils sont fixes a meme le cadre de portiere je te laisse imaginer...
donc nouveaux HP = bitumage + verifications des attaches et mise en place demousse dans le pourtour du cache porte pour absorber les vibrations.
- quelqu'un a-t-il un modèle d'enceintes à conseiller? (je précise que je veux pas me ruiner, je cherche surtout à améliorer le rendu des basses)
eh bien la a toi de choisir !! Il n'y a pas de marques miracle, chacun sa sonorite et chacun son oreille en fonction du type de musique ecoutee...
tous les monde jurera par une marque ou une autre, le mieux pour toi est d'aller dans un centre auto et d'ecouter differentes marques l'une apres l'autre (sans ampli pour tester la sonotite à "froid" a moins que tu comptes en installer un un jour)

l'autre etape importante est de recabler les HP car la section Peugeot d'origine est vraiment plus que faible...
c'est une operation chiante a souhait, j'ai mis 5 heures pour recabler et installer mon kit 2 voies a l'avant de ma 307SW...
et je le deconseille aux nons bricoleurs...

- surtout, quelqu'un a-t-il le schéma de démontage des portes? J'ai cru comprendre qu'il était nécessaire de démonter complètement les garnitures de la portère pour accéder aux enceintes!

Merci d'avance pour vos conseils.

effectivement il faut demonter les portieres, tu trouveras tout ce dont tu as besoin sur le post precedent, c'est la ou je me suis fourni moi meme a l'epoque...

amuse toi bien !!