*307* Couinement moteur sur 307 HDI 110

Micky

Peugeot Addict
6 Décembre 2002
90
0
0
J'ai une 307 XSI Hdi 110 qui a maintenant 40000 Km et depuis environ 6000 Km j'ai un couinement au niveau moteur qui m'enerve énormément. Celui ci apparaît lorsque je suis a bas régime. Je suis déjà allé chez Peugeot 3 fois pour ce problème mais il m'ont changer le volant moteur l'embrayage, mais rien y fait, j'ai toujours ce couinement. Peugeot en est même arrivé a me dire que c'est l'embrayage et que c'est normal. Si c'est normal, pourriez vous me dire si vous aussi vous avez ce bruit ?
 

Salut,

J'ai une 307 XSPremium Hdi 110 qui a aussi 40000 Km avec un joli petit couinement au niveau moteur (a priori le meme que toi) uniquement sur le 1er et 2eme rapport. On a l'impression qu'un oiseau piaille (vachement clair mon explication :? ). D'apres le garagiste, il s'agirait d'un frottement au niveau de la partie catalytique de l'échappement => solution: regraisser régulièrement ou remplacer les pièces défectueuses.
 


Salut à tous,

J'ai également une 307 HDI 110 à 19000 km et j'ai également ce couinement du moteur à bas régime (cela se remarque surtout dans les bouchons). Mais par temps de grande chaleur, ce couinement a tendance à disparaître.

Je vais le signaler lors de la prochaine révision.

GB
 

Ils vont te passer des boules quies :?

Ca craint ces dysfonctionnements... Dommage car 3ZERO7 est une bonne caisse.
 

Salut,

sur ma 607 V6, j'avais le même problème de couinement à bas régime (autour de 950-1050 t/min) surtout en roulant en file juste un peu au-dessus du ralenti. A la fin c'est très énervant. Ils m'ont changé les galets et la courroie de distrib. ça à disparut, 5000-6000 km plus loin, ça recommence un peu, mais très très faiblement et pour l'instant ça ne ménerve pas encore.

Bon courage.
 

Salut,

sur ma 607 V6, j'avais le même problème de couinement à bas régime (autour de 950-1050 t/min) surtout en roulant en file juste un peu au-dessus du ralenti. A la fin c'est très énervant. Ils m'ont changé les galets et la courroie de distrib. ça à disparut, 5000-6000 km plus loin, ça recommence un peu, mais très très faiblement et pour l'instant ça ne ménerve pas encore.

Bon courage.

Merci pour cette info, mais moi ils me disent que sa vient de l'embrayage et ils me l'ont déjà changé. Je ne sais plus quoi faire c'est vraiment énervent ce bruit strident. :mad:
 






Ct pas la raison, mais j'ai changé la HDI90 pour la HDI110.

Chez Peugeot ils me disent que ce couinement ne se trouve que sur les 100 car ce n'est pas du tout le même embrayage que la 90
 

slt
j'ai ca sur ma 307 110 , apparemment cela proviendrait de la butee d'embrayage
(37000km) j'ai change aussi les 4 pneus dunlop par des michelin pilot primacy.
a+
 

slt
j'ai ca sur ma 307 110 , apparemment cela proviendrait de la butee d'embrayage
(37000km) j'ai change aussi les 4 pneus dunlop par des michelin pilot primacy.
a+

Et ils t'ont changer la butée d'embrayage et c'est bon ?
 


J'ai le même couinement sur ma 307hdi110 de fevrier 2002.

J'ai remarqué que ça le faisait à l'arrêt lorsqu'on débraye. Sinon, aussi lorsque on a pas embrayé à fond. Je pense que c'est le volant d'embayage qui fait ça.
 

J'ai le même couinement sur ma 307hdi110 de fevrier 2002.

J'ai remarqué que ça le faisait à l'arrêt lorsqu'on débraye. Sinon, aussi lorsque on a pas embrayé à fond. Je pense que c'est le volant d'embayage qui fait ça.


Et ça te l'a toujours fait ?
Car moi c'est seulement depuis environ 6 ou 7000 Km (ma voiture a 40000Km)
 

Oui, ça l'a toujours fait depuis que je l'ai acheté à 18000 KM. A l'époque y'avait pas mal de posts là dessus, et pas de solution même aprés avoir tout changer...

Moi, ça m'embête pas. Et puis moins ils touchent à la caisse, moi y'en de prob en plus. :rolleyes:
 

salut à tous, je reviens de vacances désolé pour le retard dans la reponse,
avez vous ecouté la bande son sur le post chgt d'embrayage à 18500km ? Normalement vous y entendrez votre petit couinement desgareable
a lire vos problemes, vous avez comme moi un probleme avec votre volant moteur, un classique desormais sur HDI 110, un 1er chgt d'embrayage n'vait pas resolu le bruit sur ma HDI 110. Depuis une semaine, ils m'ont changé le volant moteur, et hop le bruit a disparu. par contre aucune garantie que ca ne revienne pas dans qques milliers de km....
faites remonter ce probleme par courrier au service client peugeot en precisant que votre probleme vient a priori du volant moteur
je parie sur un rappel peugeot avant la fin de l'année.
 

salut à tous, je reviens de vacances désolé pour le retard dans la reponse,
avez vous ecouté la bande son sur le post chgt d'embrayage à 18500km ? Normalement vous y entendrez votre petit couinement desgareable
a lire vos problemes, vous avez comme moi un probleme avec votre volant moteur, un classique desormais sur HDI 110, un 1er chgt d'embrayage n'vait pas resolu le bruit sur ma HDI 110. Depuis une semaine, ils m'ont changé le volant moteur, et hop le bruit a disparu. par contre aucune garantie que ca ne revienne pas dans qques milliers de km....
faites remonter ce probleme par courrier au service client peugeot en precisant que votre probleme vient a priori du volant moteur
je parie sur un rappel peugeot avant la fin de l'année.

Moi aussi il m'ont changer le volant moteur et le bruit a disparu mais il et revenu au bout de quelques milliers de Km
 



hello a tous,

j'ai exaxtement le meme bruit sur hdi 110 depuis le premier jour mais mon concessionnaire pretends que c'est normal ! que faire?
 

hello a tous,

j'ai exaxtement le meme bruit sur hdi 110 depuis le premier jour mais mon concessionnaire pretends que c'est normal ! que faire?


Moi je peux t'assurer que ce bruit n'était pas là au début par contre, j'ai l'impression qu'il s'amplifie avec le temps
 

Ok !
mais que dire a son concessionaire pour qu'il intervienne, ou encore à qui ecrire pour le fameux rappel evoqué plus haut !!
raz le bol des petits pfuiiit au ralenti !! :confused:
 

Ok !
mais que dire a son concessionaire pour qu'il intervienne, ou encore à qui ecrire pour le fameux rappel evoqué plus haut !!
raz le bol des petits pfuiiit au ralenti !! :confused:

Idem !!!!:mad:
 

Faudrait voir avec le collectif 307. Je suis sur qu'il y en au moins un qui le même problème que nous.

:rolleyes:
 

Ce matin je suis allé dans un autre Peugeot que celui ou je vais d'habitude pour changer mes pneus, et lorsque au passage je leurs et fait écouter ce bruit ils m'ont tout de suite dit que c'était les ressorts qu'il y a au niveau du volant moteur qui font ce bruit et que Peugeot connaît ce pb mais qu'il n'y a pas de solution pour le moment. Le seul truc a faire pour le moment et de changer le volant moteur mais pour remettre le même, qui re-couinera au bout de 5 ou 10000 Km.
 

Comme j'en ai un peu marre de cette mascarade sur ce couinement, je viens d'appeler le service client Peugeot qui m'a proposer de creer un dossier a ce sujet. Comme ils avaient des pb informatique aujourd'hui, il me rappel lundi ou mardi pour faire la création de ce dossier.
Je vous tiendrai au courant de ce qu'il va me dire