307 et GPS

banditb2

Peugeot Addict
18 Mars 2005
177
0
0
Pitie question à tous les possesseurs de belles 307.

L'avez vous équipé d'un système de navigation GPS, et si oui lequel ?

En commentaires, n'hésitez pas à indiquez votre utilisation (professionnelle ou personnelle) ainsi que votre avis sur votre système.

En ce qui me concerne, je suis équipé d'un Via Michelin sur Palm Tungsten T3 avec antenne GPS Bluetooth ; l'avantage est le manque de cables dans tous les sens pour des trajets < 2 h de route.

L'utilisation principale est professionnelle (déplacements un peu partout en France). Le fait qu'il s'agisse d'une solution autonome et sans fils me permet de l'utiliser dans les voitures de location.

Points positifs de ViaMichelin :
Cartes super claires et précises avec mode 3D, zoom automatique sur carrefours ou ronds points, mode nuit qui n'éblouit pas, POI personnalisables, alertes pour les radars, etc..

Points à améliorer : Implanter la fonction de points intermédiaires, ainsi que celle d'information trafic proposant les contournements pour éviter bouchons et travaux.
 

Bonjour,
Je dispose d'un Bluemedia de Navigon. Super mais un peu long a se synchroniser avec les satellites en ville. Sinon ca fonctionne super bien sur 307 malgré le pare-brise athermique et sans antenne.
Malgré tout, parfois j'ai la flemme de le prendre en me disant que je n'en aurais pas besoin sur mon trajet et bien évidemment c'est toujours là qu'il m'aurait servi.
Donc pour ma prochaine voiture, il sera fixe puisque ca devrait etre une SW Navteq avec RT3 couleur bien sûr et c'est d'ailleurs parce que c'est l'écran couleur que je prendrais cette version. Si c'était seulement l'écran à pictogramme, je ne prendrais pas la Navteq et je garderais mon Bluemédia.
 

Gps VDO Dayton (Siemens).
Montage fastidieux, option alerte radar bidon (1 à 2 maj/an) :/
Gps excellent, temps de réaction rapide, grand écran, son parfait. ;)
 

Bonjour, :)

Je viens d'installer un TomTom One dans ma 307 sw. Il capte les satellites super bien malgré le par-brise athermique. Il est doté du sirfIII il peut donc capter jusqu'a 20 satellites, jusqu'a présent j'en ai eu maximum 11 en belgique. A la mise en route il lui faut plus ou moins 25secondes pour établir la position ce qui est très rapide. Seul point noir c'est la mise en place de plusieurs destination qui n'est pas très aisé. Autre inconvénient, mais qui ne sera pas d'actualité chez vous en France, le nom des rue peut-être cherché en francais, mais n'apparaitra qu'en flamand sur l'écran, embêtant pour un francophone lol.
Sinon pour l'implantation dans le véhicule, aucun problème je l'ai mis dans le coin gauche près du par-brise avec l'aide du pied qui s'attache au par-brise fourni avec l'appareil. J'ai caché le cable d'alimentation d'origine qui se branche sur l'allume-cigare et je l'ai fait ressortir au montant de par-brise gauche. Il reste très stable, même sur les grosse bosses. L'écran est très clair et pas éblouissant en mode nuit. Il est très facile d'utilisation. J'ai pu mettre des points d'intérêts moi même (radars, etc...) grace au forum de gps passion et à d'autres sites belges, ca marche impeccable je suis toujours averti
des radars, etc.... J'emploie ce gps pour mon usage privé et il me suffit amplement de plus il est pas trop cher 399€. Et je peux l'emmener dans tout véhicule, a pied et a vélo que demander de plus.
Voila, c'est à peux prêt tout, si vous avez des questions n'hésitez pas.
A+

Ps : Je vais essayer de poster quelques photos. :)

dsc009301xq.jpg

dsc009330ei.jpg

dsc009344yl.jpg
 

Pareil pour m'emplacement, coin gauche.

Etrange, car dans la 206,je le plaçais au centre de la voiture ; mais là, dans la 307, il était plus visible et moins génant à gauche. De plus, l'antenne Bluetooth est fixé par scratch noir près de la vitre de montant de baie conducteur, donc en cas de besoin d'alimentation, c'est plus pratique.
 

rt3 monochrome pour moi
je regrette un peu de ne pas avoir la nav couleur mais bon la prochaine peut-etre... :oui:
le temps de parcours sur 20 ou 200 km c'est toujours très fiable
à moins de demander nice -> brest avec le trajet le plus court sans péage le temps de calcul des itinéraires est correcte.
se rendre dans une grande ville sans carte --> pas de problème
 

Tom tom go 500 dont je suis satisfait globalement. Par contre il faut acheter l'antenne externe de préférence a cause du pare-brise athermique (puce SIRF II). Cela dit il me reste plus qu'a mettre le support en fixe et son alimentation permanente.
 

Pour moi c'est un PDA avec Tomtom 5 une antenne royaltek RBT 2010 (SIRF III) et un support Brodit sur mesure (sans vis), j'ai un peu hesité avec le RT3 mais 2000€ pour avoir un systeme moins pratique que TOMTOM j'ai vite renoncé :lol:
 

Mode HSon
Fabe307sw d'ou vient la 307 de ton avatar ?
C'est une série 1 avec un kit pare choc de serie 2 ?
 

Pour ma part, j'ai un Wayfinder Navigator (une antenne GPS Bluetooth qui se connecte sur mon téléphone Nokia 6600). Très pratique, les mises à jours sont constentes sans rien avoir à faire, car le téléphone se connecte par GRPS sur le net, le calcul de trajectoire se fait sur le net, donc rien à stocker sur le téléphone.
Sinon, sur ma 307, je suis en train d'installer le RT3 :love:
 

J'ai laissé tomber le ViaMichelin sur Palm T|E (avec antenne sur la plage arrière) pour passer au RT3; maintenant c'est le pied !

Ma femme en avait marre des fils dans la voiture et le Palm fixé sur les grilles centrales de ventilation la gênait pour zapper toutes les 5mn avec l'autoradio ... ;)
 

Perso., j'ai une nav. SiemensVDO identique à celle proposée sur 607 I, 206 I + CC, 406, Picatchu, ...
Cela depuis 2002 puisque PSA n'a pas été capable de sortir une nav. plus tôt.

Et, en plus, elle est bien intégrée, rapide, sans bug et avec le tél. BT intégré également ce que PSA ne rpopose toujours pas, même en option... :mouai:
 

Tu as la synthèse vocale des messages ? (je ne parle pas du guidage vocal)
Tu as la reconnaissance vocale ? (sans quitter la route des yeux, c'est top)
Pour le bluetooth cela concerne plutôt la fonction GSM ...
Il y a l'infrarouge pour les transferts; cela dit le bluetooth ne va pas trop me manquer, car je n'ai pas d'oreillette et il n'y en a pas besoin avec la fonction main-libre intégrée (cf microphone au niveau du plafonnier et hauts-parleurs de la voiture). Mais je ne suis pas un accro du GSM.
 

Les SMS sur GPS, c'est une bourde monumentale, juste là pour déoncentrer le conducteur.

Reco. vocale pour GSM, bien sûr.
Pour GPS non, sur RT3, ça ne fonctionne pas très bien.
Ensuite, même remarque sue plus haut : rentrer l'adresse à l'arrêt est plus logique. :oui:

Pour le BT, je n'ai pas d'oreillet non plus, je puex laisser mon tél. dans le coffre, dans ma veste, je ne m'occupe de rien, le kit mains libres est intégré : micro = HPs, c'est nickel.

Pas de carte SIM à insérer, à payer en plus, c'est le top. :oui:
 

Non, non, je parle surtout de ces fonctions pour la navigation (car post sur le GPS) :
- reconnaissance vocale : on dit "navigation répertoire <libellé>"
- synthèse vocale : lecture des messages TMC
Mais je ne cherche pas à te vendre un RT3 ;) Moi il répond à mes besoins et le peu de fois où je vais utiliser le GSM (sur les longs trajets) j'insèrerai mon unique SIM.
Le principal est que chacun soit content de son équipement et regrette son achat le plus tard possible ...
 

Ouais, ouais, je connais la rco. vocale sur le RT3... :oui:
Ca marchotte on va dire mais bon, pourquoi pas ?

Pour le TMC, seules les dernières versions du RT3 en disposent ;)
En plus, malheureusement, en France, le TMC n'est pas très exploitable, dommage également.

Sinon, je me sers plus souvent du tél. que du guidage car pour aller au boulot, je connais la route. :p :D
 

Mode HSon
Fabe307sw d'ou vient la 307 de ton avatar ?
C'est une série 1 avec un kit pare choc de serie 2 ?

C'est une phase 1 avec un par-choc tuning abbes désign je crois.
Ce n'est pas la mienne lol :lol:
 

Magellan RM 800 pour moi. Ca capte bien derriere le parebrise sans antenne supplementaire, mais il prend un temps infini pour faire son premier fix. Ensuite tout va bien, il ne lache plus ses satellites

Zerby
 

Mode HSon
Fabe307sw d'ou vient la 307 de ton avatar ?
C'est une série 1 avec un kit pare choc de serie 2 ?

C'est une phase 1 avec un par-choc tuning abbes désign je crois.
Ce n'est pas la mienne lol :lol:

OK merci.