[307] Détecteur de pluie

lezardon

Membre régulier
12 Novembre 2003
31
0
0
Salut à tous,

Vous allez dire que je rêve, mais sur les premiers modèles de 307, le détecteur de pluie n'était il pas situé au bas du pare-brise, au lieu d'en haut maintenant ? Et n'est il pas maintenant protégé par une gaine plastique noire qui n'existait pas avant ?

Merci de m'éclairer :=)
 

Non il a toujours été en haut, c'est le détecteur de luminosité qui était en bas au début et qui à ensuite été regroupé en haut avec le détecteur de pluie.
 

:oui:
ok merci pour cette info. J'avais bien l'impression que quelque chose avait changé.
Il y aussi la boite à lunettes dans le plafonnier. La aussi, peut être que je me trompe, mais j'ai l'impression qu'il y avait sur les premiers modèles un système extremement fragile : une sorte de languette qui dépassait et qui ne demandait qu'à se casser. Et maintenant c'est un système plus solide où il suffit d'appuyer sur le boitier pour qu'il s'ouvre. Je me trompe ?

Existe il un site qui repertorie les corrections et ajustements réalisé par Peugeot sur la 307 depuis son lancement ?



Merci :p
 

Mes parents on un des 1er modèles, et c'était déjà le system ou l'on pousse pour ouvrir :)
 


Et le détecteur de pluie est il couplé avec les essuies-glaces arrières ? Ou faut il les actionner manuellement ?
 

le détecteur de pluie ne commande que les essuie glace avant, pour l'arrière uniquement en manuel avec fonctionnement intermittent
 

vaut mieux qu'à l'arrière, il ne soit pas automatique car avec un porte vélo sur le coffre, par temps de pluie, le balais et le moteur ne vont pas durer longtemps!! :lol:

=> sur certaine renault, lorsque l'on met la marche arrière et que les essuie glace AV fonctionnent, le balais arrière se met en route tout seul: l'idée est bonne mais pas compatible avec un porte vélo! dommage! ;)
 

en plus un essuie glace automatique à l'arrière c'est du luxe car on ne passe pas son temps a regarder derrière en conduisant, à part si on est le petit chien assis sur la plage arrière :oui: :oui: :oui:
 



c'est dur de faire des chronos d'essuie glace arrière tout seul dans la voiture pour voir si le cadencement change, en tous cas un peu risqué :D