307 hdi 136 descendu de la première marche (action auto)

TORNADE

Lion de l'univers
2 Janvier 2003
10 897
0
0
L'heure est grave les amis,

Quelle souffrance de lire le comparatif entre la nouvelle mégane dci 150 ch & la honda civic 2.2 140ch & 307 hdi 136 8)

1°) Mégane dci 150
2°) Civic
3°) 307


Oh la la je me meurs :cry: :cry:


Cf. Action auto du mois de mars 2006
 


d'un autre coté, le nouveau dCI semble etre une vraie merveille.

et la megane, a part son esthetique (qu'on aime ou non), n'a pas vraiment de defauts (ils ont meme amelioré sa direction).

Et la 307 est la plus ancienne du lot aussi..
 

Hé oui......Qu avais-je dis au sujet du nouveau DCI 150....... :rolleyes:
Allé PEUGEOT, on le boost un peu ce 136.... :oui:
 


Hé oui......Qu avais-je dis au sujet du nouveau DCI 150....... :rolleyes:
Allé PEUGEOT, on le boost un peu ce 136.... :oui:
suffirait que Peugeot le booste un peu (encore faudrait il que ce fût possible :eek:) pour que Renault y installe la version 175 cv.
la bataille est perdue d'avance a mon avis...:/
 

D'un autre côté je pense que le hdi 136 doit être supérieur à la dci 130.

Mais bon ça fout les boules tout de même :/
 

c'est plutot dans les chiffres mais je pense que le 150 en renault ne ferait pas trop peur au 136 peugeot :p
 

Ben si justement, le DCI 150 met une pilule énorme à notre bien aimé 136......
Il ne manque pas grand chose à notre 136 pour arriver aux 150, ce serait déjà pas si mal, et si RENAULT sort le 175...Il suffira de grffer notre 2.2...... :D
Allé PEUG' on se bouge le cul et on boost le HDI 136.....
 

et pour moi s'il vous plaît, boostez moi mon HDi 110 :w :lol: :lol:

Bah tant mieux pour Renault, moi ça me passe au dessus de la tête :D
 


Ben N3H le DCI 120 est remplacé par une DCI 130 en même temps que l apparition du DCI 150....
M'enfin on va pas se réjouir parce qu on a encore un moteur supérieur au DCI 130....Ce qu on exige, c est un moteur capable de tenir la dragée haute au DCI 150 rondidjiou.... :lol:
 

ouais je vois le tableau...
dis donc, Renault met le paquet ces derniers temps 8)
C'est alors dommage dans ces circonstances que PSA ne suive pas.. :/
ça viendra surement prochainement avec les moteur PSA-BMW, les 1.6T essence, ça peut donner ça quand meme....mais en diesel, pourquoi on greffe pas le 2.2 HDi 170 également pour la 307.... :D
j'imagine que d'autres avant moi se sont posés la question et qu'apparemment c'est pas à l'ordre du jour sans quoi... :rolleyes:
 

Faut pas voir que le moteur non plus... Y a tout le reste, et ce que je suis sûr, c'est que pour le reste, Peugeot est bien meilleur !!! Il suffit de voir l'abitacle de Renault
Beurk10.gif
 

Faut pas voir que le moteur non plus... Y a tout le reste, et ce que je suis sûr, c'est que pour le reste, Peugeot est bien meilleur !!! Il suffit de voir l'abitacle de Renault
Beurk10.gif

Tout à fait !
Le moteur est une chose certes mais c'est un ensemble une voiture donc lorsque l'on signe on voit l'ensemble et pas juste le moteur car dans ce cas autant aller chez Garrett. :lol: ;)
Mais c'est vrai que moi je demanderais pas à avoir 300ch sous le capot de ma titine (car après il faudrait la tenir aussi) mais si les motorisations de la berline moyenne de chez Peugeot pouvaient augmentés un peu cela serait pas mal.... genre les 110 à 125 et les 136 à 150. Cela sera peut être fait avec la 308 mais j'ai quelques doutes car je vois que les motorisations sur la 207 qui vient de sortir restent assez proches de la 307. Donc cela me fait un peu peur pour la 308 mais on peut espérer pour 2007/2008. :)
 

d'un autre coté, renault a une large gamme de DCi tout de meme:
1.5L 70cv, 86cv et 106 cv
1.9L 130, 150 et 175 cv.

les 1.4 et 1.6Hdi se tiennent bien face au 1.5 de renault, mais quand on passe aux puissances supérieures, c'est la pilule...

et puis, faut pas exagerer non plus, la mégane, ce n'est pas qu'un moteur, elle a honnetement d'autres qualités. ;)
 

Hé oui......Qu avais-je dis au sujet du nouveau DCI 150....... :rolleyes:
Allé PEUGEOT, on le boost un peu ce 136.... :oui:

A mon avis ils le bousteront jamais plus sur 307 le 2.0. La boite est déjà limite. Sur 407 pour passer les 370 N.m du 2.2 HDi ils ont du faire une version renforcée de la boite (et encore en limitant encore le couple alors qu'il peut en sortir 400 en plus...) Bref !! :/
 

sans compter que le 2.2 ne rentre pas sous le capot de la 307...
 

sans compter que le 2.2 ne rentre pas sous le capot de la 307...

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire.... :lol: C'était juste pour dire que la boite associé au 2.0 136 sur 307 est limite, si ils poussaient ce moteur ils devraient aussi modifier la boite --> trop d'investissement pour si peu de demande à mon avis... :spamafote:
 

d'un autre coté, renault a une large gamme de DCi tout de meme:
1.5L 70cv, 86cv et 106 cv
1.9L 130, 150 et 175 cv.
les 1.4 et 1.6Hdi se tiennent bien face au 1.5 de renault, mais quand on passe aux puissances supérieures, c'est la pilule...

et puis, faut pas exagerer non plus, la mégane, ce n'est pas qu'un moteur, elle a honnetement d'autres qualités. ;)



C est faux!
Le 1.9 est là sur la version 130, mais les deux plus hautes versions sont tirées par un tout nouveau 2l.... :oui:

Et nono, quand tu dis que le moteur est bridé à cause de la boite, qu il pourrait sortir plus de couple...Es tu sûr des 400 de plus....400Nm de plus, ça fait 40m/kg en gros....Donc gageons que tu t es trompé...40Nm...??
 

sans compter que le 2.2 ne rentre pas sous le capot de la 307...

Oui, mais c'est pas ce que je voulais dire.... :lol: C'était juste pour dire que la boite associé au 2.0 136 sur 307 est limite, si ils poussaient ce moteur ils devraient aussi modifier la boite --> trop d'investissement pour si peu de demande à mon avis... :spamafote:

Non pas sûr regarde les TDI 1.9 L 100 110 130 et 150 la boîte n'a pas été renforcée.. ;)
 

T37 oui sur VAG (d ailleurs les embrayages sur les TDI 130 et+ ont eu bien des problèmes.... :rolleyes: ), mais chez PSA, la boite a atteind ses limites avec les 340Nm du HDI 136....Je pense qu elle plafonne à 400Nm....Après, ça peut tenir, mais pas longtemps..... :(
 


d'un autre coté, renault a une large gamme de DCi tout de meme:
1.5L 70cv, 86cv et 106 cv
1.9L 130, 150 et 175 cv.
les 1.4 et 1.6Hdi se tiennent bien face au 1.5 de renault, mais quand on passe aux puissances supérieures, c'est la pilule...

et puis, faut pas exagerer non plus, la mégane, ce n'est pas qu'un moteur, elle a honnetement d'autres qualités. ;)



C est faux!
Le 1.9 est là sur la version 130, mais les deux plus hautes versions sont tirées par un tout nouveau 2l.... :oui:

Et nono, quand tu dis que le moteur est bridé à cause de la boite, qu il pourrait sortir plus de couple...Es tu sûr des 400 de plus....400Nm de plus, ça fait 40m/kg en gros....Donc gageons que tu t es trompé...40Nm...??
au temps pour moi, c'est effectivement un 2.0L
mais bon, ca ne change rien au probleme, ils ont un eventail bien plus large disponible.

sur le DCi 175, le couple est limité a 360 Nm.
La difference de puissance sert surtout pour les accelerations et la vitesse de pointe (d'un autre coté, 360 Nm, c'est deja pas mal...)
 


Et nono, quand tu dis que le moteur est bridé à cause de la boite, qu il pourrait sortir plus de couple...Es tu sûr des 400 de plus....400Nm de plus, ça fait 40m/kg en gros....Donc gageons que tu t es trompé...40Nm...??

:lol: Décidément je me fais mal comprendre aujourdh'ui !!! Nan, je voulais dire que le nouveau 2.2 HDi qui sort 400 Nm normalement sera bridé à 370 Nm sur 407 BVM, et encore cette BVM est la même que la notre (la ML6C si je ne m'abuse...) sauf qu'elle est renforcée, et malgré cela elle ne supporte pas les 400 Nm. Tout ça pour dire que notre boite est vraiment limite avec notre moteur. Voilà voilà.... :p
 

d'un autre coté, le nouveau dCI semble etre une vraie merveille.

et la megane, a part son esthetique (qu'on aime ou non), n'a pas vraiment de defauts (ils ont meme amelioré sa direction).

Et la 307 est la plus ancienne du lot aussi..
Ben en fait en ce moment comme ma 307 est en panne j'ai une mégane II 1.6 16v de remplacement voici mes observations :

Les plus :
La carte main libre :love:
La sécurité enfant électrique
Le silence de fonctionnement (jusqu'a 120/130)
L'amortissement (moins sec que la 307 surtout sensible sur les joints de dilatation)

Les moins :
Largeur au coude inférieure (mon épaule gauche est en contact avec le pied milieu)
La direction floue (si c'est mieux qu'est ce que ça devait etre avant)
La complexité des commandes (régulateur, autoradio etc..) surement une question d'habitude
La douche quand on ouvre le coffre et qu'il pleut

Pour moi si elle tient la première place c'est grace au moteur, et pour la CIVIC je ne suis pas surpris car il n'y aps à dire en terme de finition honda c'est un cran au dessus.
 

Pour la carte main libre, je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus un gadget inutile... Ca ne sert absolument à rien. Parcontre, Fiat avait une bonne idée: c'est une carte que l'on garde dans la poche. Quand on s'approche de la voiture, elle capte la carte et se déverouille toute seule, et pour la demarrer, c'est pareil, il y a juste le bouton "start" et rien d'autre à faire.
 

Pour la carte main libre, je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus un gadget inutile... Ca ne sert absolument à rien. Parcontre, Fiat avait une bonne idée: c'est une carte que l'on garde dans la poche. Quand on s'approche de la voiture, elle capte la carte et se déverouille toute seule, et pour la demarrer, c'est pareil, il y a juste le bouton "start" et rien d'autre à faire.

Oui oui c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est une carte et tu gardes les mains libre car elle reste dans la poche
 

Le 2.0 HDI 150, j'ycrois à 100%, mais connaissant Peugeot je le vois pas arriver avant 2008 sous le capot de la 308. :rolleyes: