307 devenue folle !!!

choupachups

Peugeot Addict
19 Mai 2003
137
0
0
Je vais peut-être remettre un vieux sujet sur le tapis mais bon :)

Hier, j'ai roulé longtemps sous la pluie et juste après m'être arrêter voilà que ma chère 307 :love: commence à délirer :
- alarme qui sonne
- feux qui s'allument
- voyants du tableau de bord ainsi que l'affichage déporté et de la clim auto qui s'allument

J'ai été obligé d'ouvrir les portes avec la serrure car la télécommande ne faisait plus effet. Puis évidemment, impossible de démarrer car l'anti-démarrage lui fonctionnait :p . Après quelques minutes, enfin j'ai pu repartir mais voici qu'après un autre arrêt ça recommence :mad:

J'ai appelé Peugeot Assistance qui m'a dit de débranché et de rebranché ma batterie ; ce que je n'ai pas fait car tout était redevenu normal :) .
Je vais évidemment dès demain amener ma voiture au garage ;)

Je me demandait si ce problème ne pouvait pas venir de l'étanchéité de la BSI, je crois que c'est un soucis qui avait déjà fait l'objet de posts. Si c'est le cas, le garage a-t-il un moyen de rémédier à ça car si j'ai le même problème à chaque fois qu'il pleut, j'ai pas fini d'être emmerder :cry:
 

arfff elle date de quand ta 307 et as tu fait une MAJ de BSI? :?
En tout cas on a eu de grosses pluies battantes en septembre dernier et aucun soucis avec titine :rolleyes:
 


:lol: Je vais t'en raconter une autre (histoire drôle!!!). Lors de mon 3ième équlibrage des roues (hi hi hi!!! c'est nerveux), en repartant il faisait chaud. J'ai donc mis la clim et fermé les 2 fenêtres avant (3 portes). Au bout de quelques instants, je trouvais qu'il faisait toujours chaud!!! ah oui, j'ai mal fermé la fenêtre passager, donc je recommence la manoeuvre. Quelques instants après rebelotte!!! là, je suis sur de bien l'avoir fermée!!! en fait, quand je la fermais entièrement, elle redescendait automatiquement jusqu'à moitié!!! système anti-pincement en action permanente!! pourtant rien ne la gênait! retour au garage, le chef d'atelier l'a reprogrammée. En débranchant la batterie, j'aurai pu aussi le faire.

Marrant non?
 

:lol: :lol:

mais quand tu voit les feux qui s'allument, l'alarme qui sonne et tout le tableau de bord qui s'illumine de partout, tu flippes un peu :?
je vais appeler mon garage alors j'en saurais (j'espère) un peu plus ! :trizo:
 

demain, le monsieur de chez peugeot va avoir quelque chose à me dire :D

j'espère qu'il va pas me la garder trop longtemps ... et surtout qu'il va me résoudre ce problème à la con :mad:

je vous tiendrais au courant de la suite des évènements :)
 

Moi quand il pleut ou quand je lave ma voiture, le retro conducteur ne se ferme pas (ou ne s'ouvre pas) quand je ferme la voiture (ou quand je démarre). Je suis obligé d'utiliser le bouton situé dans la voiture. C'est un peu chiant, surout que ca ne le fait pas en permanence.

Ha aussi, j'ai eu un truc similaire au tiens 1 fois. D"un coup d'un seul, j'ai tout pein de messages d'erreurs qui sont apparus sur l'écran. Messages du style :
Problemes ABS, puis Probleme Air Bag (plusieurs fois de sute). Ca fait flipper un peu. Puis aprés Probleme Essuie Glace. Je me suis arrété. Eteint et redémarré et plus de probleme. Comme quoi désfois c'est carrement bizzar le comportement d'une 307.

J'ai recu une lettre de peugeot pour amener la voiture pour régler l'electronique des essuies glace. Ptetre que c'est lié à ce pb ?
On sait jamais ;)
 

je pense que tu va avoir droit à une mise à jour du logiciel! Comme ta voiture est de 2001 (enfin je crois), y'a eu pas mal de corrections de faites!
 

Moi j'entend de plus en plus de personnes qui parlent de problèmes éléctronique en cas de forte pluie ou d'environnement humide très élevé. J'ai eut un soucis aussi concernant l'ouverture des portes avec la clé (cause alarme plus chat à l'intérieur, donc fermeture avec la clé et alarme pas enclenchée). A l'ouverture de la porte conducteur, seule celle-ci c'est ouverte et en mettant le contact, les autres portes se sont ouvertes, comme si on avait appuyé sur le bouton de verouillage de la console centrale. Après un appel auprès de mon conseiller technique, celui-ci m'a dit qu'il avait vu un cas similaire et que cela serait peut-être du à un problème d'étanchéité au niveau du boitier BSI. C'est pas une info officielle.
 

je pense que tu va avoir droit à une mise à jour du logiciel! Comme ta voiture est de 2001 (enfin je crois), y'a eu pas mal de corrections de faites!

:non: MA 307 DATE DE JUIN 2003 ...

... ce qui m'inquiète un peu car je ne pense pas qu'il y besoin de mise à jour
elle retourne au garage demain pour 2 jours alors j'espère qu'ils vont trouver la panne :?

mais j'me demande si ça vient pas de l'alarme car elle a pas été monté en usine malgré que ce soit une peugeot (texalarm je crois)

enfin je vais faire confiance au monsieur de chez peugeot :D
 

ca y'est, j'ai récupéré ma voiture et ils ont trouvé la panne :)

le problème venait de la pose de l'alarme en concession : ils ont fait du sale boulot !
ils ont du percer pour brancher à la bsi et ils ont mal rejointer :evil:
mon gentil garagiste m'a donc repasser tout le cablage au peigne fin et normalement ça baigne

enfin j'attend la prochaine pluie pour le savoir mais en ce moment ... :p
 


ouais :D

... mais en faisant la pression des pneus, on s'est rendu compte que j'en avais un de crevé :?

j'vais donc le faire réparer, pas de bol :cry:

enfin, sinon ça va ! ;)