307 Essence, problème de FAP

Logan21

Nouveau membre
9 Septembre 2013
4
0
0
Bonsoir,

j'ai actuellement un gros problème sur ma 307 essence 110CV datant de 2001.
Quand j'accélère un peu trop rapidement, sans excès cependant, le moteur se coupe totalement (pas juste une perte de puissance, une perte totale!) j'entends un bip et le voyant de problème anti-pollution s'allume. Ensuite de ça, 5 à 10 minutes plus tard, je peux relancer l'auto et repartir mais le voyant est toujours allumé, généralement il s'éteint au bout de deux ou trois jours.
J'ai emmené mon véhicule au garage peugeot qui m'a changé les bougies et qui l'a passé à la malette electronique : bilan, le problème est fugace, ils ne savent donc pas d'où provient exactement le souci
Ils m'ont proposé de changer le calculateur, mais ça coute assez cher et aucune garantie que ça vienne réellement de là..
Bref, je leur ai demandé s'il pouvait m'enlever le truc anti-pollution mais apparemment ils ne font pas ça
Est-ce légal? j'ai vu une annonce d'un garage qui proposait ça mais le texte me laisse dubitatif : " modification invisible au CT "
Mais j'ai aussi lu sur un forum que si le modèle a été produit avec et sans FAP on pouvait l'oter sans souci.

Si encore la voiture avait juste une perte de puissance je ne dis pas, mais là c'est carrément dangereux, la dernière fois ça m'est arrivé sur l'autoroute et je me suis arrêté sur la bande d'arrêt d'urgence, quelques kilomètres plus loin il y avait des travaux et elle etait inaccessible, je me demande bien où je me serais arrêté...et je ne parle pas non plus du danger de doubler sur route à double sens avec ce souci.
La voiture m'ayant couté 3000 euros, je veux bien mettre 700 euros de plus si je suis sûr que ça règle le souci mais si c'est pour avoir le problème encore après ça, non.
 

pas de FAP sur moteur essence dejà


ensuite avec un coup de valise bien fait, tu trouves le soucis normalement.......


tu habites dans quel coin? ;)

mais je dirai capteur de régime ou aussi PMH


:coucou:
 

merci de la réponse, on peut dire que c'est du rapide!!! :)

ben à la valise ils m'avaient donné le code d'erreur retourné (j'avoue que je ne m'en souviens plus)
mais apparemment c'etait pas concluant. En fait je crois que c'etait plus la bobine d'allumage qu'ils m'ont parlé de changer.
j'habite à coté de Dijon.
 

oui mais un pb de bobine fait plus ratatouiller le moteur que couper


mais ça reste possible, ça vaut rien une bobine, tu peux la changer toi meme si tu veux ;)


et oui c'est toujours rapide sur FP ;)

:coucou:
 

Ah je ne sais pas si ça va être dans mes cordes.
La seule pièce auto que j'ai changé avec succès jusqu'ici c'est un alternateur sur une peugeot 205 ^^
Sinon tu parlais de PMH, ça correspond à quoi?
 

c'est un cpteur sur la boite vitesse qui déconne souvent mais avec un rapport de diag, je te dirai ce qu'il en est puisque personne par chez toi avec une valise [:grenouillette:2]
 

En tout cas, tu sembles avoir bien diagnostiqué le souci, en farfouillant j'ai trouvé ça :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/capteur-regime-sujet_36474_1.htm

Il a eu quasi les mêmes symptômes que moi, à part la perte de puissance.
Je vais demander à mon garage de vérifier ça et je te tiens au courant.
Merci beaucoup pour tes renseignements et bonne nuit