[307] clim hs??

iznogoud_23

Membre
11 Mai 2004
15
0
0
Voila, depuis ce matin, ma clim ne souflle plus que de l'air brulant, meme à 14 degre
J'ai fais un diagnostique chez norauto, ils me disent qu'il faut changer completement le vase de la clim : tarif 300 euros...

Et evidement, la garantie s'est terminée.... hier... :/

est-ce arrivé a d'autre, avec un diagnostique different???
c une 307 XT premium de 2002
 

il fo voir si la sonde de température habitacle qui se trouve dans le véhicule ne soit pas déffectueuse,c'est elle qui donne la température de l'habitacle.Ensuite la clim fait le reste,j'ai déja eu ce probléme dans mon garage.Mais pour cela il faut faire un tour dans ton garage pour qu'il effectue une lecture défaut.Il faut que tu écoute si ton compresseur se met en route lorsque tu met la clim en route,si tu l'entend bien c'est qu'il reste du fréon dans ton circuit de clim.J'espére que je tes renseigné au maximum.
 


Sa dépend du taux de main oeuvre du garage.Moi il me semble que nous somme au alentour des 80€ de l'heure.
 

Bonjour,

Je reposte sur ce sujet car je viens d'avoir exactement le même problème sur ma 307 HDI 2.0 90cv.
Lorsque je met la clim en route à 14°C par exemple, elle fait du froid pendant 15 secondes. On entend le compresseur qui se met en route mais au bout de ces 15 secondes, le froid s'arrête et on entend que le compresseur se désactive. Il ne reste que la ventillation qui est bien sûr chaude en ces périodes.
Puis elle redemarre quelques minutes plus tard pour tenir que 15 secondes.

On a vérifié le gaz chez un garagiste, il y en a largement donc on ne pense pas qu'il y est de fuite puisqu'il reste du gaz.
Le capteur externe de température fonctionne mais on n'a pas pu vérifié si celui de l'intérieur ne fonctionne plus. Il est prévu qu'on regarde si le capteur à l'intérieur ne fonctionne plus mais on ne pense pas qu'il soit en panne.

Pouvez-vous me dire quelques sont les solutions proposées pour réparer la climatisation en panne ?
 

J'ai une 307 HDI XT à 103000Km et la clim soufflle d'e l'air chaud. Ce pb est arrivé juste après l'apparition d'un message ESP/ASR hors service et anomalie antipollution avec voyant diag et perte de puissance, impossible aller plus haut que 2500 tours/mn. Le garage après m'avoir annoncé que le FAP est à changer (900 euros), m'a annoncé agalement que le compresseur de la clim est grippé et le forfait de remplacemnt est de 800 euros ?. Est-ce normal ?
 

slt,
tu dois demander a ton garagiste de vérifier le détendeur.
cette piece sert a faire evaporer le gaz pour quil puisse absorber de la chaleur dans l'habitacle, si il ne s'ouvre pas assé le systeme se tire au vide, cela prend quelques secondes puis il coupe.

je pense que cela peu etre une solution.
bon courage