307 hdi 110 problem demarrage a froid

popuce

Membre
30 Décembre 2005
6
0
0
bonjour j'ai une 307 2l 110 hdi de juin 2003 elle a 41500km voila j'ai un probleme de demarrage lorsque que je donne le coups de clef, le moteur se lance puis s'arrete en l'espace d'une second et s'est au bout de la deuxieme fois quelle demarre. Que faire et d'ou ca peut venir merci
 

et si tu préchauffes 2 fois d'affilée avant e tenter le démarrage, ça fait quoi ?
 


Si les bougies etaient mortes rien ne se passerait !!
Je pencherais plus pour un problème d'alimentation en gasoil , il faudrait commencer par une purge du filtre sinon , cela pourrait être un problème de pompe d'amorçage !
Entends tu , lorsque tu mets le contact , un bruit électrique qui dure 2,3 secondes ?
 

oui la pompe marche bien peut etre une des bougie fatigués ou le demarreur ne lance passer vite le moteur
 

Pour un problème similaire (pb de démarrage à froid et uniquement à froid) la cause en était le colmatage du filtre à gasoil. :W
 

C'est tout à normal, c'est un pb connu sur les 307 HDI 110.
Je l'ai signalé en concession, ils ont noyé le poisson en m'expliquant que j'avais mis du gasoil de mauvaise qualité et qu'il figeait dans la rampe commune. :non:
Dans un autre garage, ils m'ont dit que le problème leur était déjà arrivé avec des voitures garées devant le garage (ils les ont poussées à l'intérieur et démarrées un peu plus tard une fois réchauffées).
:lol: Voitures conçues pour rouler dans le midi :lol:

Donc par grand froid tu préchauffes plusiers fois et tu insistes sur le démarreur.