307 - Fuite de je ne sais trop quoi sous le moteur

nono66

Membre régulier
29 Avril 2003
36
0
0
J'ai constaté recemment que du liquide (je ne sais pas trop quoi) s'echappait de sous le moteur lorsque je m'arrete ou lorsque je démarre (on me suis à la trace sur les 100 premiers mètres).

Cela peut-il venir de la clim ?

Quelqu'un a-t-il déja constaté ce problème ?

Merci

Salut,
ça peut effectivement venir de la clim. Elle rejette de l'eau (assèchement de l'air contenu dans l'habitacle). Faut gouter :D (non je plaisante...)
Essaye avec et sans clim.

si ça ne s'évapore pas, ça peut être du liquide de refroidissement
vérifier aussi le niveau du liquide lave-glace
si c'est de l'huile là c'est pas bon du tout

à+ :oui:

Lorsque tu roules avec la clim à chaque demarrage, même 3 jours après, en partant, il y a une trace de liquide sur une dizaine de metres. Pareil des fois à l'arrêt. C'est de l'eau qui resulte du fonctionnement de la clim. Une fois le vehicule arrêté, regarde à quel endroit la flaque se trouve sous la voiture et avec un mirroir, regarde sous la voiture par rapport à la flaque. Profites-en aussi pour vérifier que le dessous du moteur ne soit pas humide ou mouillé. Si c'est le cas, essaye de bien essuyer partout et reverifie le lendemain après avoir roulé. Bien sur, ne pas quitter les différents niveaux des yeux (enfin ne pas attendre un mois).

oui ça vient de la clim, peut être le moteur ! liquide refroidissement ou huile, gasoil, comment savoir, pour en être sûr, démonte ta voiture 307 même le moteur (piston) oui un piston peut être crevé, même l'habitacle et remonte le tout avec des joints neufs LOL..

C'est sans conteste la condensation sur le circuit de clim !! Rien de grave donc,
c'est tout à fait normal ! :oui:

J'ai constaté recemment que du liquide (je ne sais pas trop quoi) s'echappait de sous le moteur lorsque je m'arrete ou lorsque je démarre (on me suis à la trace sur les 100 premiers mètres).

Cela peut-il venir de la clim ?

Quelqu'un a-t-il déja constaté ce problème ?

Merci

oui ça vient de la clim, peut être le moteur ! liquide refroidissement ou huile, gasoil, comment savoir, pour en être sûr, démonte ta voiture 307 même le moteur (piston) oui un piston peut être crevé, même l'habitacle et remonte le tout avec des joints neufs LOL..

cycle