[307] et grillage d'ampoules intenpestif...

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
:( :(

voila, cela fait maintenant 13 mois que je suis possesseur de ma 307SW et la maintenant c'est une ecatombe !!

en 1 mois j'ai change 3x de H1 au AB avants... et 1x la H7 des codes !!

Y-a-t'il un probleme connu chez Peugeot d'etanchetite des blocs optiques, de surtension, de fiabilite des ampoules (bas de gamme), ou autres qui fait que les ampoules grillent aussi vite car a +de 20 euros pour 4 ampoules (5.5€ pour les H1 et 7.3€pour les H7) ca fait cher en cout mensule d'utilisation la voiture !!
 

la mienne à 18 mois avec allumage auto et pleins de tunnels sur mon trajet: les ampoules sont d'origines!

T'as été voir le Mr de chez Peugeot?
 



Salut


C'est bizarre ton pb, effectivement les ampoules n'y sont pour rien, il y a forcement un probleme de tension sur le boitier d'alim. de l'optique en question.

Desole, mais la sa sent le garage........


Courage s'est pas grave comme probleme.

PS : T'en a chier autant que moi pour les changer???? :eek:

Ceux qui savent comprendront....... :chinois:
 

Ma 307 a 40 jours et j'ai une veilleuse de grillée!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Mais ça c'est rien, la pompe de la direction assistée est neuve... de la semaine dernière.
La voiture tire à droite... comme 50% des 307 à ce que je lis sur ce forum.
L'ouverture des portes via la télécommande est aléatoire.
Et je vais faire un post pour la colonne centrale qui chauffe au niveau de l'afficheur de la clim auto, du coté conducteur. C'est pénible, je ne peux pas poser ma jambe droite contre le plastique...

C'est ma première Peugeot... et peut-être la dernière.

@+
ben


Hey, monsieur Peugeot..... :trizo:
 

La mienne a 4 mois et un feu de position grille. L'angoisse monte :rolleyes:

Je vais remplacer les deux par des Philips VisionPlus, on verra bien !

A suivre
 

La mienne a 18 mois et aucune ampoule changée à l'extérieur ou à l'inTérieur pour le moment. Je pense qu'il y a peut-être un problème éléctrique quelque part.
 


IL EXISTE UNE OPERATION DE RATRAPAGE DUE L ON CONNAIT JAIS PEUGEOT QUI PEUT AVOIR DES PROBLEMES D AMPOULES GRILLER NORMALEMENT LA VOITURE A DES PROBLEMES QUE L ON PEUT CONTSATE COMME PAR EXEMPLE TOUTE LES INDICATIONS COMMES AIGUILLES AU COMBINE TOMBE A ZERO MOTEUR TOURANT CELLA DURE QUELLE SECONDE
 


PAs de changt d'ampoules au bout de 18 mois !! Mais d'autres marques ont des pb d'ampoules (meme des prestigieuses).
 

moi aussi mes ampoules des anti brouillard grillent... (que celle de droite).(quasi 1 par moi..........)
je suis allé plusieurs fois chez peugeot, ils ont testé la tension de l'altrenateur, ils m'ont dit que la tension est normale et que ca devait venir des ampoules, je lui dit que c'est bizarre que ca soie tjrs la meme??
il me dit qu'il ne savait pas...
j'ai essayé ttes les marques......................en vain...
quelqu'1 a t il une réponse??????
parce que j'expose mon budget ampoules... :( :(
 


N'utilise plus les anti-brouillard

De toutes façons, il n'y a pas du brouillard tous les jours.......
Le code de la route prévoit un P.V à 900ff pour ceux qui oublieraient.....Usage interdit en agglomération (hors temps de brouillard), toléré hors agglomération (par temps sec)......En gros, c'est comme les pleins phares, tu peux les utiliser quand il n'y a personne.....Car ils sont quand même génants pour les autres usagers (surtout quand tes a.b sont mal réglés), et n'apportent pas grand chose en termes de visibilité (éclairage à ras du sol sur 20 à 30 m de long...) par rapport aux codes...Mais bon, ça fait bien, ça montre que tu as deux loupiotes à 150 eur accrochées au pare-chocs....(je dis rien, je les ais de série mais je ne m'en sers que par temps de brouillard)
 

Tu peut les utiliser n'importe quand a condition que quand tu croise tu doit avoir 2 eclairage ( code OU ab) ils sont autorise en veilleuse + AB.
 

Tu peut les utiliser n'importe quand a condition que quand tu croise tu doit avoir 2 eclairage ( code OU ab) ils sont autorise en veilleuse + AB.

C'est bientôt Noel, tu pourras commander un code de la route.....(je plaisante mais relis le, ça peut être utile...). Au fait, le port de la ceinture est obligatoire et les autoroutes sont limitées à 130 Km/h.... :D
 

:confused: :confused:

Quelqu'un aurait-il des news sur ce sujet ?
Y-a-t'il un röe problème sur les 307 au niveau du faisseau électrique d'éclairage avant ???

car chez moi c'est ä nouveau le retour de l'écatombe des ampoules...
ça commence à couter chèr ces conneries d'ampoule et ça ne change rien à la durée de vie que de prendre des ampoules "no name" ou des Philipps ou Osram...

:confused: :confused:
 

Ma 307 a 40 jours et j'ai une veilleuse de grillée!!!!!!!!!!!!!! :mad:
Mais ça c'est rien, la pompe de la direction assistée est neuve... de la semaine dernière.
La voiture tire à droite... comme 50% des 307 à ce que je lis sur ce forum.
L'ouverture des portes via la télécommande est aléatoire.
Et je vais faire un post pour la colonne centrale qui chauffe au niveau de l'afficheur de la clim auto, du coté conducteur. C'est pénible, je ne peux pas poser ma jambe droite contre le plastique...

C'est ma première Peugeot... et peut-être la dernière.

@+
ben


Hey, monsieur Peugeot..... :trizo:
Tu sais il y a les mauvaises 307 et les très bonnes 307 , tu est tombé sur la 1 ère option :?
Demande un echange, prend une XT premium :oui:
 

Ampoule stop grillée dimanche dernier sur celle de mon père (307 de juin 2003) 8)
 

Tu peut les utiliser n'importe quand a condition que quand tu croise tu doit avoir 2 eclairage ( code OU ab) ils sont autorise en veilleuse + AB.

Faux, la loi sanctionne l'usage des feux anti-brouillard hors période de forte pluie, neige ou brouillard. ;)

Seb.
 

:( :(

voila, cela fait maintenant 13 mois que je suis possesseur de ma 307SW et la maintenant c'est une ecatombe !!

en 1 mois j'ai change 3x de H1 au AB avants... et 1x la H7 des codes !!

Y-a-t'il un probleme connu chez Peugeot d'etanchetite des blocs optiques, de surtension, de fiabilite des ampoules (bas de gamme), ou autres qui fait que les ampoules grillent aussi vite car a +de 20 euros pour 4 ampoules (5.5€ pour les H1 et 7.3€pour les H7) ca fait cher en cout mensule d'utilisation la voiture !!

Salut, je travaille chez Valéo et je connais bien ton probleme. Le souci vient de surtensions engendrées par l'alternateurs lors de violents changements de courant.

Ne perds pas ton temps chez peugeot: ils ne vont passer leur temps qu'a vérifier tes tensions "en statique" mais va plutot faire changer soit ton régulateur, soit ton alternateur tout entier.

C'est un probleme assez récurrent chez Valéo sur les HDi 110 et surtout 90chevaux notamment sur la gamme "TG15 C022" (regarde le nom de ton alternateur).

Voila :oui:
 

:( :(

voila, cela fait maintenant 13 mois que je suis possesseur de ma 307SW et la maintenant c'est une ecatombe !!

en 1 mois j'ai change 3x de H1 au AB avants... et 1x la H7 des codes !!

Y-a-t'il un probleme connu chez Peugeot d'etanchetite des blocs optiques, de surtension, de fiabilite des ampoules (bas de gamme), ou autres qui fait que les ampoules grillent aussi vite car a +de 20 euros pour 4 ampoules (5.5€ pour les H1 et 7.3€pour les H7) ca fait cher en cout mensule d'utilisation la voiture !!

Salut, je travaille chez Valéo et je connais bien ton probleme. Le souci vient de surtensions engendrées par l'alternateurs lors de violents changements de courant.

Ne perds pas ton temps chez peugeot: ils ne vont passer leur temps qu'a vérifier tes tensions "en statique" mais va plutot faire changer soit ton régulateur, soit ton alternateur tout entier.

C'est un probleme assez récurrent chez Valéo sur les HDi 110 et surtout 90chevaux notamment sur la gamme "TG15 C022" (regarde le nom de ton alternateur).

Voila :oui:

Bon à savoir ;)
Donc j'y comprends bien aucune solution ?
 

Si une solution : changer le régulateur comme le Monsieur de Valéo l'a dit ! ;)


Mais il y a bien eu une campagne pour cela, si je me souviens bien, cela consistait à remplacer le régulateur de l'alternateur + MAJ BSI :oui:


:chinois:
 


Salut jmax_oc,
C'est un probleme assez récurrent chez Valéo sur les HDi 110 et surtout 90chevaux notamment sur la gamme "TG15 C022" (regarde le nom de ton alternateur).
Info très intéressante.

Un ami qui roule en 207 1,6L HDI 90ch est victime de casse régulière d'ampoule. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème identique à celui que tu mentionnes.

Sais-tu si la même gamme d'alternateur est montée sur 207 1,6L HDI 90ch ?
faire changer soit ton régulateur, soit ton alternateur tout entier.
Si je comprends bien, c'est uniquement le régulateur qui est défaillant. C'est bien ça ?

A+
 


Salut ced079,
9 ans aprés le dernier message, tu as de l'espoir l'ami!!!!! :lol:
C'est l'inconvénient quand on utilise la fonction de recherche, parfois on tombe sur des "vieux" sujet.

Par contre, je n'attends pas forcément qu'une réponse de jmax_oc. Toute info à ce propos sera la bienvenue.

A+
 


Salut peugeotaddict,
Moi je sais juste que les ampoules de ma 307 1.6 HDi 90 sont... fragiles :whistle:
Est ce que tu as aussi les ampoules qui cassent souvent ? Qu'as tu déjà fait pour enrayer ce phénomène ?

A+