307 hdi 1.6 110CV moteur et turbo mort a 120000km

rorothemaster

Membre
31 Août 2010
9
0
0
Bonjour amis de la route !
Voila mon histoire:

Je revenais tranquillement sur l autoroute des vacances , m'arrête au péage et au moment de repartir plus de turbo, la voiture ne voulais plus avancer pied au plancher, comme si elle etait bridé sur les 3000 tours, un vrai veau ,avec un signal m'indiquant "problème anti pollution" :heink: . pas de bruit particulier venant du moteur.

Ma voiture est une 307 hdi 1.6 110cv de 2005 achetez neuve.

Bref, je la dépose chez PEUGEOT et un jour aprés le garage m'appel et me dit qu'il y a eu une fuite d huile qui a endommager le turbo et le moteur et qu' ils sont mort tous les deux ! :cry: Stupefaction, alors que j ai fait toutes les révisions et entretiens chez eux et que mon pauvre moteur n'a que 120000 km.

La note est salé 7000-8000 sans la main d oeuvre !!!! :(

QUEL SONT MES RECOURS POSSIBLE POUR UNE PRISE EN CHARGE DES REPARATION !!!!!!!!
merci d avance :chinois:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 307 vers la categorie Services et vie pratique par Manec
 

Suite de mon histoire....

Je décide suite au devis de faire une autre expertise dans un garage différent, je vais donc chercher ma voiture en payant les 99 euros de diagnostique et à peine me voila sortie du garage que tout ce met à clignoter sur mon tableau de bord avec une indication sur l'ordinateur de bord me disant "préssion d huile .... je sais plus trop quoi" et BOOM arrêt du moteur, plus moyen de démarer!
Alors que je n'avais pas ca en arrivant au garage et que ma voiture fonctionnais plus ou moins avant!

J'appel le garage qui me dit qu'il n ont rien touché!!! Engueulade et je racroche au nez du gars qui ne voulait rien savoir.

J'appel mon assurance pour qu'il me remorque à un autre garage qui n est pas loin et la mon assurance me dit qu'il ne prenne la pas en charge si je suis a moins de 50km de chez moi! C' est pas ma journée!!! Donc j'appel la dépaneuse qui elle me prend 120 euros + 100 pour allez ou je veux =220 euros

Le type du pépannage arrive 30mn plus tard, un type sympa qui me dit qu'il remorque casiment que des voitures francaise.

J'arrive au garage suivant et la rebeulotte 90 euros de diagnostique !

En attente le verdict et un peu de votre aide!!!

modo:Désolé pour le poste déplacé ne n'était pas au courant
 

La côte pour ta voiture doit tourner autour de 9500€ selon le modèle, arrête de dépenser en dépannage, remorquage et diagnostic, négocie une reprise et achètes en une autre ;)
 

La côte pour ta voiture doit tourner autour de 9500€ selon le modèle, arrête de dépenser en dépannage, remorquage et diagnostic, négocie une reprise et achètes en une autre ;)

[:sniper:9] [:remboses:8] au vu du coût des réparations, ça me semble aussi être la meilleure des solutions :spamafote: ;)
 

Je compte bien gueuler quand même un bon coup en montant un dossier complet avec toutes les révisions obligatoires que j 'ai faites et grâce au service client:
Soit une prise en charge de la moitié des réparations de la part de peugeot, soit une reprise comme vous dites, mais je serais obligé de reprendre une peugeot et j'ai vraiment plus envie, ca ma gavé!
J'ai rendez vous lundi au garage pour lancer la procédure.
Je vous tiens au courant !
Si vous avez quelques conseils je suis preneur.
 

rorothemaster > Quelles sont les nouvelles ?

J'ai eu les mêmes ennuies sur une 307 sw hdi 1.6l 110 CV à 103000km. Le turbo a laché (2200 euros de réparation), 1 semaine après, il a laché de nouveau et il a fallu changé le bloc moteur en échange standard (+4400 euros de réparation)...
 

Bon me revoila après mes mesaventures !!!
Apres 4 mois d intenses négociations,Peugeot dans sa grande générosité, m'accorde UN magestieux 10% sur une note salée de 8000 euros pour le changement du bloc moteur.
il y a de ça 2 mois.
Du coup je leur ai dit de se LA mettre bien profond dans leur *** !!!
Donc, je vais au garage recupérer ma voiture (apres 4 mois) avec un ami qui a une dépanneuse, le garagiste me demande alors de régler 90 euros de diagnostique et je lui repond de voir ça avec son patron (au courant de l affaire, bien sur) qui d'un signe de mépris lui indique de me laissé partir gratuitement.
Donc,me revoila au point de départ !!!!
Apres 2 mois de recherche,nous trouvons(merci aux amis) enfin un moteur 9HY de 20000 km,embrayage,turbo, pour 1200 euros , une affaire en somme, dans un garage en dordogne.
Je suis allé le chercher ce week end et en effet le moteur est niquel ( le gagagiste l'avais acheté pour lui mais n'a pas trouvé la voiture pour le monter dedans).
Je l'achète et dépose ma 307 et le moteur dans un garage de confiance.
Montage du moteur pour 1000 euros et je croise les doigts pour que ca marche.
Réponse dans une semaine du résultat !!!!!!!
 




Bonjour.
4 mois sans voiture tout de même !!!

PEUGEOT POUR QUE L'AUTOMOBILE SOIT TOUJOURS UN PLAISIR !!!

JME.
 

Si,si,... j'avais récupéré une vieille 309 qui pu l'essence, un problème avec le clapet du trop plein. Je vous tiens informé pour le nouveau moteur.
Avez vous des conseilles, si je la récupère ??!!!
Ne pas tirer dessus,au moindre bruit,je m arrète,......
 

tu avais quoi comme conduite ?
est ce que tu tire dessus a froid ? est ce que apres avoir tiré dessus sur autoroute par exemple tu coupe rapidement le moteur quand tu t'arrete sur une aire ou tu laisse le turbo refroidir ?
 

Resalut !!!!

J'ai appelé le garage hier et bonne nouvelle, le moteur est monté dessus mais en plus il fonctionne, je suis super content !!!!!!
Le garage me prend 1400 euros, ça va encore. ( 1200 pour la main d oeuvre et 200 pour vidange réglage , ect......)Donc moteur remplacé pour 2600 au lieu de 8000 euros chez pigeot.
Je la récupère demain je vous donnerai mes impressions.
Petite question que faire de l'autre moteur ???, qu'est ce qu'il y a récupérer dessus que je peux garder ou vendre ???, et quels sont les prix???
Ca fait pas mal de questions !!!!! ;D

FOFOUL: avec une 110 ch , je dirais plutot sportive!
Je suis pas fou je laisse chauffer jusqu a 80° et apres je tire dessus!
Et bien quand je m arrète, oui je coupe le moteur comme tout le monde!
 

COUCOU !!!!,me revoila avec une voiture toute neuve, enfin presque,bref tout ça pour vous dire que je l'ai récupérer hier et que j'ai parcouru 600 kms et que pour l'instant rien a redire, elle répond bien au petites accélérations comme aux restes....voila merci de m avoir suivi, je met une tof pour les yeux.( Ah!! si j'ai un problème de clim mais c'est une autre histoire que je vais poster ailleur dans le forum) photo avenir
3072.jpg