*307* equilibrage roues 307 : ce que me dit mon concess....

seb

Peugeot Addict
14 Décembre 2002
456
0
16
Pour memoire, j'ai une 307 Navtech HDI 110 avec jantes alu de 16 depuis 1 semaine, et elle tire à droite + vibrations entre 110 et 140 ( classique quoi...).
Ce matin, j'appelle la succursale à coté de chez moi, que je connait depuis 10 ans, et je lui conte mon probleme.
Et il m'avoue qu'il ne peut rien faire !!!! Selon lui, quasi aucun concess Peugeot n'a de machine suffisamment précise pour équilibrer ces jantes.
Il faudrait les équilibrer sans démonter les roues, ce que les machines actuelles ne peuvent pas encore.
Les différentes succursales et concess vont commencer à être équipées, mais en attendant, il ne faut pas y toucher, ça pourrait être pire !!!!
Bel aveu d'impuissance !
C'est ma 3eme 307, la 1ere était une XSI 2.0l avec roues de 17, pas de vibrations, la 2eme était une XT premium HDI 110 avec roues en tole de 16, pas de pbs.
Et celle-là que je comptais garder + de 6 mois ( collab Peugeot ), car sérié spéciale avec GPS donc interessante, eh bah, j'aurais mieux fait de pas prendre l'option jantes de 16 ariane.
 

Ben mon garagiste a regle la voiture roues montees. Depuis, plus de tirage a droite (mais un soupcon a gauche) et quasi plus de vibrations .

Vois avec un autre agent. :rolleyes:
 

teste une permutation des roues en x , il suffit d'un rien pour que ça rentre dans l'ordre
 

FAUX, archi FAUX, tron concessionnaire ment !
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=4015

Change de concession !
 

Ouais, bah il a pas la bonne machine, mais son analyse est la bonne..... il faut une machine précise pour équilibrer les roues.

Quelqu'un peut fournir les adresses de concess qui ont la bonne machine ?
J'habite dans le 92, en banlieue ouest ( Clamart ).
 

Il faut les appeler pour savori. Peugeot est incapable de fournir une liste des concessionnaires equippes :(